Les smurfs une vraie plaie d'Overwatch

peut-être aussi requis

1 mention « J’aime »

J’ai la flemme de faire la correction, donc je vais juste te donner des pistes, comme pour mes élèves, et puis je verrais si tu as appris de tes erreurs.
Commence par acheter un bouquin de 3ème qui date d’avant la réforme et lis le chapitre des probas. Ensuite sache que 4 pour 35 ça fait plus de 10%, et qu’une partie de ne résume pas à un joueur mais à 12 et que la probabilité s’applique à chaque joueur. Enfin fais une estimation raisonnable de la pratique du smurf et du partage du temps entre les deux comptes. Si tu fais ça correctement tu devrais te rendre compte que les smurfs c’est pas une partie de temps en temps.

1 mention « J’aime »

Ça part du principe que tous les GM ont un smurf et que tout le monde joue en même temps ça, non ? On prend en compte le fait que des joueurs ont du multicompte en GM que les stats générales considèrent comme des joueurs à part entière, mais évidemment, comme un même joueur ne peut pas être au fou et au moulin, il peut pas jouer avoir plusieurs smurfs en même temps.
Les stats Blizzard prennent aussi en compte les smurfs eux-même sans les joueurs silver à platine.

L’énoncé me semble un peu loin de la réalité, non ?

Le bouquin de maths de troisième avant réforme, il explique à partir de quand on peut coller un schéma théorique sur ce qu’il se passe dans la pratique ?

2 mentions « J’aime »

Javou les smurf gache totaleman mon experiensse de jeu franchemen blizzar jen ai marr je narrive pas a monté a cose que j’ai des smurf dan ma game pourtant je sui minimum diaman ou master mais ce systeme est broken

3 mentions « J’aime »

masteur*

5 mentions « J’aime »

Même si on part du principe que tout le monde joue au jeu en même temps et que chaque GM/Master à un unique Smurf.

Il reste toujours l’éléphant :

à cause de ça toute la logique du calcul est soumise à interprétation, il ne peut donc pas être pris comme preuve.

tu voulais dire four non ? j’ai buger sur l’expression :smiley:

1 mention « J’aime »

Tout calcul n’est pas impossible en vrai, mais il faudrait juste faire des études permettant de donner assez de données, ou alors trouver un moyen sûr d’établir si une personne dans notre partie est un smurf ou non.
Je suis pas sûr que grand monde aie la motiv’.

Ouais j’ai oublié une lettre.

1 mention « J’aime »

Non c’est pas impossible,
après les seuls qui pourraient sortir des chiffres correctes sur le nombre de smurf ça serait Blizzard en prenant compte de l’adresse IP des comptes par exemple (et encore il resterai des incertitudes).

Je ne vois pas pourquoi blibli mettrait en place un tel calcul (perte de main d’oeuvre pour des stats qui ne les intéressent même pas).

Et sans ces stats cette discussion est condamné à être subjective (ce qui explique pourquoi elle revient aussi souvent) :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Même avec des stats ça apporterait pas grand chose, sans compter que les joueurs ne savent pas comprendre les stats, ils se contentent juste de donner le sens qui les arrangent rien d’autres.
Si on te dit qu’il y a 10% de smurfs en gold, ça va faire quoi? Parce que 10% de gm qui s’amusent à aller en gold et 10% de joueurs golds qui ont refait un compte par frustration, c’est pas le même délire quand même. Et franchement, quand tu vois la facilité qu’ont les joueurs à être frustré et la galère que c’est de dérank… Je pense que les “smurfs” à bas élo, c’est rien d’autre que des smurfs d’élo similaire.
Par contre je connais plus d’un joueurs qui va sauter sur l’occaz pour dire “ha vous voyez, 10% de smurf, je me les tapent tous, pas étonnant que je ne monte pas”… Franchement les stats c’est tout sauf une bonne idée… Si stat il y a, il faut en parallèle un suivi de joueur au cas par cas, des cours, des tuto etc… Pour qu’ils captent un truc… =/

2 mentions « J’aime »

Bah quoi ?
On a pas tous un smurf GM ?

