Les fameux "... in QP ?"

Moi je fais sa quand je joue ana, les genji ragent de ne pas être nano. Y’a des gens si ils sont pas pocket ils sont vraiment capable de rien, alors que le jeux n’est pas pensé pour être pocket en permanence.
Quand je nano un type souvent genji rage directe, et je lui répond que j’aurai clairement le temps d’en charger un 2eme qu’il n’aura toujours pas sa première blade, a croire que les joueurs genji ignorent qu’un nano se charge en bien moins d’une min.

Pourquoi ils aiment la joué au temps. C’est difficile a expliqué de leur part ? c’est bien un problème du coup car moi je sais t’expliquer pourquoi j’aime telle personnage.

Pas mal, ça faisait longtemps ce cliché…

Pour moi un main support, c’est un support capable de tenir un tank au soin mais aussi au dégâts, c’est pas spécialement le cas de lucio que je conseille très rarement en place de main support car c’est extrêmement difficile à jouer.

C’est l’occasion de tester des trucs pourtant… en rank les alliés doivent jouer ce que monsieur ou madame décide et en QP c’est les ennemis qui doivent jouer ce qu’ils décident… un délire encore.

Oui sous diamant, au delà c’est xim4 à gogo et c’est insortable.

Ouais car il a l’un des meilleures contre, dva/sombra/tracer et la mercy dure pas longtemps…
Après sur le reste de la partie mécaniquement c’est exigeant c’est vrai.

À moi, à moi ! Je suis main Ana, c’est quoi mon cliché ?

Tu as une relation compliquée avec les ninjas cyborgs. Tu as l’impression qu’il s’agit d’un enfant à materner, mais c’est un enfant qui peut gagner des teamfights, donc comme la maman que tu es tu es là pour que ton enfant cyborg s’épanouisse.

Moi je joue Sombra parce que je suis une mauvaise personne qui prends son pied à ruiner le plaisir d’honnêtes joueurs de persos pas du tout frustrants comme Ball et Doom.

3 mentions « J’aime »

Je suis un mec, j’adore jouer Mercy. Tout simplement parce-que j’aime son gameplay, que c’est le premier personnage sur lequel j’ai fait une POTG, que son design me plait, que j’ai toujours joué un heal sur quasi tous les jeux auxquels j’ai joué (WoW, LoL, plein de RPG, etc), et aussi parce-qu’elle est, je trouve, le heal le plus tourné vers le soin. Un peu comme le prêtre sur WoW qui est la seule classe à avoir deux spé heals.

Bref, j’aime ce personnage.
Quant à la pocket Mercy, je n’aime pas faire ça personnellement, cela dit, si ça fonctionne pour certains joueurs, je comprends tout à fait qu’ils le fassent, c’est rare des joueurs qui aiment perdre.

Quant à la toxicité des gens, j’ai été pendant de très longues années un joueur LoL, et je trouve que sur OW, ça va encore. Je ne dirais pas que c’est « bien », loin de là, mais bon, il faut se faire une idée, nous ne sommes là que pour profiter du jeu et partager. Je ne pense que nous sommes là pour re-faire l’éducation de certaines personnes incapables de partager un point de vue sans se montrer insultant (je rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’être vulgaire pour être insultant).

2 mentions « J’aime »

Je dirais que tu passes trop de temps sur le live de ML7 ^^

Explique-moi pourquoi tu aimes jouer ton main (si tu en as un) alors. Je vais t’expliquer pourquoi j’aime autant jouer Mercy : ça fait zoom zoom dans tous les sens et quand le dps touche quelque chose ça fait tic tic tic… Ça va, ça correspond bien au cliché ?

Pourquoi j’aime Mercy ? Parce que ça me fait tout simplement plaisir de la jouer. Je ne dois pas plus d’explications à quiconque, pas plus que si je te racontais pourquoi j’aime le tiramisu. Je trouve Hanzo horrible à jouer, je vais pas demander une justification aux main Hanzo, ça les regarde, à un moment faut laisser les gens tranquille avec leurs goûts.

Le côté pocket de Pharah est parfois moins intéressant pour les raisons citées par Trahor, (pareil avec le duo Ana/Genji de mon pdv), mais tu surplombes le combat et c’est une autre manière de jouer qu’au sol avec les hitscans, par exemple. C’est intéressant, mais autrement.

