Les minorités sont-elles toutes bien présentes ?

Gameurs gameuses, bonjour.

Blizzard a toujours eu pour politique de n’exclure aucune minorités dans ses univers contemporains. Overwatch n’as donc pas fait exception, nous retrouvons là les deux genres, et un vaste pannel ethnique (je dirais même qu’au vu du tarin et de la machoire carrée de symmetra, la piste queer n’est pas à exclure “*Joke”)

Mais alors que je m’apprête à me taper le bide en signe de fièreté de jouer à ce jeu, me vient un éclair de colère que seul les SJW sont en mesure d’avoir:

OU SONT LES GAUCHERS ??!!

Aucun des héros n’est gauchers, ne porte d’arme principale à la main gauche!
– Oui mé traiceur, doumfiste et moira ils ont une arme à la main gauche je te ferais d…

giffle de daron

– Ils sont au mieux ambidextres ! et Non gauchers !

Il sera certainnement un peu étrange au début de jouer un personnage avec une arme/artefact à la main gauche uniquement (ou bien porté à la main gauche et soutenue par sa main droite), mais je pense que le coup est à jouer.

Et vous?

2 mentions « J’aime »

C’est pour cette raison que aucun fps s’amuse a faire des gauchers. L’arme est à droite, ils peuvent pas changer ça sans perturber énormément de joueurs.

Mais on a bien un héros qui tir avec la main gauche : Doomfist.

1 mention « J’aime »

il me semble avoir vu des fps faire ça comme CS GO, et je pense qu’OW est assez connu maintenant pour casser les codes des FPS en imposant des nouveautés toujours intuitives.
J’ai joué sur ce jeu des héros avec des mécaniques visuelles nouvelles que je n’avais jamais vu sur aucun jeu avant, la raison me semble un peu trop pauvre ! :v

En fait sur des vieux jeux (UT2004 par exemple), tu pouvais choisir de mettre ton arme à gauche, au centre ou à droite. Mais dans les faits tout le monde retirait l’arme pour avoir plus d’espace à l’écran. Ce serait possible je ferais pareil sur Overwatch :smiley:

Sinon Genji est gaucher. Il tir de la main droite mais pour tout le reste il est gaucher. Dans son lore il perd son bras droit contre Hanzo, parce que Genji a tout fait pour protéger son bras gauche (celui qui lui permet de manier ses sabres). On peut supposer qu’il tir de la main droite parce qu’elle est cybernétique et plus efficace pour ça.

3 mentions « J’aime »

Un point pour toi, mais il n’est gaucher presque que dans le lore, je ronchonne encore un peu, na.
Ps: sur son ulti, il tient son arme main droite, ils auraient pu mettre l’épée main gauche pendant l’ulti s’il voulaient garder le fait qu’il soit réellement gaucher !

1 mention « J’aime »

Ça me semble très cavalier d’assumer la droiterie de tous les personnages sous prétexte qu’aucun ne porte d’étoile sur son uniforme avec écrit “gaucher” dessus.
Peu de pistes déterminent la main dominante de Hammond et certains héros comme D.Va, Doomfist, Genji ou Zen ont une utilisation assez ambigüe de leurs mains pour qu’on ne puisse pas les catégoriser.
Honnêtement faîtes attention avec ce genre d’amalgames et de raccourcis, d’autant plus que c’est pas parce que quelqu’un utilise son arme de la main droite qu’il est droitier, c’est avec ce genre de clichés et de catégorisation qu’on a vécu les heures les plus sombres de notre ne l’oubliez pas :roll_eyes:

La raison est exclusivement au niveau du gameplay, c’est juste beaucoup trop dérangeant pour pas mal de joueurs. une solution serait de pouvoir passer l’arme a gauche (lol) via une option à activer pour ceux qui le souhaite. Le problème c’est que ça demanderais de retravailler beaucoup d’animations et je pense pas qu’ils s’embête a faire ça ^^

1 mention « J’aime »

Non sérieusement vous allez pas vous indigner pour ça quand même

Très exactement, on tient une arme en fonction de son œil directeur, et je pense honnêtement pas que tous les héros qui tiennent leurs arme main droite aient un œil directeur droit :wink:
Mais si tu veux jouer sur les mots alors remplace tous mes « droitiers » et « gauchers » par « oeil directeur droit » et « oeil directeur gauche » si ça te conviens mieux :slight_smile:

D.va: hors méca tiens son arme main droite
Genji: Lame du dragon est tenue main droite
Doomfist: Toutes ses capacités sont avec son gantelet, main droite.
Zen (moins sur pour lui, à confirmer): Lance toujours sa première orbe main droite et ses discorde et harmonie de cette même main.

T’as pas l’impression d’en faire un peu trop?

Bref je « râle » (le terme est fort, faut voir se post avec humour hun…) juste parce que tous les héros se présentent comme droitiers même genji qui est sensé être gaucher. Les rares à utiliser deux mains montrent implicitement qu’ils sont droitiers, je note juste qu’il serait amusant d’avoir un personnage gaucher et affirmé par un vrai choix du design.

Non, le post est à but humoristique, je pense que c’est assez visible…

mais encore une fois là rien n’est sur, on avait jamais eu pour habitude de jouer des persos à la première personne avec un baton comme mercy ou bien deux gros guns comme D.VA, à part cree, widow et soldat il y a peu de personnages habituels dans overwatch, je pense qu’une arme main gauche ne changerait pas beaucoup la donne.

Tant mieux parce que parfois ça peut partir loin ce genre de délires SJW

Déjà que je hais ces cons privés de bon sens

Je me re-cite plus haut pour appuyer mon propos:

1 mention « J’aime »

Adjuger vendu votre honneur

2 mentions « J’aime »

Y’a pas longtemps, quelqu’un avait fait un post pour se plaindre qu’il n’y avait pas assez de présentation de sexualité et d’ethnie dans ow, et il était sérieux, donc bon :x Ca porte à confusion ^^

Y a pas de malgaches non plus, je suis la tristesse.

3 mentions « J’aime »

En verité les SJW auront bien plus de raison de taper car pas de non-binaires et autre genres que je suis incapable de citer.

De plus, je note l’absence d’israéliens dans le jeu, qui est clairement antisemite du coup N’EST-CE PAS.

1 mention « J’aime »

Cela dit, si on veut vraiment tout représenter, même en cumulant, je pense qu’il faudrait bien 200 héros. Au rythme de sortie actuel, on y est dans 60 ans.

Bon je met le holà: Je parlais de minorités car OW tente clairement de mettre beaucoup de diversité dans son bouquet de héros sans trop faire dans l’actualité et le lourdeau (comme pourraient faire les programme netflix etc…) je trouvais simplement amusant de parler des gauchers comme une minorité non représenté dans le jeu, ce qui dans le fond me semble tout de même vrai, même si c’est pas fatalement problématique, je disais simplement que _a aurait été sympa d’en mettre un et de l’assumer totalement dans le chara-design du personnage ^^

1 mention « J’aime »

Faudrait mettre un chien aussi. c’est vrai quoi on a le hamster et le singe et pourquoi pas un chien? Ah et un enfant aussi!

1 mention « J’aime »

UN CHAT !!! Et pour l’enfant, Efi !!! Et puis, les plantes ne sont pas assez représenter aussi !!! Sinon, bonne idée de l’OP . Au fait, ça veut dire quoi ‘‘SJW’’ ?

Tracer ça compte pas :x? Et puis… Brigitte est l’enfant de torbj :stuck_out_tongue:

Social Justice Warrior, autrement dit : Des casses co*illes à grande gueule :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »