Les Leaver ont besoin d'une sanction

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mes commentaires concernant le jeu. J’apprécie énormément Overwatch et j’ai hâte de découvrir ce que vous nous réservez pour les prochaines saisons et le mode JcE. Cependant, le jeu devient de plus en plus difficile à supporter…

Il est devenu courant d’avoir entre un et trois joueurs qui quittent une partie en fonction des horaires de jeu. Je comprends bien que le mode Partie Rapide ne peut pas être aussi strict que le mode Classé, mais je trouve cela extrêmement frustrant et de plus en plus difficile de prendre du plaisir en jouant.

En tant que fervent fan, je suis d’autant plus déçu :confused:

J’aimerais que cette information remonte, si possible, afin que ce problème puisse être résolu à l’avenir. Par exemple, serait-il envisageable d’imposer une pénalité après un certain nombre de départs en cours de partie, avec un temps de pénalité plus long en cas de récidive ?

Je vous remercie pour tout et j’espère voir cette amélioration ajoutée prochainement au jeu !

Cordialement.

1 mention « J’aime »

Coucou,

D’accord avec toi, et d’ailleurs ils ont durci les sanctions pour abandon de partie pour les modes non classés en début de saison 4 (corrigez-moi si c’était celle d’avant).

Faut peut-être encore un peu de temps pour que les serial leavers prennent cher… mais assure-toi que ça a été mis en place. On en voit peut-être pas la couleur par contre, c’est une autre affaire.

Merci pour ta réponse je ne savais pas que ce système était « encore » en place je recontre énormement de leaver en ce moment je pensais que ce n’est plus d’actualité les pénalités.

Merci et espérons que le retour de baton soit fort pour les leavers et que le jeu deviennes plus agréable et fun.

Actuellement, la QP c’est le scenario suivant dans au moins une partie sur trois :

  • La partie commence
  • Une équipe commence à perdre
  • Un ou plusieurs des boulets de l’équipe leave
  • Autant de joueurs plus fort entrent
  • L’équipe initialement perdante gagne la game

Sérieusement, c’est le seul jeu que je connais qui ne punit pas les leaves, même dans un mode non compétitif. Un ban de ne serait-ce que 10 minutes suffirait déjà à calmer les leavers intempestifs et assainirait un minimum le jeu. Mais comme les gens chez Blizzard ne jouent pas à leur propre jeu, ils savent pas ce qui se passent, et ils le laissent pourrir.

1 mention « J’aime »

Salut,

Ouais aucune sanction pour les leavers en QP, sauf le -75% XP mais sur OW2 ça ne sert plus à rien, donc bon …

Donc il n’y pas de vrais pénalités en QP, le -75xp étant ridicule en effet. Le ban de 10 min serait un bon début je pense et un ban definitif si beaucoup de récidives, même si cela n’empêcherait pas de recréer un compte et recommencer. A voir mais cela est très frustrant pour le moment, notamment un dimanche soir par exemple ou 2 parties sur 3 il y a un ou plusieurs leavers.
Merci pour vos réponses en tout cas et bonne soirée. ^^

It’s qp. (20 caracs)

Tu as des bans pour abandon de partie en QP, mais c’est moins strict qu’en compétition, clairement.

Quand ils avaient annoncé le durcissement, je m’attendais à pire, et clairement on a encore le même taux de leavers.

La pénalité d’XP c’est risible… « oh non, je vais mettre plus de temps à finir mon BP »… Pour une personne qui joue régulièrement sans trop en faire, il se termine à la moitié de la saison.

Un autre signe que leur nouveau système marche pas ou n’est pas assez sévère : sur le forum on n’a pas de post du style « ouin ouin je me suis fait ban parce que j’ai quitté que 567 parties de QP »

Salut,

Tu n’as aucun ban en QP, du moins j’en ai jamais vu après des centaines de parties ou j’ai quitté … Le BP est surtout avec les missions, et de toute façon le level 80 est extrêment facile à faire même en jouant qu’une partie comme moi tous les jours voir 2 grand max je l’ai des semaines avant la fin de la saison…

Une amie s’est pris 10 min au début de la saison (ce n’est pas une personne qui quitte intempestivement, mais ça peut arriver). Depuis, plus rien. Ensemble, on a dû quitter une ou deux parties pour je ne sais plus quelle raison et pas de sanctions.

C’est pour ça qu’au début je vois qu’ils annoncent un durcissement, je le constate en jeu, puis finalement ils sont revenus en arrière ? Honnêtement je sais pas, mais ça me semblait être une bonne idée.