1 mention « J’aime »

Ma fourche a langué. Merci.

2 mentions « J’aime »

Non parfois on en à 2

1 mention « J’aime »

« Genji a fait plus de dégâts que Sombra en main 2018 »

« OMG GENJI OP PLS NERF »

2 mentions « J’aime »

Alors pour cela il faudrait que 100% des joueurs Master et + soient tous co au même moment que le joueurs platine sur leur smurfs ( a condition qu’ils en aient tous un) et que tous les smurfs soit du même élo que le joueurs pour en avoir 4 ce qui on le sait n’arrivera jamais.
Jamais tu aura 100% des joueurs Master et + connecté en même temps sur un smurf qui soit du même élo en plus que le joueur. Donc déjà, ça fait même pas 4 joueurs sur 100.

1 mention « J’aime »

Chhhhhhut. Arrête ou il va encore venir.

1 mention « J’aime »

J’avoue, désolé.

1 mention « J’aime »

les pourcentages c’est de la flûte car 4% qui jouent 10h par jour et 35% 2h ça fait une différence au niveau présence … Quand au smurfs, quand tu vois les diamants plat master et gm qui polluent les autres ligues pour pas baisser leur main account LOLOLOLOL

Tu parles de « tu-sais-qui » ?

Si tu montres autant de suffisance face à tes élèves alors j’ai un peu mal pour eux.
Puisqu’on parle de stats ça tombe super bien en fait parceque c’est la deuxième saison où je récupère toutes les données des games que je joue et les compile sur un fichier Excel.
L’échantillon représentatif de la saison dernière était basé sur 100 parties (pas eu le temps de faire plus because taff et tout les à-côté), mais même sur les autres saisons jouées précédemment je n’ai pas observé de variance importante par rapport aux résultats de l’échantillon S15.

De vrais smurfs qui dominent une partie à eux seul j’en ai croisé… 1 seul, main Lucio 4200 et c’était en quickplay, il était lvl 24 sur son smurf et arrivait littéralement à tenir le payload solo (avec Lucio) en def sur route 66 contre nous 6, il était lvl 24.

Si j’en ai croisé d’autres alors il n’étaient pas meilleurs ou à peine que le niveau où je me trouve (low platine), donc en aucun cas ils ne pouvaient pourrir la partie où l’influencer suffisamment pour créer une différence.

Parfois tu tombes sur un joueur un peu meilleur qui fait de bon plays, et bien souvent il donne l’impression d’être dieu simplement parcequ’il est laissé trop free, du genre la Widow qui clique sur des têtes parcequ’en face il ne sont pas foutus de se mettre à couvert, ça n’en fait pas un smurf pour autant.

1 mention « J’aime »

C’est ça. Dans ces élo, il faudrait remplacer « smurfs » par « joueurs free » parce que la majorité du temps, si un joueur fait le café, c’est qu’il ne subit aucune pression ou que les joueurs d’en face ne savent pas comment le contrer.
Me dites pas que dans une team avec Tracer/Sombra, le problème c’est la Phara adverse qui est soit disant un smurf parce qu’elle fait le café….
Faut être réaliste, quand tu joues dans des élo où personne ne sait jouer, si t’as la capacité de réfléchir 30s, tu fais le café, pas parce que tu es un smurf, juste parce que tu as réfléchis. Il suffit de rester en vie et de punir pour monter. Même pas besoin de mécanique de fou, une Widow nulle en visée, si tu la zappes, si tu te places devant elle, elle fera des têtes et apportera un gros plus à sa team.
Mais ça ça fait quand même une paye que je me répète, dans ces élo la, le problème se trouve dans la team perdante, pas la team gagnante. Tu gagnes rarement parce que tu as été au dessus, tu gagnes surtout parce qu’en face ils ont juste permis à ta team de s’exprimer, rien d’autre.
Mais bon c’est toujours plus facile de dire qu’on a perdu parce qu’il y avait un smurf plutôt que de s’avouer qu’on a refusé de prendre un contre pour rester sur notre perso fétiche… useless dans la compo MAIS fun à jouer…

1 mention « J’aime »