Les carrières privées

le « I can’t play Ana » pourrait vouloir dire « là je le sens pas si je pick Ana je risque d’être nul ».
ça nous arrive tous pendant certaines parties de sentir « qu’on est pas chaud » sur un de ses mains (notamment si c’est exigeant en visée).

Mais sinon, voilà c’est typiquement un exemple de pourquoi la commu a demandé les carrières privés.

Si c’est une suggestion et que c’est simplement dit 1 seule fois, c’est ok.

mais si c’est répété + spammé en chat ou vocal, avec insultes et menaces, là oui c’est du harcèlement.

Hé ben je dois être un sacré troubadour de ne jouer que Lucio dans ce cas :3

Typiquement j’ai 4 fois plus d’heures de jeu sur ana que baptiste, mais quand je reprend ana je suis moins efficace que bap car j’ai joué bap 10fois + depuis le 4 octobre et j’ai peu joué ana et j’ai plus les même réflexe.

Les stats globales c’est ridicule.

Au contraire, je penses qu’il faut arrêter les remarques sur les autres si on veux avancer.

C’est surtout un jeu d’équipe basé sur celui qui va jouer le mieux.
En réalité on a souvent du miroir… le coup du counter et des switchs interminables ça existe pas beaucoup et c’est peu productif.

Alors le coup du counter n’a rien à voir la dedans car phara n’est pas seul, ce scénario est possible avec absolument tout les persos du jeu, faut juste jouer mieux un moment.

Les joueurs serons déjà séparés quand le classement est bien fait.

Sauf si le try hardeur est moins fort que certain joueurs plus chill, mais ça c’est pas un problème car ils sont au même niveau.

J’ai pensé à toi hier. D’habitude je joue Ana, Kiriko ou Bapt mais hier soir avec un ami qui voulait OTP Tracer durant la soirée, j’ai décidé d’OTP Lucio pour qu’on aille tous les deux assassiner les backline en duo. C’était très fun et efficace x).
#troubadour

La force d’OTP Lucio c’est que le jour ou tu sera vraiment polyvalent avec toutes les compos, tu sera utile dans tous les cas. Pour moi c’est (je pense) le seul perso que tu peux OTP pour avoir h24 de la value. Mais objectivement je le fais car le personnage est juste beaucoup trop plaisant à jouer. C’est sûrement grâce à lui que je continue Ow2 mdr

Qu’une personne reste sur un perso contre vent et marré, c’est pas top, mais c’est jouable, surtout si on le laisse faire.

Par contre, quand un mec commence à demander de switch non stop, ça ne fait du bien à personne, ça pourrie la com, ça met la pression au mec qui refuse de switch, ça met le morale à zéro aux coéquipiers, ça créé des tensions et ça fait perdre la partie.

Un joueur qui n’a pas le bon pick, je demande une fois, deux max, et si il refuse je laisse faire je e concentre plutôt à palier au manque et à faire en sorte que les autres joueurs restent concentrés.

Entre un joueur qui refuse un switch et celui qui rentre en tunel vision sur le refus de switch, je report le second sans hésiter.

2 mentions « J’aime »

Spamm ou insulte c’est hors charte de base donc rien que là ça mérite un report, mais ça ne veut pas dire qu’il faut se braquer à la moindre demande non plus justement

C’est un jeu d’équipe, en ranked on ne joue pas pour soit, on joue pour l’équipe, c’est ça le truc

Le skill joue, mais le counter reste indéniable, un soldat tuera beaucoup plus facilement une pharah qu’un junk. Tous comme une pharah tuera plus facilement une Symettra qu’une Tracer, etc, ça ne veut pas dire que c’est pas possible, juste que c’est mieux. QUand en face y’a un Rh très problématique qui empêche d’avancer, c’est normal de vouloir une Ana pour le nulifier, surtout en rank. C’est aussi pour ça que j’ai toujours détesté la 2-2-2 (maintenant 1-2-2) imposé, parce qu’avant quand ça arrivait, je pouvais switch moi même pour prendre ce qu’il faut, maintenant si mes mates ne veulent pas, je sais que la partie est condamné et je dois passé 2 rounds à me faire rouler dessus

Je parle + de mentalité séparé que de partie séparé, si je veux try hard, je sais que c’est en ranked qui faut que j’aille, à l’inverse si je veux jouer chill et m’amuser, je vais en Qp car ça serait irrespectueux de le faire en ranked, c’est ça que je veux dire

C’est pas parce que tu prends pas le pick demandé que tu joues pas en équipe, c’est ça le truc.