Je suis d’accord avec toi pour la difficulté du BP, sanctionner là-dessus n’aurait aucun impact, il est trop facile/rapide à finir.

Et en durcissant les sanctions sur le QP, vous ne pensez pas que ça va augmenter les creations de comptes secondaires. Vu que le jeux est gratuit, je ne serai pas étonné de voir un joueurs qui a l’habitude de quitter des parties très souvent et se prendre un ban avoir plusieurs comptes pour pouvoir continuer a jouer tranquillement.

Pas plus que présentement avec un jeu gratuit et ou tu peux prendre des numéros facilement sur OW2. Mais honnêtement jamais eu de ban avec les centaines de parties que j’ai quitté …

Je pense que c’est un peu différent de ceux qui recréent un compte après avoir été ban pour triche ou insultes. Si t’en es à prendre disons 1 mois de ban pour avoir quitté des parties en QP, c’est que tu trouves pas ton compte dans le jeu… Y a une sorte de « j’aime pas le jeu, j’ai pas envie d’y jouer » qui peut faire que la personne abandonnerait l’idée de recréer 2, 3, 4 comptes à la suite. Enfin, c’est comme ça que je vois les choses ^^

Si les gens leave c’est parce qu’il y a des joueurs cancer pour leur propre team.
L’équilibrage est pourri, et certains s’imaginent que prendre un hitscan pour contrer une pharamercy c’est être une sous race, que leurs dps n’ont pas besoin de support, ou qu’ils peuvent aller 1v6 tuer la team adverse.

Il n’y a pas d’équilibrage et il faut comprendre que certaines games sont affreuses et indignes d’être jouées. Il vaut mieux leave que de rager.

Les sanctions sur le leave sont les aveux de Blizz sur leur incapacité à sortir un jeu paufiné et travaillé comme le blizz d’il y a 20 ans, alors on sanctionne à tout va, c’est plus facile et moins cher !!

Aucune game nest perdu davance et chaque compo cancer est contrable si tu nest pas capable de prendre sur toi le temps d’une game et d’essayer de donner ton max pour essayer de gagner je ne vois pas l’intérêt de jouer au jeu… je ne parle pas de try hard etc ca reste en qp certe mais bon si ta session de jeu se resume a lancer une game tomber sur des gens cancer ( enemy ou allié ) et quitter en boucle je sais pas quoi te dire mais tu devrais arrete de jouer .

Je parlais de cancer dans notre propre team. Il y a une manière d’éviter que les gens leave : faire de son mieux, choisir des supports qui supportent, des dps qui contrent les ennemis, idem tank etc… avoir un jeu adapté aussi à leur team.

Si les gens leavent, c’est parce qu’ils ont aucun respect pour le reste du lobby*.

Le matchmaking foireux est une chose, mais quand tu commences une game, tu la finis, point. J’ai arrêté de compter le nombre de games ruinées parce que 1, 2, 3, parfois une team entière, a décidé de ragequit après le premier teamfight perdu.

Bah vu qu’il y a pas de sanction, y a pas d’aveu :thinking:

1 mention « J’aime »

Je ne compte plus le nombres de fois ou dans ma team le niveau de jeux était catastrophique, tu sais que la partie est perdue. Forcément tu as 1 ou 2 mate qui vont se barrer. Et là bizarrement avec les 2 nouveaux qui arrivent tout change une nouvelle synergie s’installe, ça joue beaucoup mieux et la partie devient bien plus plaisante a jouer. Et très souvent on fini par gagner la partie.

Donc a tous ceux qui quittent les parties, je dirais simplement ceci. Le problème ne vient pas forcément de vos coéquipiers.

2 mentions « J’aime »

Oui, le matchmaking en QP semble s’adapter, lorqu’il remplace des joueurs, en rééquilibrant.
Ce qui tend aussi à prouver que les boulets qui tiraient l’équipe vers le bas, ben ce seraient bien les leavers…

… et donc, vous, vous quittez les parties « perdues d’avance » ?

3 mentions « J’aime »

Je suis désolé, oui il y a des gens qui ont le leave facile, mais dans certains cas, quand un/des coéquipiers sabotent littéralement le game, je signale, m’excuse dans le chan commun pour ma future désertion et je quitte. Que malheureusement on n’a pas d’outil pour kick d’une partie un joueur qui pourrit l’expérience des neuf autres…