Les choses dont Overwatch 2 à besoin

Ce qui attirerait donc des joueurs qui jouent déjà au jeu, et qu’ils l’ont déjà payé. Ce qui ne rapporte donc pas d’argent.

Personne achète un jeu parce qu’il y a un teamQ de disponible.

De plus, le teamQ irait à l’encontre de ce que Blizzard veut créer avec le LFG.

Le fait que c’est génial ne veut pas dire que c’est rentable…

Les jeux free to play dégagent automatiquement le cliché de jeux bas de games, ennuyeux, avec des achats intégrés. Ça détruirait toute la renommée de overwatch et les mauvaises langues pourrait dire que c’est pareil à paladin. Non le free to play n’irait clairement pas .

C’est tout à fait rentable du moment que y’a assez de joueurs. Mais pour cela il devrait passer F2P justement pour que le nombre de joueurs augmente. Regardez les jeux qui sont F2P et pourtant ils fonctionnent très bien.

En quoi est-ce que passer un jeu en F2P juste pour augmenter le nombre de joueurs rapporte de l’argent ?

Et Overwatch marche très bien aussi avec son modèle économique actuel. Blizzard fonctionne tellement bien qu’ils viennent d’être acheté pour 70 milliards de dollars. Ils ont l’air dans la tourmente ?

On te dit pas que les F2P ne fonctionnent pas. On te dit que sur Overwatch ce sera pas une solution magique qui va révolutionner le jeu et le skyrocket au dessus des autres.

Des gens chez Blizzard sont payés très cher à y réfléchir toute la journée. Si demain le F2P est la meilleure solution, Overwatch passera en F2P.

Encore un problème du f2p:
Pour avoir un peu d’argent, les développeurs devront mettre des achats intégrés… qui veut payer 5 euro pour jouer écho ou Ashe?!

Mais y’a pas besoin de rendre les héros payant mec

Oui ça c’est ce que j’ai dit plus haut.

Regardez heroes of the storm qui est F2P, vous n’avez pas accès à tous les héros tout de suite. Il faut les acheter, un par un. Soit en payant soit en jouant assez.

Vous voulez vraiment un Overwatch dans lequel votre héros préféré n’est pas disponible sans le payer ?

Alors comment on gagne de l’argent à créer des jeux si TOUT est gratuit?!

Vu que tu dis de regarder les autres jeux en F2P qui fonctionnent, justement regarde les. La majorité fonctionne comme ça. C’est F2P mais faut payer les héros.

Et les F2P de Blizzard fonctionnent comme ça.

Les F2P c’est soit des héros payant, soit des partenariats debiles et du bas de gamme comme fortnite…
J’ai ni envie de payer les héros, ni envie d’avoir kratos sur OW

Comme on le dit toujours y’a toujours d’autres moyens l’ami et il suffit de réfléchir.

Alors réfléchit, l’ami…

1 mention « J’aime »

C’est pas le 6v6 qui empêche le teamQ. Juste la flemme de Blizzard.

En ce qui concerne la sortie f2p de la version PvP, les rumeurs étaient déjà insistantes avant le rachat par Microsoft. Elles le sont encore plus, d’autant qu’halo à ce même système. PvP f2p et campagne payante.

Il va falloir plus de 4 nouveaux héros pour rendre l’attente rentable si je puis dire. Ça fait un bon moment qu’ow2 est annoncé et que le premier du nom n’évolue plus.
Si ils veulent un temps soit peu garder un peu de hype, va falloir plus que 4 persos.

Le prochain FIFA ou celui dans 2 ans sera le dernier me semble et sera f2p.
Me semble qu’ils veulent stoppé la production d’un jeu/an.

T’as rien compris toi :rofl:
C’est du 5v5 parce qu’a 6v6 le jeu n’est pas assez dynamique et les fight durent trop longtemps. Et les tanks étant le rôle le plus problématique, ce sont eux qui se font amputer d’un membre
Rien n’a avoir avec une histoire de protection ou de dynamique des rôles.

Pourtant y’a largement de quoi sortir plusieurs Overwatch.
Histoire centrée sur la griffe, sur blackwatch, de nouveaux méchant, nouveau système de jeu.

