Les reports, utile?

Au cas où… il y a une fonction éviter…
Si tu ne te sers pas des outils mis à disposition, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même.

1 mention « J’aime »

Ouais mais c’est que 3 maximum et si je m’écoute j’évite la terre entière.

J’ai un gros doute sur l’utilité des reports :

Au début du jeu en 2016, j’avais croisé un joueur vantant certains évènements à Paris en 2015. Je ne suis fendu d’un rare report.
J’ai croisé le joueur 5 jours plus tard.

On était carrément à l’apologie de l’évènement. Pourtant…

Donc j’ai une confiance très limité dans les reports

2 mentions « J’aime »

Il faut un grand nombre de reports, probablement sur une période de temps assez courte, pour prendre une sanction. Peut-être que la personne que tu as report n’a jamais continué ses propos dans ses autres parties et donc il n’a pas été puni. En même temps, t’imagines si un voleur allait en prison toute sa vie pour un vol ? :thinking:

Je suis d’accord que l’option devrait être illimité dans le nombre (voir dans le temps).

1 mention « J’aime »

Si c’est bien le cas le système est à revoir.
En gros un type qui est toxic 1 journée entière et qui ne joue plus pendant 1 semaine juste après n’aura jamais de ban vu qu’ils ne seront jamais assez nombreux sur une période courte …

En gros, c’est ça malheureusement. Mais d’un côté, c’est une sécurité pour les gens qui reportent à tout va. Si tout le monde était au moins honnête et ne reportait qu’en cas de nécessité, il n’y aurait pas besoin de fixer un palier à atteindre pour faire sanctionner quelqu’un.

2 mentions « J’aime »

Un des soucies majeur dans le systèmes de report se sont les comptes secondaires.
Certains du coup en profite pour faire n’importe quoi sur leurs comptes secondaires car ils savent que leur main ne sera pas affecté, et qu’un ban de 3j sur un compte secondaires n’est pas dérangeant.

1 mention « J’aime »

Pour info au USA (pays d’où est issue Blizzard), au bout de trois vols condamnés (même si on parle de voler une chaussette dans un rayon de magasin), le forfait est de 20 ans de prison.
Je ne dis pas que c’est bien ou mal.
Je dis qu’au USA c’est la loi depuis des années. C’est « normal ».

Oui mais je ne voulais pas en arriver jusqu’à là dans ma métaphore. :smiley:

Cela tombe bien parce que dans les faits c’est pareil en france (un récidiviste aura des peines plus lourdes qu’un non récidiviste).

Et surtout au final c’est pareil avec le système de report. Tu prends quelques reports tu n’as rien. Tu prends plein de reports tu as une sanction.

C’est juste que Blizzard ne peut pas mettre le seuil à 3 reports sinon une escouade de 3 gus pourraient bannir qui ils veulent.

Y’a des vérifications derrière hein. Heureusement que ça ne se base pas que sur de la délation !

Non, on sait maintenant qu’il n’y a pas de vérification.

Suffit de voir ceux qui ont pris des bans et qui ont pu les faire annuler.

Si tu prends trop de reports, t’es sanctionné. Le système est automatique.

D’ailleurs suffit de voir aussi les streamers qui ont fait des exemples de « report bombing ».

Bon ben on a la réponse au titre du topic

Tant qu’ils n’auront pas intégrés un peu d’IA là dedans… c’est de la délation pur et dur.

Cool.

1 mention « J’aime »

Tu sais ce que c’est une IA de nos jours ou tu sors juste un buzzword au pif ?

IA c’était un « buzzword » y’a 20 ans ^^

Il y a beaucoup plus d’articles qui parlent d’IA maintenant qu’il y a 20 ans.

Mais ça ne répond pas à la question. Tu sais ce qu’est une IA de nos jours ?

Zut… je viens d’accrocher l’ermite du forum

Et la question est de savoir si le report est utile ?
Ca dérive un peu non ?

1 mention « J’aime »

Non ça ne dérive pas.

Tu dis que le système de report est inutile et que ce n’est que de la délation parce qu’il n’y a pas d’IA derrière.

Donc je repose la question : est-ce que tu sais ce que c’est une IA de nos jours ?

Il s’accroche…

Soit tu t’y connais en intelligence artificielle et dans ce cas, bravo à toi et donc tu as des infos à nous balancer.
Soit tu me prends le chou pour essayer de me faire changer d’avis, et dans ce cas, je vois que tes 6420 messages ne t’ont rien appris…

Où est ce que j’ai écris ça ?

1 mention « J’aime »