Les rework de Sombra et bastion sur Overwatch 2

Mais c’est peut être pas mal. Tu ne seras plus à 100% dépendante de ton équipe et tu pourras peut être un peu plus carry pour aider une équipe aux abois.

Ca sera pas forcément mieux, en face ils pourront aussi t’éclater avec plus de facilité. Par contre cattleWatch, c’est fini. Plus de petits troupeaux à surveiller quand tu es healer.

CoD c’est un jeu plus individuel et ce qui était une belle philosophie pour OW, à savoir le teamplay, marche pas dans la réalité. La plupart des gens veulent carry, veulent être les plus forts et se fichent complétement des autres. Donc c’est pas mal comme choix. Après ça peut nuire au e-sport, même si avec les récents événements, je ne sais même pas s’ils vont continuer OWL.

En gros rip les compo défensive ?
C’est le style de compo que je préfère, si on nous oblige a jouer full offens carry solo le jeux n’aura plus aucun charme et sera un clone des autres fps. Aucun intérêt d’avoir des rôles du coup.

L’owl continuera, tout de moins l’an prochain, en tant que vitrine pour OW2.

Mais bon, c’est un peu faire du bouche à bouche à un mort.
C’est pas parce qu’il 'ya 2 que ca va tout changer. La base sera sensiblement la même, et les gens non intéressé ne le seront toujours pas. Et les horaires sont juste horrible pour non occidentaux.
La seule chose qui ravivait la flamme, c’était la World Cup, mais la dernière était dans un format ignoble en mode « faut qu’on fasse ça vite ».

Ca se rapprochera des autres jeux du style. Moins de strat, plus de bourinage dans son coin.

J’ai testé la beta de COD Vanguard, il y’a un mode de jeu qui ressemble au nouveau mode d’OW, il faut suivre une zone qui se déplace sur la map. COD évolue aussi.

Après pour la Beta, ça a derank en masse car les types voulaient pas passer par le MM pour trouver des parties et devoir tryhard, les pauvres choux voulaient pas avoir à faire du hit and run et du quick scope.

Malheureusement en ce moment j’ai l’impression que peu importe les jeux multi, on se retrouve avec des communautés qui veulent être au top mais sans avoir à faire le moindre effort et des devs qui vont dans ce sens vue que c’est les joueurs qui demandent.

Au vu de ce que devient Ow, j’ai fais une petite pause mmo, des qu’il s’agit de pvp personne veut aller au contact, personne veut faire de strat, personne veut jouer en groupe, personne veut se battre. Ca passe son temps à fuir. On se retrouve avec la même mentalité d’Ow que j’essai de fuir. Les joueurs jouent en compétitif mais ils veulent pas perdre et encore moins faire d’effort pour ne pas que ça arrive.
Je me demande si irl les gens réagissent pareil, si ils se disloquent à la moindre difficulté.

A ce rythme dans 5ans ça va être triste le jeu vidéo, des qu’on sortira des quelques niches restantes, on se retrouvera sur des jeux dans lesquels peu importe ce qu’on fera on gagnera pour vexer personne.

1 mention « J’aime »

On a déjà franchis une étape sur la difficulté des jeux, que ce soit les jeux de plateforme ou la généralisation des aides dans les open worlds (repères sur les cartes, grosses flèches, …)

Dans certains jeux c’est même pas de la difficulté, c’est carrément de l’assistanat.

Et même avec ça, y’en a qui arrivent à mourir.

J’aime bien un certain nombre de cod mais celui là ne m’a rien dit. Même pas voulu le tester. Bon le contexte du jeu n’aide pas.

Pour le coups je préfère jouer à overwatch.

Je comprend pas trop le nouvelle Ult de Sombra, elle retire toujours les boucliers ? Comme celui de Rein par exemple ? Le hack de 1 sec est plutôt bien, mais ils auraient du le laisser a 5 sec pour l’ult quitte a retirer les 40% de dégâts un peu « gratuit » pour ma part, il y a suffisamment de pure dps.

Oui ça retire toujours les boucliers comme celui de rein.

C’est plutôt pas mal je trouve de faire des dommages pour un dps.

Plus qu’à affiner tout ça.

Au lieu de retirer les PV max des joueurs, j’aurai bien vu un ulti qui permet de retirer par exemple 20% de la charge d’ulti des joueurs touchés.

C’est pas les PV max mais actuels. S’il te reste 100Hp tu en perds que 40. Par contre supprimer des ultimes je trouve ca vraiment très fort !

Peut être une capacité d’un futur héro…

Oui, sa serai l’unique effet de l’ulti ! donc pas de wallhack et hack en plus.
T’entend ana qui nano genji ? tu ult et il est a 80%, plus de nanoblade. Pareil pour a l’inverse empêcher un ult défensif.
La vitesse de charge doit bien sur etre très longues, pas comme un nano ou une bombe traceR.
Un bonne ulti d’anticipation.