Que tu comprennes pas ce genre de carrière c’est pas très grave, ces gens-là ont pas besoin de toi ni de quiconque pour apprécier le jeu apparemment puisqu’ils en sont à plus de 2500 heures sur la même configuration (je le dis avec gentillesse, ce n’est pas agressif).

1 mention « J’aime »

Les genji qui mettent 3 nanos pour avoir une blade et qui pleurent…:person_facepalming:
Tout ca pour se faire instant kill avec leur nanoblade.

Du coup oui, je fais la même que toi😅

C’est une fausse information que beaucoup de joueurs ont. Notamment à bas élo.

Ce sont des héros qui demandent généralement une bonne cohésion d’équipe pour être counter.
Ce que tu ne trouveras pas vraiment en QP.
Déjà qu’en ranked c’est pas la joie à ce niveau.

1 mention « J’aime »

C’est quoi pour toi un main heal alors ?

C’est exactement la même chose que de sortir que lucio c’est un main heal en pick up et sans brig…

Lucio est considéré comme le main heal dans certaines compos bien spécifiques(une en fait), mais en aucun cas c’est un main heal pour autant.

Il faut arrêter de répéter ce qu’un pro dit sans en comprendre les raisons.

Si je devais donner ma propre définition, je dirais que le main heal va plutôt se focus sur le tank (notamment pour sa capacité à fournir bcp de soins), et le off heal sur ses DPS.

Oui mais je posais surtout la question à une personne expliquant que c’était justement pas ça un main heal et que seul un bas elo pense ça.

Je suis curieux d’avoir son avis du coup.

Sur ce forum c’est la norme :joy:, déjà ceux qui répondent « it’s QP » sont des gens qui veulent loose.

Alors pour le coup j’ai bien un main, winston, mais ce n’est pas le tank que je joue le plus puisque je fais uniquement de la ranked (tj 1 QP d’échauffement avant la ranked), et c’est un perso que je n’aime pas joué dans toutes les situations, je joue absolument tous les tank mais j’ai un lvl moins haut que mon rang sur Rein et Dva.
J’ai des préférence pour winston/rammatra et sigma.

Je joue winston mais il me faut plusieurs condition pour pouvoir le sortir :
Généralement sur les map avec pas mal de hauteur, avec des perso qui peuvent push avec moi (donc je joue pas winston si j’ai le duo hanzo/wido dans ma team quoi), et que je sais que le heal va savoir suivre les dégâts reçu. Si ces conditions ne sont pas réuni je ne m’amuse pas avec winston.
A contratio Sigma est le tank avec le quel je sais que je suis le plus fort (pas loins des 70% winrate avec sur des cinquantaines de parties), donc je le joue de manière systématique quand je ne suis sur de rien, c’est un perso que j’aime jouer pour mener la vie dur au hitscan d’en face, vu que je n’aime pas affronter des hitscan souvent quand je joue sigma ils switch ce qui améliore beaucoup mon plaisir de jeux.
Rammatra je le prend contre des héro spécifique, par exemple je sais que je m’amuse contre des perso assez mélée qui ne seront pas constamment en hauteur et a l’autre bout de la map.

Voila pourquoi je ne comprend pas comment on peut aimer jouer un personnage dans absolument toutes les situations. Un main pharah je suis sur qu’il déteste la jouer contre des Macree/wido très bon et pocket.
Après cela viens surement du soucie d’équilibrage car des perso comme ana/kiriko ou mercy sont fort dans toutes les situations du jeu, donc sa ne serait pas étonnant que ce mauvais équilibrage soit la cause d’une personne qui n’aime jouer que ange.

Healer je ne joue que Zen et ana.
Zen parce que j’adore la pression que sa met via la discord et les tires types projectiles sont ceux que je maitrise le mieux.
Ana juste parce que c’est tellement OP que la vie en game est tellement plus simple.
Je ne la joue donc pas par plaisir mais par nécéssité.

J’étais main Ball sur OW1, depuis qu’on est solo tank sa me soule de le jouer c’est plus du tous la même façon de jouer le personnage car avant tu avait ton second tank pour aider ta team mais maintenant certains de tes allier ne savent pas bien jouer quand ils ont ball en solotank.

Ba si, toutes ces choses ont des explications.

