Les comportements qui vous horripilent

Sur des maps payload nop, c’pas possible.

Très bien .

Bhé du coup ça a jamais du m’arriver mais si tu fais , 3-3 , et de nouveau 3-3 , il se passe quoi ?

Y’a une ultime manche ?

Ah en effet, pas pensé à ce Draw-ci, my bad.

Moi ce qui m’horripile le plus ça reste globalement les gens qui jouent tout seul et qui partent se faire tuer en 1v6 sans attendre les autres.
Après bien sûr il y a plein d’autres trucs:
Je pick un tank (en général Rein) -> pas de pick heal… obligé de switch, parce que Rein qui doit aller chercher des packs de soins voilà quoi.
Je pick un heal…pas de tank (dans ces cas là en général je prends lucio ou moira pour moins me faire toucher parce que Zen ou Ange sans tank j’y arrive pas).
Personne qui switch pour counter les persos qui font le café(Pharmercy entres autres), il y a un moment où on ne peut pas fill pour tout le monde.
Les switch de heal à dps, en tant que main Rein ça a bien tendance à me faire tilt ça, en général je dois switch.
Les leavers bien sûr même si des fois on sent que ce n’est pas fait exprès, ça peut arriver à tout le monde une déco mais quand même ça ne fait pas plaisir -_-
Bref des comportements qui ne sont pas pour moi des motifs à report mais où vraiment on se dit que les gens n’ont rien compris au principe du jeu et qu’ils n’ont rien à faire en ranked…

3 mentions « J’aime »

Tant que c’est en QP c’est juste triste, en revanche quand tu vois ça en ranked à partir de high silver - gold tu te demandes si il a la lumière à tout les étages.

1 mention « J’aime »

Ça arrive meme en master …

1 mention « J’aime »

Sérieux ? Omg. Moi qui croyait que quand on montait dans de telles ligues les gens connaissaient les principes du jeux.

J’me dis qu’à partir du moment où j’vois des pro encore capable de tirer dans la bulle de Zarya, tout est possible :joy:

1 mention « J’aime »

Techniquement, c’est possible de faire un draw sur une map payload, il faut que les 2 équipes n’arrivent pas à déplacer le playload (spawn kil), pour que la partie se termine en draw.

A tester, mais en pratique, c’est limite impossible qu’un tel cas se produise.

Je pense que si ils le font c’est voulu, tirer dedans permet de gagner quelques secondes assez précieuses a ce niveau. Si ils estiment qu’ils peuvent la focus et la tomber rapidement alors c’est worth it.

En revanche je pense qu’ils ne le font pas lors des phases de poke. tout du moins je l’espère :thinking:

Après les zarya aussi a niveau pro ne mettent que des shields a réactions, le mec a déjà armer son tir que la bulle vient pile poil. J’aime beaucoup d’ailleur la zarya de poko :relaxed:

Pas mal de choses qui m’embêtent ont été dites ici, je ne vais les répéter.

Mais il y a un cas qui n’a pas encore été mentionné:

Comme la plupart du temps je préfère ne jouer en classée que si on est une escouade de six, il m’arrive de faire assez souvent des parties rapides. Et là ma conscience fait que j’ai tendance à compléter l’équipe pour que l’insta-pick Fatale/Hanzo puisse faire mumuse.
Et pas mal de fois il m’est arrivé de constater que ces insta-pick ne touchent PAS-UNE-BILLE de la partie. Donc à la fin de cette partie je regarde la carrière et je constate quoi? Globalement 100h de Fatale et 50h d’Hanzo en partie rapide contre 10h en classée de… Ange/Moira et pas une minute de sniper.

J’ai du mal à comprendre, le mec s’est “entrainé” largement plus de 100h à sniper mais il assume tellement pas d’être mauvais qu’il n’essaie même pas le jouer en classée?
“Mé eN PArtiE raPiDe oN JOue cE qU’On veUt”, oui bah non. Après 100h de Fatale si t’es pas foutue de toucher une Orisa dans un couloir tu arrêtes et tu joues un autre héros. Un DPS si tu veux mais soit utile.

Et encore, il y a quelques mois ces cas-là ne m’énervaient pas plus que ça. Mais depuis peu pour le bien de mon équipe j’ai dû passer de main Tank/Heal (par défaut en jouant le bouche-trou) à main DPS car au recrutement on ne trouvait pas chaussure à notre pied. Et quand je vois que pendant presque deux ans je me suis fait CH*ER à combler les trous pour que les autres insta-pick DPS puissent jouer leurs héros préférés et que je croise des cas comme ça, je ne peux pas m’empêcher de me demander: “et si j’avais été égoïste pendant tout ce temps, quel niveau j’aurais en DPS?”

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH CA M’ENEEEEEERVE.

Petite horripilation bonus: quand un allié insta-pick Sombra (donc je peux pas la jouer/l’entrainer) pour qu’ensuite il claque des IEM solo et se fait détruire. GG :clap:.

Moi qui ne trashalk jamais, se lâcher sur ce topic fait du bien.