Call of c’est courir et tirer depuis plus de 10 ans. C’est vrais que c’est passionnant comme univers et gameplay.

On dirait que vous avez jamais joué à un f2p de votre vie …
Vous partez avec Magus sur la comparaison avec un MOBA… Ce qui est le principe même d’un MOBA de pas avoir tous les persos depuis le début.
Je pense pas que tu achètes un nouveau héro sur CS

Y’a pas que l’achat de héro dans les jeux.
Ce sont surtout les skins qui font tout. Et sur Overwatch il est possible d’avoir un panel de skins énorme, d’autant plus avec les équipes OWL.
Surtout qu’ow2 arrive, normalement, avec la possibilité de personnaliser son héro.

Sur CS on peut payer des loot box donnant des AVANTAGES in game (comme des armes) sauf erreur…

Plus que les smurfs on peut être sur que la toxicité va énormément augmenter et qu’en prime on va avoir toujours plus de tricheurs. Et les deux points sont nettement plus problématiques.

C’est faisable uniquement parce qu’il y a un menu d’accueil le temps que la partie soit complète. Ce qui n’est pas faisable sur Overwatch étant donné que les joueurs sont associés une fois les 12 (et prochainement 10) joueurs trouvés. Bien sûr qu’on pourrait le faire au moment de l’association mais ca va juste ajouter une partie chiante pour pas grand chose.

Ils n’ont qu’à faire une réunion dans le compétitif libre avec les 11 autres joueurs qui veulent aussi jouer dps sans attendre trop longtemps.

T’as oublié les battlepass payants qui ne donnent pas de quoi le racheter la saison suivante et autres joyeusetés brevetées par activision.

Tellement vrai.

Le dernier, Vanguard se vend nettement moins vis à vis de ses prédécesseurs

Faux je suis sur que c’est le BR le format le plus rentable de ces dernières années.

Durant toute la période de l’event d’hiver le jeu était f2p

Et c’est quoi qui l’empêche de le faire sans la team Q ? (Je parle pour le peuple pas les GM)

Si seulement 1% dépensent de l’argent en micro transaction dans un jeu (chiffre sorti a titre d’exemple), avoir plus de joueurs dans un jeu augmentera l’argent généré. Après reste à voir si c’est plus rentable que l’achat du jeu par tous les joueurs.

Plus que blizzard c’est Activision / Blizzard / King. La tourmente oui. Mais pas financière, m’enfin ca reste d’après leur dires et ce que l’on peut déduire via certains outils. Il ny a plus de communication à ce sujet.

C’est ce que font tous les jeux f2p avec des héros. HOTS, LOL, PvZ Garden Warfare. Pourquoi ne feraient-ils pas comme les autres vu que c’est plus rentable que de tout donner directement.

Exemple pas du tout adapté. Vu que ce sont des skins. D’ailleurs t’as surement pas remarqué mais il y en a déjà sur overwatch en fait…

On s’en fout des rumeurs c’est du brin. Sur Fortnite on a eu des rumeurs sur la destruction de tilted tower (au début) pendant trèèèèèès longtemps. Un moment c’est bien arrivé hein. Mais toute la map abvait changé avant quoi.

Il ne s’appellera plus FIFA surtout vu que EA a perdu les droits.

Ils ont vraiment expliqué la raison ? par contre amputer un tank parce que c’est ce qui est plus difficile a trouver j’ai aucun mal à y croire.

Intéresse toi au bordel qu’est le mode zombie tu verras que ce n’est juste pas que ca.

Nan ce ne sont que des skins… plus ou moins stylés selon leur rareté.

2 mentions « J’aime »

Au temps pour moi (vingt caractères)

5v5 ou BR c’est pas la même chose et BR c’est nul. Et aussi je te parle du PvP et pas
de BR. Et puis toute façon PvP >>>> BR

On a parlé de format multijoueur le plus rentable. Rien d’autre.

Ton avis subjectif a aucun rapport avec la conversation.

Pourquoi les BR sont aps faits pour cueillir des fleurs ensemble ? mince…

Ton avis subjectif a aucun rapport avec la conversation.