Les smurfs une vraie plaie d'Overwatch

Salut à tous,

J’adore ce jeux mais pour moi, les smurfs sont un des problèmes majeur des parties compétitives, particulièrement au niveaux platine et diamant et ce de manière crescendo avec l’arrivée des fins de saison.

je pense qu’un nombre conséquent de smurfs sont à ces niveaux car à partir de diamant cela nécessite un peu plus de tryhard et ce n’est pas le but d’un smurf.

Et qu’en fin de saison au lieu de prendre le risque de dégradé ça cote durement atteinte, il est facile de comprendre que joué son smurf sans pression est plus facile

Mais voila, cela rend les parties complètement inégale et désagréable entre :

  • Les smurfs qui, à la première difficulté, va te dire que tu es mauvais :thinking: “et bien oui je suis plus mauvais que toi c’est pour ça que je suis à ce niveau et que toi tu n’as rien à faire la”

  • Les joueurs qui confondent jouer leurs smurfs en compétitif et jouer en quick play car ils se foutent de leurs cotes sur ce compte.

  • Un smurf widow avec un AIM monstrueux aux yeux d’un diamant, qui déséquilibre complètement une partie : ou est le plaisir :sweat:?

  • Les 2 smurfs qui accompagne leur pote IRL à monter sa cote, attention je ne crie pas au boosted, je dis juste bha : venez avec votre main et prenez le risque de perdre des 100 pts de cote d’un coup car en temps que GM vous avez perdu un match platine :face_with_raised_eyebrow:.

  • Ou le smurf qui t’explique que si tu veux être carry il doit jouer dps et que toi du doit jouer soutient.

Je pense que cette prolifération de smurfs vient de la gestion des points de cote et du manque de profondeur des autres type de jeux : Sans dire qu’ils sont mauvais, ils ne sont, apparemment pas adapté, aux master et GM qui préfèrent “smurfer” que jouer sur leur compte principale.

Mais pour moi, joueur de niveau moyen, ça devient lassant et cela pourrait bien me faire arrêter le jeux à terme.

Je vois déjà les haters se moquer de se sujet, si vous avez du temps à perdre amusez vous.

Pour tous les autres joueurs constructifs qui peuvent m’apporter des arguments amenant à me faire comprendre qu’elle peut être l’utilité des smurfs je suis preneur :thinking:

4 mentions « J’aime »

Facile de dire que ce qui sont pas d’accord avec nous sont des haters

7 mentions « J’aime »

C’est comme ça que ça marche dans un débat, tu as un certain nombre de « cartes de victoire instantanée », on peut retrouver :

  • La carte « hater ».
  • La carte « troll ».
  • La carte « fanboy ».
  • La carte d’appartenance au régime totalitaire de votre choix.

Suffit de choisir celle de votre choix pour réduire à néant tout débat possible.

7 mentions « J’aime »

C’est pas comme si on croulait sous les topics du genre avec des membres qui ont passé du temps à répondre, apporter des précisions, peser le pour et le contre etc…
Si tu veux vraiment quelque chose de constructif et non des membres qui vont venir en coup de vent pour te dire que le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois etc.… Que tu apparenteras sans chercher à comprendre de « haters »… Bha je te conseille de visiter le forum et de lire un peu.

Par contre, pour me faire un peu l’avocat du diable, je rappelle quand même que le « problème de smurfs » en diams commence a être différent de ce que les gens croient connaitre en bronze, silver etc… Du moins il commence à y avoir matière à venir en parler… Mais comme je l’ai expliqué juste au dessus… On en a déjà parlé et re parlé… Suffit de chercher.

