Les coffres, ou pourquoi ne pas les conserver

Bonjour,

ce jour je me connecte à Overwatch pour les jeux d’été.
J’entame quelques partie arcade histoire de débloquer les items de la semaine. Par la même je débloque 4 coffres.
Une fois tout cela fini, je décide d’ouvrir mes coffres et comme il m’en restait 64 des années précédentes, je me lance dans une longue session d’ouverture.
Sur 68 coffres ouverts, 64 furent uniquement composés de doublons et 4 débloquèrent des items de l’évènement.
En gros les coffres des années précédentes ne servent à rien, dès lors que tout a déjà été débloqué.

C’est du gros foutage de gueule non ?
Donc j’ai dépensée de la thune dans le jeu l’année dernière pour acheter des coffres, par erreur j’ai pris trop de coffre et cette année, ils ne me servent à rien.
C’est proche d’être du vol… Sinon à quoi sert de pouvoir conserver des coffre qui finalement sont inutiles ? Je me sens arnaqué pour le coup.
J’ai actuellement encore un peu plus de 400 coffres qui potentiellement ne servent à rien.
Vu le fonctionnement, je pense que je ne suis pas prêt de remettre de la thune dans des coffres.

Et si quelqu’un de l’assistance pouvait confirmer le fonctionnement des coffres (limité à l’année d’achat ou de gain de ceux ci) ce serait pas mal. Au moins on le saura, car nul part lors d’un achat il est dit que les coffres ne permettront pas de débloquer les items à venir.

Merci pour votre retour.

Quelqu’un a dit que le contenu des coffres était déterminé au moment de l’obtention. Aucune idée si c’est vrai ou pas. Après les doublons que tu obtiens sont « remboursés » dans la mesure ou tu reçois une compensations en gold te permettant d’acheter les autres skins que tu n’as pas encore !

Tu t’es juste planté ca arrive.

C’est bien de « supporter les devs » en faisant cela mais ce serait vraiment le cas si c’était une petite société ^^’

C’est vrai que ce serait bien d’avoir une réponse officielle. mais je ne pense pas qu’ils te répondront ici. Je t’aurais bien dit de tenter dans l’assistance technique mais aucune idée si cela portera ses fruits

C’était un dev de Blizzard. Ce serait un peu bizarre que ce ne soit pas vrai.

Non, conservez les coffres pour plus tard ne sert à rien.

Quand tu obtiens un coffre il ne changera plus du tout, si tu obtiens un coffre classique il ne se transformera pas en coffre d’été pendant l’événement.

Même au niveau des coffres classiques, tu peux en avoir 200 d’avance, si un nouveau héros sort, ceux-ci ne contiendront pas des cosmétiques pour le nouveau héros (je l’avais remarqué au moment de la sortie de Sigma). Ca doit être la même logique sur les coffres d’event.

1 mention « J’aime »

On peut imaginer que dès l’obtention d’un coffre, le contenu de celui-ci est déjà déterminé. Ce qui fait que si tu ouvres un coffre obtenu en 2019, par exemple, tu ne pourras obtenir que du contenu disponible à ce moment-là.

J’ai pas de source précise par rapport à ça, mais ça me paraîtrait logique.

Bah non, personne t’a forcé à acheter des coffres.

Mais t’as dépensé combien d’argent sans te renseigner au juste ? :thinking:

Ah je l’avais lu ici sans sources ! De ce fait c’est sûr du coup x)

Surtout qu’il admet en avoir acheté trop…

1 mention « J’aime »

Je dois en avoir plus de 300 coffres, y’a pas grand intérêt de les ouvrir au bout de 5 ans de jeux

C’est ce que je me disais, puis je me suis retrouvé avec peu de crédits, à me dire pendant un event que certains skins ne seraient au final pas mal (même si ça ne sert à rien), du coup, les coffres ne contenant que des doublons, ils rapportent des crédits, accumuler 100 à 150 coffres à ouvrir pour financer les skins des events, c’est relou, alors je ne les laisse plus s’accumuler trop et je collecte les credits de temps en temps, par bloc de 10 coffres.
Je sais que ce n’est pas compatible avec la stratégie de Blizzard (susciter le besoin, générer un pseudo suspense à l’ouverture, …) mais une option « tout ouvrir », ce serait pratique.

2 mentions « J’aime »

complétement d 'accord, je crois en avoir plus de 550 et j en ai un peu rien a fou tre à part pour un ou deux skin semi intéressant

Les coffres de 2020 ne sont effectivement pas mis à jour pour comprendre les nouveautés de 2021, et on peut imaginer deux hypothèses à cela :

  • Déjà, il faut savoir que ce sont des coffres identiques visuellement, mais en réalité ce sont deux objets bien distinct et donc ils n’ont jamais eu de volonté de mettre à jour les anciens coffres obtenus. Peut-être parce qu’en réalité ce qu’ils contiennent sont déjà préchargé et le fait de les ouvrir n’a de suspens que pour soi ?
  • Il serait trop facile de profiter d’une grosse période de motivation pour accumuler énormément de coffre en 2020 et espérer ne plus jamais s’en soucier en 2021 ou 2022, ce qui en soit serait un motif valable pour ne pas farmer les nouveaux items en cette nouvelle période, ce qui se traduit par l’encouragement d’un manque d’activité sur leur jeu, ce qui est contre productif POUR EUX. Parce que oui, Blizzard ne font pas leur jeu que pour nous.

Quoi qu’il en soit, il me semble que c’est précisé en jeu. A vérifier. Sinon, bah tant pis. Je doute que les coffres est été pensé pour les utiliser de cette façon et personnellement, j’ai pas envie de les blâmer de ne pas forcément penser à tous les scénarios possibles et innimaginable, même si pour moi la deuxième hypothèse est la plus probable. Tu veux un skin en été 2021 ? Tu farmeras en été 2021 et non, tu ne te reposeras pas sur ton farm de 2020. Ce qui n’est pas illogique, je trouve.

Et arrêtez de dire « ils se foutent de notre gueule » à chaque fois qu’ils rentrent pas dans vos p’tits critères personnels. Ils se foutent pas de vous, ils font ce qu’ils peuvent. Après si quelque chose de ce genre vous déplais, c’est pas qu’ils se foutent de vous, c’est qu’ils s’en foutent, tout court. Et ils ont bien raison de pas se soucier à ce point de leur communauté jamais contente, ils en finiraient jamais sans ça.

1 mention « J’aime »