Les rangs sur Overwatch 2

Bonjour,

D’abord je tiens à m’excuser si jamais ce sujet existe déjà.
J’aimerais juste savoir à peu près comment fonctionne le système de rang, j’ai commencé à jouer à la sortie du 2, jamais joué au 1.

J’ai commencé la partie compétitive il y a une semaine (je joue heal), et après 7 victoire j’ai été classé Argent V, et après 7 autres (avec quelque défaite entre temps 2-3) je viens d’être classé Argent 2.

Je me demandais pourquoi je ne suis pas passé par le Bronze ou même Argent 4 et 3 ?
Est-ce en fonction de mes capacité et compétences ?
D’ailleurs dans quel ordre sont les rang aussi, je dois m’attendre a passé Bronze après Argent 1 ou à passer Or ? dans la logique Argent V serais plus proche du Or mais comme je n’ai jamais jouer au 1 j’ai du mal je vous avoue.

Désolé pour toute ces questions j’espère que je suis assez compréhensif.

Merci à vous !

Plop, et du coup bienvenue.

Il n’est pas nécessaire de passer par le bronze si ton niveau est déjà plus haut que celui d’un bronze.
Le problème du bronze, c’est que les habitudes ont la vie dure.

De plus avec un compte « neuf » ton MMR caché est plus flexible. Tu seras donc plus soumis que les autres aux montés/descentes jusqu’à que tout se stabilise afin d’évaluer au mieux ton niveau.

Contrairement à certains jeux, tu ne dois pas monter les échelons 1 par 1

1 mention « J’aime »

Les rangs, c’est bronze, argent, or, platine, diamant, master, grand master (du plus bas au plus haut).
Dans chaque rang, ça va de 5 à 1, 5 est le plus bas, 1 le plus haut.
Il n’y a pas de passage de rang ni automatique, ni systématique, c’est un système de classement des joueurs les uns par rapport aux autres, une fois classés, le rang est attribué par rapport à ce classement (pas directement mais via une mécanique de calcul de niveau a priori basé sur le systeme ELO). Le niveau est déterminé par la prestation de chacun et des victoires/défaites avec les équipes où il a joué.
Le niveau, maintenant caché, est révélé au joueur via le rang correspondant seulement de temps en temps (pour l’instant, au bout de 7 victoires ou de 20 défaites).
Monter de niveau ne veit pas dire forcément monter de rang (s’il y a 10 000 joueurs en gold 3 et qu’on a gagné 500 places, on est très probablement zncore dans les 10 000).
Gagner 7 fois ne veut donc pas dire qu’on va monter de rang, ni même de niveau, on a peut-être perdu 10 fois.
Gagner 7 fois sans avoir perdu (ou peu) non plus, il suffit que les autres joueurs de notre rang qui ont aussi gagné avec le même type de ratio victoires/defaites aient mieux joué que nous. C’est un classement, gagner des places veut dire qu’on les prend forcément à d’autres.

Personne ne sait réellement comment est fait le système, ce que je dis est peut-être faux, mais il est probable que ce soit bon, parce que le 1 marchait comme ça et que beaucoup de jeux vidéo compétitifs se basent sur le systeme ELO même si fortement adapté (jeu en équipe, notamment).

2 mentions « J’aime »

Je comprend déjà mieux le principe des rangs/niveaux merci :slight_smile:
Au moins maintenant je sais que je dois pas être mauvais si je suis pas passé par bronze :smiley:

Merci beaucoup pour les réponses !

Tu peux toujours y aller :stuck_out_tongue:

Sur ow1 le système de placement était très complaisant. Du coup des joueurs sont arrivés gold pour redescendre en bronze

1 mention « J’aime »

oui c’est sûr x)
Mais ça a son côté plaisant de savoir que le jeu ne m’a pas mit direct en bronze mdrr
J’ai juste à essayé comme tout le monde, de ne pas descendre :’)

Si t’as déjà fait une monté, c’est bon signe

1 mention « J’aime »