Les smurfs une vraie plaie d'Overwatch

Et en quoi c’est différent dans les autres Elos ?
Les erreurs sont moins flagrantes, les causes différentes, mais a partir du moment où les 2 équipes ont été mises en face parce que de niveau théorique équivalent, dire que c’est l’equipe perdante qui a mal géré, tu peux le dire a tous les elos, non ?
(ce qui ne veut pas non plus dire que ton assertion est vraie, mais c’est un autre debat)

J’ai un smurf pour jouer solo, un smurf pour jouer avec mes potes pas super fort, et un smurf pour le fun ou je ne joue que widow, voili voilou

Ça m’est déjà arrivé d’avoir un jour très chanceux et que tous mes tirs rentrent dans la tête avec Widow, j’ai mangé un paquet de report pour cheat et pour smurfing.
Avoir un bon jour ou un jour de chance, ça arrive à tout le monde.

Les smurfs sont ce qui ruine ce jeu. Il y a vraiment une communauté haut niveau sur Overwatch qui est plus malsaine que sur la plupart des autres jeux qu’on peut trouver en ligne. Ils considèrent que défoncer de noob est un loisir (qu’ils exhibent fréquemment sur Twitch d’ailleurs), ce qui pourrit la vie de tous ceux qui ne peuvent pas passer dix heures par jour à jouer à ce jeu. Blizzard ne fait rien pour remédier au problème. Tant pis pour eux, le jeu mourra à cause de ça, et ce sera bien fait. Pour ma part, je sais que je serai beaucoup plus prudent avant d’acheter à nouveau un jeu produit par ce développeur.

1 mention « J’aime »

Ahahahah

1 mention « J’aime »

Ahahaha, on le reconnaît bien notre Jean-Louis, toujours à faire des blagues à la machine à café !

T’es silver, tu connais quoi de la communauté hl, à par ce que tu lis à droite à gauche ou ce que tu vois sur 1 ou 2 Streams que tu prends soin de choisir pour appuyer tes dires? Rien.
Tu sais ce que c’est de “défoncer du noob”? Ce qu’il faut faire pour dérank? Non parce que déjà, refaire un compte et se placer diams, pas par choix, mais juste parce que le jeu est fait comme ça, c’est l’enfer pour la plupart des “hl”… Il n’y a RIEN de marrant à côtoyer des joueurs qui ne veulent pas jouer, à leur rouler dessus etc… Pour la majorité de cette communauté sur laquelle tu craches mais que tu ne connais pas.
Alors le haut niveau c’est loin d’être rose, mais justement c’est assez chiant comme ça pour ne pas avoir envie d’aller se pourrir la vie encore plus avec des pleureuses. C’est pas parce qu’il y a un ou deux guignol qui s’amusent à faire les cons, et toute une communauté de bas élo qui les pointent du doigt que ça y est, tout le monde fait de même.

Pour m’être tapé les élo de bronze à gm, je peux t’assurer de mon côté, que si il y a un milieu malsain, c’est vraiment à bas élo… Personne ne se remet en question, personne n’essai de progresser, personne n’écoute les conseils, tout le monde passe son temps à pointer du doit une communauté qu’ils n’ont jamais côtoyé, mais à par ça tout va bien?

2 mentions « J’aime »

Non non le jeu est toujours vivant.
:woman_shrugging::man_shrugging:

En plus, ça psychote tellement à bas ELO que dès qu’un type touche deux têtes sans faire exprès, il se fait directement étiqueter Smurf, et dès qu’il est pas dans une bonne passe, il se fait étiqueter déranker ou troll.

Ouais j’y suis allé. Oui j’ai énormément ri en voyait que ça spammait 2-2-2 à chaque début de partie mais quand tu leur demande pourquoi, ils bafouillent une réponse qui n’a aucun sens. Ça blame les mates, ça give-up direct dès qu’il n’y a pas la compo qu’il faut, ça report avant même que la partie n’aie commencé.

Évidemment c’est pas tout le monde, sinon ça serait triste. Mais sérieusement, les bas ELO, remettez-vous sérieusement en question avant d’essayer de blame des hypothétiques smurfs. Si vous montez pas, c’est de votre faute.

