Les dégâts aux boucliers devraient compter pour la médaille

Et donc ils ont give up ?
Je suis pas un expert en concurrence dans un jeu vidéo, mais dans ma vision très restreinte des choses, le meilleur moyen de peser dans le milieu c’est d’essayer de tenir notre jeu à jour.

Alors les héros et les maps ça va.
Mais le reste…

A part Rainbow Six Siege et Paladins, il y a quoi comme concurrence dans genre FPS à héros ? (C’est une vraie question.)

Après je pense pas que l’état des QP/ranked casus soit à comparer avec la scène e-sport.

Sur Twitch metric, l’OWL s’en sort correctement en terme de vue (150k en moyenne sur ce stage quand j’ai vérifié le w-e dernier.) c’est sur c’est pas la folie et ptet bien en dessous des objectifs de Blizzard, mais pour un genre qui n’a pas la côte, ca me parait honnête. :thinking:

Je dirais pas que c’était mieu avant, ou maintenant.
Les deux époques sont juste différentes.

En revanche, cette tendance actuelle :

C’est un truc qui moi aussi me gêne.
Cette culture de la surabondance et du toujours plus.
D’être obstiné à construire la tour la plus haute, en accordant moins de priorité aux fondations.

Mais au fond, on se plain des modèles économiques actuels des boites de jeux-videos, mais ils ne font que s’adapter à la demande, aux clients.
Parce que je trouve que trop d’importance est accordé aux pourris gâtés irrespectueux. On va bcp plus les écouter car ils gueulent plus souvent et plus fort.

Et forcement, dans la tête des gens, ils vont de plus en plus se dire : “mince, si je reste calme et poli on ne va pas m’écouter. Je suis obligé de gueuler et d’etre un co**ard pour avoir une voix plus importante”

Je suis désolé, mais à toute la bande de David Goodenough : vous êtes tristes.

Ouais les joueurs se plaignent tout le temps. Ouais ils veulent toujours plus.
Oui, ils vont faire la différence entre un event fait de A à Z comme Retribution, ou Uprising ; à la différence de Stormrising qui est à 50% repompé de Retribution.

Mais c’est pas si mal pour vous, bah non, au moins on peu tirer sur des trucs, et puis il y a un omniaque à la fin donc c’est bien non ?

Blizzard a lancé la machine de “je laisse mon jeu mourir en pilote automatique”.
Mais pour certains, on est pas légitime de demander quelque chose.
Moi, joueur d’Overwatch, je ne suis pas légitime d’attendre que mon jeu (Payant je rappelle) ait au moins autant de suivit que les jeux gratuits.

Alors à tous ceux qui sont frustrés des dernières actions de Blizzard pour Overwatch, vous n’avez peut être pas de système de guilde, pas de roleQ, pas d’amélioration de la ranked depuis 15 saisons, le World Cup Viewer a été abandonné pour faire payer les gens, mais bon, vous avez des céréales.
Alors bouffez les et taisez vous.

Overwatch se prend la concurrence des MOBA et des battles royales. Même si c’est pas directement des jeux qui très proches, ils ont assez de points communs pour se faire concurrence.

En fait c’est juste que si un event ne nous plait pas, on ne participe pas. Et c’est tout. J’ai payé Overwatch pour jouer à Overwatch. Les events c’est un truc en plus. Si c’est bien, tant mieux. Si c’est pas bien, tant que ça m’empêche pas de jouer en ranked je m’en fous.

Et si un jour Overwatch ne me plait pas, au lieu de faire un topic sur un forum je lancerais The Witcher 3. Ou Starcraft 2. Ou peut être un peu de Heroes of the storm tiens. Ou n’importe quel jeu que j’ai sur Steam. Ou j’en achèterais un autre. J’ai pas assez de temps libre pour jouer à jeu qui ne me fait pas envie. Et j’ai pas non plus assez de temps libre pour faire un topic inutile sur un forum. Donc autant rentabiliser mon temps.

Ouais bah c’est ce que je vais faire du coup.
Mais ça ne change rien au gâchis que fait Blizzard avec ce jeu.

Boh non ! Je trouve qu’on est pas si triste que ça !

:man_shrugging:

David Goodenough *(en chuchotant)

Me revoilà bande de chômeur ou étudiants en Université.

J’ai vue plein de blabla genre “On en arrive ou il faut récompenser les joueurs pour jouer correctement au jeu” blabla “De mon temps les jeux tu y joué et puis c’est tout”.

Je parle simplement d’une récompense mentale les médailles ne donnent pas de skin, à peine plus d’exp ça n’a rien d’une vraie carotte.

Du bon vieux temps des UT, Quake, CS et tout le bordel la récompense mentale c’était d’être au sommet du tableau des scores, c’était d’avoir un K/D positif.

Sur OW on a pas tout ça, on a nos fameuses médailles d’or merdiques malheureusement elles ne récompensent pas tous les efforts et je trouve ça dommage car l’effet inverse permettrais une amélioration de la qualité de jeu.

Hey, penses aussi au br*nleurs et aux consultants en période d’inter-contrats, aussi !

Jsuis admin réseau.
C’est comme un vrai travail mais avec un PC et une charge de travaille aussi grosse que Tracer.

Développeur qui attends la fin de la compilation (ou dans le cas présent, la fin du déploiement sur le cloud).

Sauf que les médails ne veulent pas forcément tout dire. Certains perso seront plus avantagé que d’autres, et surtout tu vas encourager la recherche du kill plutot que de l’objectif.

Qu’elles soient présentent oui ca peu aider, mais c’est pas le facteur le plus important du jeu. Et le peut de récompense qu’elles enmènent incite à ne pas se focaliser dessus.

On se moque de la pertinence des médailles je cherche un effet purement psychologique.

Certains persos seront avantagés normal certains persos sont les rois du ponçage de bouclier et c’est bien de les valoriser.

J’encourage le kill, non j’encourage le ponçage de bouclier, et à ce que je sache dans OW pour gagner il faut généralement tuer l’équipe d’en face.

Le But du Shield c’est justement d’attirer les Tirs Ennemis …
Donc pourquoi donner une médaille puisque c’est un piège pour l’équipe adverse.
Par contre, l’absorption des dégâts par le bouclier donne une récompense.

Euh… on joue au même jeu? Car moi quand l’équipe adverse tombe dans ce “piège” de poncer le Shield de mon Reinhardt je fais pas trop le malin, quand y’a plus de Shield y’a plus de cohésion, et si on arrive pas a prendre l’avantage avant la destruction du shield c’est fini, rdv au prochain teamfight.

Ben non. T’as déjà entendu le shield de Rein crier “Tirez moi dessus tas de souillons !” ?

Je suis pas d’accord, moi hier j’ai fait une game sur Volskaya, j’ai tiré sur le shield et j’ai gagné.

Dans un combat de rein contre rein, celui qui tombe le shield en premier a un avantage considérable sur le second.

Tomber le shield est très important.

C’est pourquoi cette façon de voir la chose me plait, je pense que le mieux, sa serait de faire une case supplémentaire, dégâts aux shields.

On gagnerait en précision, on aurait les dégâts aux héros, et dégâts aux shields.

Il est demandé aussi par les joueurs et par pas mal de personnes un tableaux des stats en fin de partie, je dois avouer que l’idée me séduit aussi.

Dans un combat de Rein contre Rein, je ne suis pas sûr que le shield serve à grand chose.