Et tient, pour faire taire certaines futur personnes qui vont s’empresser de venir gueuler sur l’auteur… Je ne peux malheureusement pas donner de pseudo parce que c’est interdit mais… Je tient à rappeler à certains qu’ils m’ont invités sur mon compte gold pour que je fasse des rankeds avec eux et que je profite de remonter mon compte pour leur donner un petit coup de pouce… Alors à ces personnes la, ne venez surtout pas faire la morale =)

4 mentions « J’aime »

Donc si tu parles des games de niveau platine/diamant ce serait donc des smurfs de niveau Master/GM et + .
Les joueurs platine et diamant représentent 35% des joueurs sur les derniers chiffres publiés.
Les joueurs Master/Gm sont à 4%.
Donc sur 100 joueurs qui jouent en classé, 35 sont platine/diamant et seulement 4 Master/GM.
Tu te doutes bien que ces 4 joueurs, ne vont pas forcément se co au même moment sur leur éventuel smurf. Donc on arriverai à moins de 4 joueurs. Et encore faut il que ses joueurs aient tous a 100% un 2ème compte. Ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs.
Tu ne dois pas en rencontrer tant que ça :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est juste qu’au bout d’un moment t’en a marre de te poser toutes ces questions que tu te poses d’habitudes quand tu vas en ranked.

Tu veux juste jouer au jeu avec le perso que tu veux sans pour autant passer par la quickplay et ses joueurs qui throw à longueur de partie.

C’est pourquoi y’a beaucoup de smurfs sur OW, c’est inévitable.

1 mention « J’aime »

relie la phrase… je n’ai parlé que des gens qui se moque comme des haters n’est ce pas la définition d’un hater de se moquer méchamment?

1 mention « J’aime »

Y a une chanteuse qui disait “hater gonna hate hate hate hate” je crois.

2 mentions « J’aime »

Tu parle des chiffres d’overwatch-world. com?
le jeux n’avait pas 1 an…

1 mention « J’aime »

Encore un mec qu’on reverra jamais sur le forum.

2 mentions « J’aime »

Et ça ne change rien au fait que les masters/GM sont très minoritaires sur le jeu, et de très très loin par rapport à la tranche de silver à platine.

Donc non, il est statistiquement impossible d’en voir tout le temps, et encore moins en dessous de diamant vu qu’ils placent leurs alts au minimum diamant même en full balek.
Sur précisément 100 games la saison dernière je n’en ai pas vu un seul, et un joueur meilleur que la moyenne n’est pas forcément un smurf, mais c’est pas comme si on avait déjà débattu 1000x sur le sujet.

1 mention « J’aime »

Souvent les smurfs ne jouent pas en team du tout, et tilt facilement. Ils en ont rien à faire donc ont tendance à throw.
Un bon coup de teamplay, et donc de lead de ta part (si personne ne lead) aide souvent à leur faire remonter leur slibard ! Lothar

2 mentions « J’aime »

Diurn salut d’abbord bienvenu sur le forum vue que c’est ton premier message.

Après tu te moque des futur soit disant haters qui vont répondre, mais toi même tu pose un sujet avec un titre vachement hater contre les smurfs . Donc là à un moment tu vois se que je veut dire.

Je suis pour + de smörfies dans le jeu, ca offre une gameplay plus varier.

Selon moi c’est pas les smörfies la plaie c’est les gens qui s’en plaignent, les haters en quelque sorte. On ne peut ne pas aimer, ou est contre ou que sais-je mais tomber dans le mode hater là c’est pas appreciable. Pourquoi pas débattre de façon objective au lieu de faire le hater?

Et même si c’est un débat qui menerait à rien? Pourquoi parce que les smörfies comme les main comptes sont l’essence même du jeu, et tu ne pourra pas changer les humains derrier et heureusement j’ai envie de dire. Les Smörfies font vivre le jeu et Blizzard leur doit une fière chandelle.

Après n’oubli pas il y aussi des smörfies qui ne font pas de ranked pas toujours obliger de mettre tout le monde dans le même panier et tout généraliser et éxagérer c’est pas vraiment ca la réalitée.

Après si tu ouvre un sujet tu est ouvert au débat et pas #J’aiRaison . Tu a ton avis mais pas forcement tout le monde doit le partager, comme pas tout le monde partage mon avis.