3 mentions « J’aime »

“T’es silver, tu connais quoi de la communauté hl, à par ce que tu lis à droite à gauche ou ce que tu vois sur 1 ou 2 Streams que tu prends soin de choisir pour appuyer tes dires? Rien.
Tu sais ce que c’est de “défoncer du noob”? Ce qu’il faut faire pour dérank? Non parce que déjà, refaire un compte et se placer diams, pas par choix, mais juste parce que le jeu est fait comme ça, c’est l’enfer pour la plupart des “hl”… Il n’y a RIEN de marrant à côtoyer des joueurs qui ne veulent pas jouer, à leur rouler dessus etc… Pour la majorité de cette communauté sur laquelle tu craches mais que tu ne connais pas.”

Je sais ce que j’expérimente AU QUOTIDIEN, avec des parties ruinées à cause d’une Widow qui se farcit mon équipe entière à la chaîne, qui dégoûte absolument tout le monde et vient nous rire à la figure dans le chat à le fin. J’en connais les vidéos sur Twitch et sur Youtube où des Elo élevés font du fait d’aller jouer en silver un spectacle et sont explosés de rire à longueur de partie en pointant du doigt ces noobs qui ne savent pas jouer. J’en connais les chats desdits stream et les commentaires des posts où les autres haut élos complimentent et expriment leur joie en voyant ces sous-humains se faire massacrer. J’en connais l’absence totale de condamnation de ce genre de comportements par qui que ce soit dans ladite communauté HL. Et j’en connais les excuses grotesques que vous nous servez pour tenter de justifier vos comportements en insinuant qu’on n’y connaitrait rien et qu’on ne serait même pas capable de reconnaître un smurf de toute façon.

Donc, merci, je connais très bien la communauté HL d’Overwatch. Je connais ses valeurs, je connais les comportements qu’elle exerce et qu’elle soutient.

2 mentions « J’aime »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amalgame_(communication)

Non. Tu connais la minorité que t’as envie de voir.
Aucun des joueurs HL que je suis sur twitch ou youtube ne font ce genre de contenu, et pire, ils se plaignent du niveau dès qu’il y a un low GM dans leur équipe.

C’est clair que si tu tapes « overwatch bronze tout gm » dans la barre de recherche de YouTube, tu ne tombes que sur ça.

1 mention « J’aime »

Quand on arrive pas à dépasser le gold, aller, je vais être sympa, le plat, c’est TOUT sauf à cause des smurfs.
Si c’est remplis de smurf, t’explique comment que je soit monté? Que d’autres montent?

Sérieux, j’ai passé assez de temps à bas élo, pour bien connaitre le comportement de mes coéquipiers, bien comprendre les situations qui peuvent être frustrante et la facilité déconcertante qu’il y a entre confondre un smurf et un joueur un peu moins con que la moyenne ou laissé libre par la team adverse. La je ne te parle pas en tant que joueur qui n’a connu que le haut niveau, je te parle en tant que joueur qui a passé un nombre incalculable d’heures à ne pas réussir à passer gold et à redescendre régulièrement bronze.
Et j’ai aussi été de ces joueurs contre qui on a gueulé parce qu’ils s’exprimaient trop sur certaines parties, j’ai été traité de smurf avec soit disant preuves à l’appuis sur énormément de parties… Alors qu’au final, si je faisais le café sur certaines parties c’est juste parce que de un, j’écoutais les conseils, de deux personne ne venait me mettre des bâtons dans les roues… Et à ce niveau, si par raz le bol tu réponds en chat que oui t’es un smurf, alors tu es cru puissance 1000…

Et tu sais le plus fun de tout? C’est quand sur un coup de tête j’ai stoppé mon compte gold et j’ai refais un compte… Lvl25 j’ai lancé mes placements, j’ai atterris plat. J’ai eu deux très bonnes soirées, et avec un compte neuf et flexible, je suis passé diams… Moi un pauvre joueur qui avait du mal à rester à 2k de côte, je me retrouvais la jouer avec des diams, voir quelques masters… Et tu sais quoi? Comme mon compte était très bas niveau, quand je faisais une bonne game, ces mecs la me traitaient eux aussi de smurf. Voila j’étais le hl qui avait refais un compte pour poutrer du diams… Alors que mon autre compte était juste higth siver/gold… DOnc merci mais les idées reçues, les excuses je connais très très bien!

