Les leaves on en parle ?

Ou avec Sombra, c’est encore plus efficace :smiley:

Ahahaha je bosse dans les DataCenters, et les serveur ça me connaît.
Si une entreprise rencontre des problèmes serveurs, tu seras au courant, sur twitter, probablement avec un message en jeu, le client BNet ne sera plus disponible et les réseaux sociaux sera envahi des joueurs en colère.

Si ce n’est pas le cas, le soucis viens probablement de l’interface chaise-écran.

L’utilisateur final est rarement en cause. Même si ça peut arriver (virus, téléchargement en cours, installation de plein de programmes qui pompent le cpu/disque dur …), le cas le plus courant ça reste le FAI qui fait n’importe quoi ou un noeud entre l’utilisateur final et tes serveurs qui a décidé d’aujourd’hui il allait mourir et le temps qu’un autre chemin se fasse évidemment tu peux prendre une déconnexion.

Quand je parlais d’ICC c’était plutôt le diagnostic qui était mis en cause. Pas le problème.

Ah oui de ce côté la on est d’accord. L’utilisateur final fait un diagnostic faux dans 99% des cas. Vu que dans 99% des cas il accuse le serveur sur lequel il essaie de se connecter.

Une question en passant : la dernière fois j’étais en modem sur mon portable, et il se passait un truc passablement relou.

À chaque fois que je mourais, j’avais des montées de ping (ça montait à 2k, 3k) et ça crashait (Sûrement à cause de la montée de ping). Uniquement en ranked.

Des idées de la raison ?

À cause de la kill-cam ? Car ça requiert de télécharger le point de vue de celui qui t’as tué. Ça peut se désactiver dans les options.

Ah oui, pas bête.

Les serveurs Blizzard probablement :upside_down_face:

Je me trompe peut être mais ça télécharge rien dutout. les info sont déjà en local, c’est juste une reconstitution. Ca explique que ce qu’on voit n’est pas parfois pas la même chose que l’ont voit sur un replay (compensation de lag priorité au tireur wink wink … ou alors un bug graphique de banderole flotante invisible sur le replay).

Bah justement c’est probablement la vue server qui envoie sa vision de la chose au jeu.

1 mention « J’aime »

Bonjour bobledingue

La question des leavers est malheureusement un point difficile à aborder .

Pour le moment, si je me souviens bien, le système fonctionne ainsi :

  • 1 leave : -50 SR
    -2 leave : -50 SR + 10 minutes de ban
    -3 leave : -50 SR + 30 minutes de ban
    -4 leave : -50 SR + 2 heures de ban
    -5 leave : -50 SR + 8h de ban
    -6 leave : -50 SR + 24h de ban
    -7 leave : - 50 SR + ban de toute la saison

Il n’est pas rare d’avoir une coupure de courant, un chat qui marche sur le bouton “arrêt” de l’ordinateur ( oui c’est vécu), une déconnexion ou autre problème.
Pour cela, les parties quitté en parties compétitives sont punitives mais pas trop tout de même.

Néanmoins, sache que des parties quitté répété peuvent entrainer des suspensions du compte entière. Ne t’amuse pas à quitter 5 parties d’affilés car le jeu comprendra que c’est volontaire et les sanctions pleuvront sur ton compte.

De plus sache que ta “MMR caché” n’est pas affecté lorsqu’une partie est gagné ou perdu à cause d’un joueur ayant quitté la partie, donc nul besoins d’être vulgaire, cela n’a jamais aidé lors d’une discussion :slight_smile:

Je te souhaite bon jeu et de ne plus tomber avec des leavers !

Ils peuvent rendre cette expérience moins frustrante , ainsi amortir la casse

La dernière fois, j’ai l’ordinateur qui a coupé à cause d’une surchauffe durant la recherche d’une partie. -50sr alors que sur ce coup là j’ai pénalisé personne, il n’y avait pas encore d’équipes formalisées. Là dessus, il pourrait avoir la main un peu plus légère quant même.

1 mention « J’aime »

Ça a dû crash au moment où la partie a été trouvée, du coup il considère ça comme un leave à la première minute.

1 mention « J’aime »

J’aimerai bien savoir qu’es ce que cette MMR caché car au final on est classé avec la MMR pas caché… M’enfin…

Après peut être que vous ca ne vous dérange pas les leavers, moi ca me fait rager…

Bon , bah je vois que 2 ans après la sortie Blizzard ne prends tjs pas de mesure dissuasive… Ma fois, si ça convient à la majorité des gens…

Si…
C’est pas rien comme sanction ça…
Mais tu lis pas les réponses…

Et c’est sans compter les reports qui, eux aussi, peuvent amener à un ban potentiellement définitif ! Y a pas que les toxics qui se font report, y a les leavers aussi ! (et faut pas les rater ! un mec à qui ça arrive exceptionnellement, il s’en remettra !)

Grosso modo tu peux leaves 5 fois par saison saison sans problème quoi… Vachement dissuasif…