Desfois je me pose sincèrement la question si c’est pas le faite de loose trop de parties qui fait postez les gens un sujet hater contre les smörfies? Histoire de sortir sa frustration.

Les smörfies il y en a en face comme dans notre équipe à force de faire beaucoup de parties ca s’équilibre. Après si c’est une plainte contre la façon de jouer de son équipe, la « façon smörfie », ca s’applique aux deux équipes et pas que toujours c’est que mon équipe.

Pour moi ca se résume à, je me plaint et je trouve des torts à mon équipe parce que je loose, c’est des excuses pour pas devoir améliorer son propre niveau.

Sachant que en random on ne peut casi jamais savoir à 100% si c’est un compte smörf ou pas même avec la statistique et la carrière c’est pas une preuve à 100%, donc pour moi il y beaucoup d’erreurs dans ces plaintes non-fondée et probablement fausses.

Maintenant suis-je un hater, suis-je un troll, suis-je un annulateur de débat, jsuis un blizz-fanboy, jsuis un bisounours avec des lunettes roses, suis-je une personne qui débat pas, ou jsuis simplement un joueur qui aime le jeu et qui se prend pas la tête? Après j’ai pas dit que toi tu est un hater pour être clair, mais ton titre l’est.

Après si tu est vraiment une personne qui voudra débattre sur le sujet on te reverra ou sinon pas. Bon jeu.

1 mention « J’aime »

J’ai comme une impression de déjà-vu, étrange… c’est la matrice qui redémarre ? :thinking:

1 mention « J’aime »

moi j’aime bien matrice des trucs.

1 mention « J’aime »

Ca c’était avant, maintenant ils passent carrément des annonces dans le LFG pour racheter des comptes, ils veulent même en acheter et les descendre. Rien que ce soir, j’en ai déjà vu deux.

Lorsque on utilise le LFG à mon Elo, on a une chance sur deux de finr avec ou contre une premade de derankers, il n’y a plus qu’eux qui l’utilisent. Rien que ce WE, j’ai bien du faire une 15 ènes de rapports sur des groupes de derankers. D’habitude j’ai des confirmations de la part de Blizzard, mais depuis 1 mois à peu près, ils font plus rien et on se coltine ces gros tocards à chaque partie.

2 mentions « J’aime »

Alors perso je conseil pas du tout d’achêter des comptes, déjà un je croit que blizzard peut les retirer, le partage de compte étant interdit, et deux, si le vendeur décide un jour de reprendre le compte il déclare son identitée chez blizzard et il le reprend direct.

Surtout n’achêtez pas de comptes :).

Après ca m’étonnerait fort que la pluspart des smörfies soyent tout des comptes achêter à tiers personnes. Moi par exemple mes 3 comptes, c’est uniquement la même personne en l’occurence moi :slight_smile: .

D’ailleurs si déjà on ne peut pas vérifier à 100% si c’est un smörfie ou pas on ne peut encore moins vérifier si c’est un compte achêter à tiers personne :), pour moi c’est une discussion qui n’est pas réelle.

1 mention « J’aime »

Si j’ai bien compris, il y a des smurfs qui carry et des smurfs qui throw.
Donc, l’équilibre de la force est respecté, non ?

4 mentions « J’aime »

ça throw dès que ça peut pas carry :upside_down_face:
enfin pas à chaque fois, mais ça m’est arrivé on va dire 50% du temps de voir un mec largement au dessus des autres (99% genji ou widow) finir par faire n’importe quoi sur l’autre moitié de map. C’était peut-être pas des smurfs mais plus tu carry plus t’es sensible au tilt quand tu vois que ça suffit pas je pense :upside_down_face:

3 mentions « J’aime »

Ou alors c’est un mec qui est largement au dessus qui veut dérank et il se dit “ok je m’amuse un peu et après je throw”

2 mentions « J’aime »