Les serveurs Moyen-orient détruisent le MM

Le truc c’est que moi sur console, d’habitude mon ping va très bien et pendant certaines games il monte vers les 150 MS. Et sur Console, on peut pas choisir le serveur sur lequel on veut aller, et il me semble bel et bien que si il n’y a pas assez de joueurs pour ta queue, tu vas tomber avec des joueurs qui se trouvent sur un autre serveur, donc autre pays

Bon bah il aura suffit que je réponde ici pour effectivement tomber dans une QP où j’étais à 150ms constant (au lieu de 40 en temps normal), aucun pseudo ne ressemblait à des KSA ou autre cependant.
C’était bien niveau serveur la différence, de mon côté tout était parfaitement normal niveau réseau, les parties d’avant et d’après étaient bien à 40ms comme d’hab.
Par chance je jouais brig donc même avec cette latence très forte ça passe, mais avec un perso où il faut viser j’aurai pleuré.

On recommence aujourd’hui encore …
Première game, heal, 3k8, 3 minutes d’attente avant que la partie se lance …

Ping, personne ne parle anglais, impossible de jouer autre chose de Moira/Lucio avec le ping … Superbe expérience de jeu

Je viens de dire comment faire. T’es bourré ou t’es sur console ?

Déjà baisse d’un ton avec moi !
De deux, quand on connait pas son sujet on en parle pas…
Sur une région choisie sur le launcher il y a plusieurs serveurs … Situés à plusieurs endroits …
Un serveur basé dans le middle-ouest soit pour nous le Moyen-orient est rataché à la région Europe, car c’est elle la plus proche … Donc si tu peux changer de serveur vu qu’il y en a plusieurs dans la régions …
Si tu n’es pas encore convaincu je t’invites à faire un tour sur les forums US dans les problèmes techniques pour voir bon nombre d’européen se plaindre de ce problème …

Amicalement

D’ailleurs de manière plus générale ça râle beaucoup sur la latence en ce moment, et effectivement aujourd’hui ça m’a fait le yoyo un bon moment entre 40 et 80ms (pire que d’avoir un truc constant), pareil sur WoW où on a eu le droit à de gros lags avec le groupe dont je faisait partie.
Sachant qu’avant aujourd’hui aucun problème je tablerai plutôt sur un souci temporaire, on verra demain.

Malheureusement , ça a commencé le soir même de l’annonce de l’ouverture des nouveaux serveurs… ça n’est pas uniquement aujourd’hui aujourd’hui

De mon côté en tout cas ça ne me l’a fait qu’aujourd’hui, on verra demain mais jusque maintenant je n’avais jamais eu de soucis.

Après un petit tour sur les Forum US, les devs sont bien au courant du soucis, qui date depuis le 16/04 exactement. Des personnes ont bien fais remonter le problème avec des screenshots des adresse ip visibles ingane (Ctrl+shift+N) et elles sont bien différentes des 2 serveurs sur lesquelles nous sommes censé joué : Pays-bas et France

Pas forcément, l’élargissement de la fenêtre de serveurs possibles vise justement à réduire le temps d’attente.
Avec le système actuel, si il y a de la place pour toi sur des serveur à perpette, bah tu seras taggé sur les serveurs à perpette.

Si en plus le temps d’attente était méga long, ça serait encore plus triste.

Après niveau longueur de temps d’attente, va falloir demander aux DPS, c’est eux les experts.

Vu la rapidité à trouver une game en tant que Tank je vois pas l’utilité de la chose, après c’est pas le fais d’attendre ou de jouer avec des étrangers qui me fais chier, c’est clairement le ping… Quand tu heal, tu peux oublier ana/zen, et partir uniquement sur Lucio/moira parce qu’il est impossible de viser correctement… J’en parle même pas pour les DPS

Je viens de vivre l’expérience à l’instant même, heureux de constater que l’incompétence reste une denrée commune en ces temps de confinement.

:thinking:

Il dit qu’il voit pas le rapport.

1 mention « J’aime »

voilà une réponse d’un MJ

Dans le patchnote de la 1.47.0.0 (14 avril 2020) il est bien précisé dans « général » qu’ils ont ajouté des serveurs visant à améliorer l’expérience des joueurs du moyen-orient, ils ne précisent pas où mais pour se faire il faut nécessairement les installer à proximité de la zone géographique pour réduire la latence.

Je sais, mais bon eux non apparemment

Je pense que c’est un souci de vocabulaire.

Blizzard a sans doute ajouté un serveur au moyen orient (ou pas loin), mais le MJ lui répond juste que dans ton launcher Overwatch, tu peux pas choisir le serveur « Moyen Orient » (ce qui est vrai).

Mais a priori le serveur qui a été ajouté pour le Moyen Orient est considéré comme un serveur Européen, donc oui on peut se retrouver à jouer dessus même si c’est censé être rare.

Comme dit plus haut, il y à plusieurs serveurs par Région, par exemple en Europe il y a Pays-Bas, France et un autre… Comme aux USA il y a NA-east et NA-West. Ils ont rajouté un serveur sur l’europe, coté moyen-orient (CF le tweet du compte BlizzardME du 14 avril)

Bon being c’est le retour de Torbjorn.