On joue pas POUR l’équipe mais avec l’équipe.

SI le fais de ne pas changer empêche de palier un obstacle, et donc de gagner, si ça veut dire que tu empêches la victoire, donc tu throws

Qui a dit que j’avais fais des remarques IG ? Et qui te dis que je permalose et fait des topics ensuite ?

Concrètement c’est l’autre support qui lui a demander de swap. Je dis on car on est une équipe.
Le concept d’équipe échappe à certains comme toi visiblement. Jouer en équipe c’est pas jouer ce qu’on a envie quand on a envie. Des fois il faut s’adapter un minimum pour que ça se passe bien. D’ailleurs si sur Overwatch on peut switch de personnage en pleine partie c’est pas pour rien, c’est pour s’adapter aux picks en face et aux besoins de l’équipe.

tiens d’ailleurs. Mon historique de partie, histoire que tu vois que c’est pas si terrible de jouer avec moi, je suis actuellement à 8 victoires d’affilé. Et j’avais une winstreak de 7 avant de la casser. donc 15 victoires sur 16 matchs. Quelle horreur de jouer avec moi, je dois tilt tout le monde :rofl:

Un mate qui te demande de changer de pick pour contrer une situation c’est pas une réflexion mais une suggestion. Ca devient une réflexion quand on suggère quelque chose à quelqu’un d’égoïste, mais ça, c’est un autre débat.

Perso je suis pas du genre à m’offusquer quand un mate me dit que mon pick ne convient pas, au contraire je change, et bizarrement j’ai un WR très élevé et les gens ne se plaignent pas de moi en game. En revanche, les gens qui swap jamais et qui se vexent à la moindre chose dite à leur encontre, eux ils en prennent plein la poire.

Le jeu est pensé comme ça. Exemple bête car je l’ai revu hier, Demi finales Worldcup France Corée sur Overwatch, la France commence en dive avec Cassidy (je déteste ce nom bon sang), se font reset premier fight, instant ils swap les 2 DPS. Pourtant AKM détestait jouer Pharah, il l’a prit ça s’est mieux passé.

Certes là on joue pas des matchs avec un enjeux comme peuvent l’être des worldcup ou autre, mais c’est pour illustrer qu’Overwatch c’est avant tout un FPS Stratégique, et la stratégie réside dans la capacité à adapter les compositions et la communication. Si demander à quelqu’un d’adapter son pick c’est considéré comme toxique par certains, ils feraient mieux d’aller jouer à un autre jeu.

Merci. Ce que tu dis est interprété par beaucoup de toxique, car on va dire que tu veux obliger les gens à jouer autre chose que ce qu’ils aiment. Cependant, avant de penser aux gens il faut penser au jeu et au BUT du jeu. Et en ranked comme tu dis c’est de gagner, donc si un joueur ne met pas toutes ses ressources en jeu pour l’équipe et la victoire, c’est qu’il prend pas le mode de jeu au sérieux donc c’est du soft throwing.

Sauf que c’est rien de négatif. Si le mec se sent pas chaud il peut aller s’échauffer en QP le temps de l’être ou simplement ne pas tag en ranked du tout.
C’est trop ça quand même. Genre c’est normal de se dire « tiens je suis pas en forme j’ai la tête qui tourne je vais aller en ranked histoire de ruin les parties des gens si je joue mal », on est au comble de l’égoisme là. Perso quand j’ai les mains froides et que j’arrive pas à viser soit je vais m’échauffer soit je tag pas, mais je vais pas aller proposer, non. IMPOSER mon niveau giga médiocre aux autres, ils ont envie de gagner les pauvres mdrr

Y’a pas qu’une seule façon de palier à un obstacle, j’estime que si une des façons dépend d’un autre, c’est à lui de le savoir.