Quand tu a 0 secondes de jeux sur un bon 95% des héro tu ne peux pas dire que t’aime pas jouer tel héro.
Sinon 2500h sur un otp personnage (qui pour le coup dans mon exemple le jouais pas bien) implique que tu a dégradé le plaisir de jeux de beaucoup de personne de par ton individualisme.

Pour le coup lucio est le heal qui est le plus souvent accompagné du tank, c’est peut être en cela qu’il le voit en main heal.
Y’a eu aussi ce débat sur OW1 entre les off et main tank, sigma était considéré off tank et ball main tank alors que ce n’était clairement pas le ressentie des joueurs.

Des gens réalistes, c’est bien de la QP en général quand ils disent ça.

Personne ne joue pour perdre, c’est pas un objectif la défaite, faut arrêter de déconner.

Chercher à perdre c’est pas jouer au jeu en fait… et tout le monde allume pour jouer au jeu.

Si j’ai pas le droit de jouer un perso, il faut me griser la case.

Peut importe ce que tu joues, tu degraderas pas mon plaisir de jeu faut arrêter les conneries… si c’est le cas, c’est au jeu d’être mis à jour.

Oui car sigma poke mais avait du mal à creer de l’espace et il était réellement bon quand il accompagnait un main tank avec du shield.

Ball a toujours pu occuper le rôle de main tank en occupant et attirant l’attention de beaucoup de monde, il permettait de déclencher des ressources comme les flash et les shield bash ect… ce qui fait respirer ton équipe.
Un main tank donc.

C’est pas des conneries bien au contraire, c’est même logique que ce que joue l’un peut dégrader ton plaisir de jeux. C’est pas spécifique a OW ou autre jeux en ligne.
Si sur wow tu joue démo affli et que ton mate est un mage, ton mate va forcement réduir ton plaisir de jeux car tu ne poura pas multi dots, sinon cela casse les moutons.

Jamais dis le contraire, je te parle de l’avis général. Prend ball sur OW1 c’est ne pas avoir de main tank pour beaucoup de gens.

Si, affirmer par plusieurs personnes ici (Wykix par exemple), y’a même les replay sur le fofo de ses games.
Source : Une Q spécial "Nouveau Joueur"! - nº 51 par SpnksGvr-2554
Ses message on été supprimé et report, regarde du coup les citations.

Je vois pas en quoi c’est mal de dire « It’s QP ». Les mecs qui pètent un câble et qui te disent quoi faire dans une partie rapide n’ont pas leurs mots à dire. Comme le dis le nom c’est de la Quick Play. Pas d’enjeux, pas de tryhard et tu fais ta vie. Je joue en QP pour me détendre ou me perfectionner sur un personnage avant de ranked. Alors oui je dis souvent « It’s QP » car les mecs prennent un jeu beaucoup trop au sérieux et ça c’est vraiment grave. (Pour leurs santés mental)

C’est pas mon cas, mon plaisir de jeu est juste différent.
Après je suis une personne qui s’adapte et j’aime ça justement adapter mon gameplay en conséquence, du coup c’est cool pour moi la variété, c’est même un pur kiff.

Edit: en vrai jouer tout le temps avec et contre des gens qui jouent méta (donc quasi otp) ça m’ennuie au bout de 1 mois.

On en revient toujours à la même chose depuis 6 ans jouer en groupe si vous voulez que les autres membres de votre équipe aient la même vision du jeu que vous. Que vous soyez du style tryharder, chill ou total osef, il ne faut pas s’attendre à ce que tous voient le jeu comme vous en soloQ et encore moins qu’ils vont se plier à votre volonté…
Par défaut la seule solution en soloQ est de faire avec ce qu’on a et de jouer le jeu, ca tryhard? On joue le jeu. Ca fait n’imp? On en profite pour tester des trucs…

6 mentions « J’aime »

Je ne peux pas c’est interdit au dessus de 2 stack en ranked pour ma part.

QP ne veux aucunement dire cela mais bon.

Du coup c’est pas un mode pour toi, il faut scrim et s’inscrire avec une team sur un vrai site de compétition avec un vrai classement.

Même en ranked y’a pas d’enjeu hein :wink:

Je te conseil sincèrement, de monter une team et t’inscrire sur un classement en ligne.

Je l’ai déjà fais sur la fin OW1, le soucie c’est qu’en faisant cela tu joue 1/2h par semaines , voir même pas de la semaine du tous.