3 mentions « J’aime »

-Les équipiers qui, quand tu suggère une stratégie, répondent : “Tu joues [insérer un perso qu’ils jugent facile à jouer], donc TG noob”
-Les traditionnels mecs qui hurlent en anglais dans le chat et qui ,quand tu leur demande de parler plus lentement parce que t’as un peu de mal avec cette langue, demandent aux autres de te report.
-Et ceux qui disent “ez” qui me donnent envie de réinstaurer la peine de mort. En particulier quand ils sont niveau platine et qu’ils jouent contre des débutants. Ou quand la victoire s’est jouée à un poil près et que ce n’était donc PAS EZ DU TOUT !

1 mention « J’aime »

Suffirait de jouer en FFA. Mais je comprends que ça fasse un peu peur de se faire bang en boucle comme un noob et d’être… 8EME !

Je rajoute un petit quelque chose d’énérvant,

Les gens qui jouent Heal et qui d’un seul coup d’un seul , alors que la partie est bien engagé change de pick sans en avertir qui que ce soit , parce que ils ont l’impression de se faire farmer.

je vous en supplie, au moins , demandez de l’aide ou prévenez …

1 mention « J’aime »

Pour ma part, je hais ceux qui ne font rien pour aider l’équipe.
Et ça inclut tout ce qu’il faut :

  • Ne pas joindre le vocal
  • Joindre le vocal pour ne rien dire du tout et te dire (tais toi tu parles trop, tu n’as qu’à me mute si je te dérange)
    Après je concois que je suis une vraie pipelette, mais suffit de demander gentiment (soit en vocal soit par écrit, pls eng and no flood), et je me contiens
  • Prendre un troll pick (héros non viable, ou non maîtrisé)
  • les ez gg ennemis
  • les insta pick double snipers (ça ne sert à rien on n’a aucun dps dans la zone qu’il faut sécuriser)
  • les em… qui vont prendre 4 5-6 dps. Vous vous retrouvez seul heal/tank et vous vous faites rouler sur la tronche
  • A défaut de ne jamais répondre au vocal, je jamais rien lire (à croire qu’ils jouent yeux fermés, oreilles bouchées avec écran éteint sans le son)

IL y en a encore une multitude d’autres. Mais la je pense avoir à peu près tout résumé.

Comme beaucoup d’autres, j’attends avec une impatience non dissiumlée la recherche de groupe, ou l’on pourra forcer le 2-2-2. Pour ma part c’ets la meilleure des compos. ET pour preuve.

UN tank meurt ? (on a un deuxième qui peut tenir le temps que le premier revienne
Un heal meurt ? (idem)

Mais si le 2-2-2 est pour moi la meilleure des compo la plus viable de toute.
La compo 3-2-1 est très viable aussi (surtout si on a la chance d’avoir 3 tank ou 3 heal).

Mais le tank serait peut être pas mort s’il y avait eu un troisieme healer à la place, le healer serait peut être pas mort s’il y avait eu un 3em dps ou tank pour mieux le protéger et défoncer celui qui l’a tué, la 2-2-2 c’est la niche pour débutant, et vouloir l’imposer c’est juste réduire considérablement le potentiel stratégique du jeu pour un caprice :s

1 mention « J’aime »

Aux grand mots, les grands remèdes :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le truc qui m’insupporte par dessus tout, c’est le spam de vocal à chaque fois qu’un mec fait un kill, je trouve ça assez pathétique sachant qu’on va le pulvériser 20s plus tard…

Mais bon, pour rester dans l’esprit de la liste :

  • Les easy à la fin d’une map finie en overtime (genre…)
  • Les Bastion et symmetra (j’aime pas les perso et je trouve ça pas fun de jouer avec ou contre, mais chacun ses gouts)
  • Les mecs qui courent comme des demeurés au début de partie alors qu’on voit très bien un hanzo qui a déja chargé ses fleches de derrière la porte (je suis tank avec shield up pour info)
  • Les gars qui jouent à CS (solo for ever)
  • Les gens qui spamment les emote surtout les “j’ai besoin de soin” alors qu’ils sont à 80% de life et toutes les 3s
  • les parties ou tu joues MT Rein ou Orisa et que dans ton équipe y a 5 flankers… (ou qui jouent comme)
  • Les gars qui insultent à profusion qu’ils gagnent ou perdent, surtout en QP (une fois j’ai report un gars 8 fois en une partie… 8 fois il a dit des horreur sur ma famille etc… je comprend pas que j’ai pas eut de message pour le ban encore) Et par ecrit en plus donc avec des traces dans les logs -_-
  • Plein de trucs quoi

Mais bon, tant qu’on aime encore le jeu et que parfois on rencontre des gars sympa, ça le fait !

1 mention « J’aime »

Sauf que c’est insupportable quand t’as pas de self heal, que t’as 160pv/200 et que tu vois ton healer en afk clic-gauche sur le tank full life alors que ça prends 1sec de switch pour te remettre full life.
Et ça m’arrive de très nombreuses fois entre les teamfights quand je joue pas Mercy que l’autre healer m’oublie.

Ouais je suis d’accord avec toi mais quand ton heal se démène pour healer tout le monde, c’est pas en spammant qu’il va mieux jouer. Au contraire même, ça va plus l’énerver et le déconcentrer qu’autre chose…