S’il peut rien faire pour toi, faut chercher autre chose et pas tunnel vision la dessus.

Si ça convient pas, faut pas jouer en pick up, c’est la base.

Le problème n’étant pas qu’il ne peut pas, le problème étant qu’il ne veut pas, c’est pas la même chose

J’ai fait une ranked hier où la dva ennemei a juste arrêté de joué pendant 2 manches alors qu’ils gagnaient, du coup on a gagné. Ses mates auraient du donc « ne pas tunnel » et se focus sur eux même ?

S’il veut pas, c’est qu’il peut pas, c’est pareil.

Arrêtons d’être dans la tête des gens, vous discutez des raisons du refus après le match si vous voulez mais pas pendant.

Changer de pick n’aurai rien changé, fallait juste qu’elle joue et même si sa maison brûle.

Et oui le tunnel vision la dessus sert à rien de toute façon.

Report afk et next.

Non, c’est chercher des excuses à de l’égoïsme, la plupart du temps il ne veut pas parce qu’il ne veut pas simplement, s’il ne PEUT pas, il le dit simplement « Je suis mauvais avec », et l’autre healer pourra le remplacer, mais juste ignorer ou refuser en bloc sans expliquer, c’est bien du throw

Mais elle ne voulait pas, car d’apres elle l’un de leur mate n’avait pas un assez bon ratio

C’est ce qu’on a fait

Et du coup si elle veut un switch et qu’elle ne l’obtient pas, c’est de l’égoïsme également de la part de ses mates.

Tout le monde demande des switchs à tout va aux autres des que ça roule pas sur l’ennemi… aucun sens.

1 mention « J’aime »

A l’instant, une game qu’on pouvait win ez mais on a perdu car on avait un OTP doomfist. Voilà voilà. Mais faut surtout pas lui dire que c’est sa faute, il y est pour rien :slight_smile: Puis on s’en fou de gagner c’est qu’un jeu. la ranked c’est comme la QP ^^

Généralement c’est les mecs qui se font détruire qui demande aux autres de switch. J’ai fais une partie hier soir en Qp ou je jouais Lucio et la partie se passais bien de mon côté. j’arrivais à embêter les gens et j’avais un bon Kda. La Ashe avec moi se fait littéralement diff contre le Hanzo d’en face et le mec se retrouve en 0/5. Qu’a dit ce bon monsieur ? « Lucio Switch seriously ». Mec… Tu te fais ouvrir en deux et tu demande aux autres de switch. C’est plutôt à toi de le faire mdr

Si j’fais un 10/0 avec ma sombra et que la partie se passe bien pour moi, ça veut pas dire que j’ai un bon impact et que je sers à quelque chose pour mon équipe pour autant

Un mate qui est en galère ça peut aussi être un manque de peel de notre part et vice versa

Il y a quelque semaine je jouais Zen, j’suis tombé sur une partie où je galerai parce que la sombra me farmait, mais c’étais une Qp et j’voulais m’entrainé donc je persistais. Notre Genji m’a dit qu’il faut que je heal +, j’lui ai dit que j’veux bien mais que je galère avec la sombra, il m’a répondu « Alors je vais essayé de peel plus pour t’aider », c’est bête, mais un teammate qui fait attention à sa team et ne part pas du principe que ces mates sont trash s’ils performent pas, ça devient rare

Oui ça c’est une chose je sais que les stats ne veulent rien dire. Mais dans le cas que je viens de dire ou Ashe se fait détruire par Hanzo, tu veux que je soigne quoi ? Il se prend une tête et puis quoi ? Ouais j’essayais de le peel mais ça ne changeais rien car ce n’est pas à moi de corriger son placement.