Les rework de Sombra et bastion sur Overwatch 2

Concernant Bastion

  • Il a une casquette.
  • Le mode sentinelle est prévu pour du tir à longue distance (Falloff damage réduit recul inexistant mais cadence de tir fortement réduite)
  • Son ultime est un tir d’artillerie (enfin plutôt 3 tirs)
  • Il peut se déplacer en mode tourelle (qui est maintenant un CD 8s de tourelle mobile avec 10s de recharge, balles infinies mais 40% de dégâts en moins)
  • Il a une grenade à énergie qui vient se coller à un ennemi proche et rebondit sur les murs.

Concernant Sombra

  • Inflige 50% de dégâts en plus sur les cibles hackées
  • Dégâts et dispersion de son tir principal réduits
  • Son hack passe à 3s de CD
  • Les capacités seront bloquées qu’une seule seconde au lieu de 5
  • Un ennemi hacké sera visible à travers les murs pendant 8s
  • Les packs de soins ne seront hack plus que 30s au lieu de 60
  • L’EMP de sombra ne détruit plus les boucliers des joueurs mais toujours ceux sur le terrain ( En gros zen ne passera plus à 50HP mais le shield de winston sera cassé)
  • L’EMP de sombra inflige 40% des PV actuels
  • Le camouflage de sombra d’active plus vite. Mais est détectable 2m plus loin.
  • Sombra ne perd pas son camouflage quand elle hack mais devient brièvement visible pendant son activation.
5 mentions « J’aime »

Sombra va devenir bien broken pour du 5v5.

Intéressant toutes ces nouveautés. Ca va faire beaucoup de changement s’ils modifient tous les héros. Ca va vraiment me redonner beaucoup d’intérêt à jouer au jeu !

Bastion, ça reste un filtre à noob, il sera juste moins frustrant à bas niveau, car plus possible de rester en mode Gatling en permanence.

Sombra, c’est des gros buf (hack qui passe à 3s de CD, possibilité de le faire sans perdre son invisibilité, 50% de dégâts de sa part sur un hack, spreed de l’arme réduit, ennemis hack visible par toute la team, EMP qui inflige 40% des pv actuel de la cible).

Mais aussi des gros nerf (arme qui inflige 1 dégât en moins par tir, hack qui supprime les capacité pendant 1s au lieu de 5, bouclier des perso / ulti de Lucio qui ne sont plus supprimé avec l’EMP.

Donc à voir, ça sera surement modifié d’ici une béta / sortie du jeu.

En vrai je trouvzz ca un peu dommage. Mais je suppose que c’était pas possible de le laisser tout en laissant les boucliers des personnages

Gros doute sur l’efficacité de l’ult bastion, c’est encore plus un auto-suicide sur l’ult de junk, aucun chance de retrouver bastion en vie après ce dernier.

Sinon qu’en est t’il des hp/armure et de la hitbox du perso ? En l’etat en mode biped il sera trop facilement tuable.

L’arme cogne 1 de moins mais a une meilleure précision, sans compter les 50% potentiel, et l’ulti vire 40% des hp max instant… C’est au contraire bien op

Je pense avoir comprit la stratégie de Blizzard. En fait ils veulent que tous les Tank et Heal main leave le jeu pour qu’il ne reste que les dps main sur OW2. Bah bien joué à eux, ça marche très bien.

Ah ouais t’es dans loe futur toi; Rien de tout cela n’est encore disponible et tu connais déjà toutes les conséquences. T’es un malade

4 mentions « J’aime »

Intéressant les changements pour bastion et sombra, à voir se que ca donneras en jeu. Dans d’autres forum ils disent y’a trop de damage/dps, à voir si ca sera vraiment le cas.

Une video des changements:

1 mention « J’aime »

Les deux cas me vont bien. Il y aura encore peut-être quelques réajustement mais c’est plutôt cool.

Le plus importants des changements semble être: Bastion porte une casquette.

:see_no_evil:

Ceux qui se basaient sur bastion sur les bas et moyens élos vont râler :slight_smile:

Et sinon, un pti rework de Doomfist ?
Et quand je dis pti en fait, je veux dire refonte totale.

Nan parce que c’est cool de vouloir faire un jeu avec moins de CC mais quand t’as des personnages où leur gameplay c’est entièrement du CC, ça sert à rien de réduire la flash de Mccree ou le sleep de Ana tant que Doomfist et Hammond existent en l’état.

Ils ont annoncé il y a un moment qu’ils voulaient le rendre moins frustrant à affronter. Jene sais pas par quels changements cela va se traduire.

Ils ont déjà dit que Doom, Tracer et Ball allait bouffer du nerf et du changement avec la baisse des CC

2 mentions « J’aime »

Ils ont même essayé de faire de DF un tank…

Pour moi le concept du perso ne marche pas. Un personnage assassin, c’est fun pour celui qui le joue, ultra frustrant pour les autres. A la limite j’entends bien que Genji, Tracer ou juste Widow peuvent être perçu comme ça, mais pour moi c’est beaucoup plus envisageable de sauver quelqu’un contre ces perso par des shields, un peu de tempo, etc… qu’un doom qui va juste te bondir dessus, te tuer très vite et se barrer aussitôt. C’est le toruk makto, quoi.

Du coup s’il le nerf, il devient injouable voir un perso de thorwer, s’il ne nerf pas, il est juste relou et pas fun du tout.
Je vois pas ce qu’ils peuvent faire avec et je crois qu’eux non plus. :smiley:

Enfin un click droit pour bastion, ils en ont mit du temps car le héro n’avais pas de compétence. Très bon changement.
En attente maintenant du rework ana

Pour le cas de ball, en solo tank sa va être très chiant pour ses allier de ne pas être protégé (hog aussi d’ailleurs), je pense qu’ils devraient ajouter des compétences teamplay a ses héro.
Genre ball supprimer le cc sur le pilonnage, mais en compensation tous les adversaires touchés par le pilo perdre 25% de dps pendant Xsecondes

Je trouve que Ball, on devrait lui donner un double saut et la possibilité de grimper aux murs !

Oh wait…

Ils veulent plus justement avoir des héros dépendant des uns et des autres. Que ça soit RH, Zarya, DVA ou Hammond ça sera kif kif. Les autres classes devront se débrouiller toutes seules.

Cette videos assez récente, finalement resume bien la situation, OW2 se jouera plus comme COD que comme sa précédente version.