Et franchement, de mémoire, avant le diams, de vrai joueurs que j’ai pu identifier en tant que smurfs, mais du genre où il n’y avait aucun doute que ce mec était pas à niveau, c’était… Une seule fois. Un Tracer qui à tenue 6 joueurs à elle seule au spawn. Au point où le jeu à failli nous kick pour afk parce qu’on avait rien à faire à par regarder cette Tracer camper le spawn adverse.

Le reste du temps, parmis les joueurs que j’ai croisé et qui faisaient le café, c’était soit au mieux des seconds compte de gold/plat qui pour X raisons étaient en silver, et crois moi, n’importe quel silver qui ouvre les yeux peut gérer un plat, il n’y a pas de différence dans le font, soit des joueurs laissé libre… Mais jamais rien de trop gros et incontrable… Et j’ai bien plus d’heures de jeu à bas élo que toi.
Et à l’heure actuelle, sur mon compte hight master/gm, les monstres, je les cotois, crois moi, t’as pas ça dans tes parties! Moi les Widow que je croise, elles ouvrent en 2 ma D.va au point où j’ai l’impression d’être h24 en baby D.va… Et encore j’ai même pas le temps de voir que mon méca est pété que déjà je suis au spawn… T’as pas de hl dans tes teams, au mieux t’as des comptes de joueurs gold/plat frustrés et qui s’amusent à te faire croire qu’ils sont haut lvl pour te faire tilt et se donner l’image de joueurs qui assurent…. Mais je me répète, tu ne sais pas ce qu’est le niveau de jeu de la communauté hl… Quand je dis que c’est des montres, c’est vraiment des montres.

A l’heure actuelle il n’y a RIEN en jeu qui puisse empêcher un joueur silver d’atteindre le diams à par lui même.

Mouais, Touillette, t’es bien gentil, je ne suis pas d’accord non plus avec le gars et son analyse biaisée par son expérience propre (donc limitée et non représentative), mais quand juste au dessus tu appuies ton argumentaire par le bas elo, j’y suis passé, je sais que … ben non, pareil, tu ne peux pas juger par ton experience perso, tu n’as fait qu’y passer rapidement :wink:

Je répondais juste à un type qui me disait “t’en sais rien t’y as jamais été”. Bah si j’y ai été. J’en suis sorti même (j’ai débuté mid-silver et y suis resté pendant bien un an)
Des smurfs j’en ai vu, croyez pas que c’est nouveau comme problème. Des throwers, des toxiques, des leavers, comme tout le monde, j’en ai bouffé une bonne dose. Ça m’a pas empêché d’arriver là où je suis maintenant. Je me suis entraîné, j’ai réfléchi, je me suis pas plaint sur ce forum …

Si j’y retourne aujourd’hui, bien entendu que j’explose tout le monde. Et encore, je suis qu’un platine, donc avec un niveau somme toute très mauvais.
Un gold, il défoncera tout en bronze aussi. Il y a fort à parier qu’un silver aussi. Les seuls qui sortent pas du bronze, c’est les bronzes.
Y a pas de “ouais mais je vaux mieux”, et à ce compte là, le bronze c’est un ensemble de joueurs minimum gold qui montent ps à cause des autres.

Ce raisonnement est reproductible à tous les niveaux, et d’ailleurs tous les niveaux sont remplis de types qui valent prétendument mieux que leur rang actuel. Spoiler alert, si tu arrives pas à arriver à un rang, c’est que tu le vaux pas.

Et surtout, par pitié, arrêtez de croire que les smurfs ils passent en bronze et ensuite ils s’évaporent. Les smurfs, quand ils font un bronze to GM, bah ils passent par tous les rangs, donc arrêtez de croire que c’est juste un problème de chez vous.

Ben si, le fait que les autres peuvent également progresser au même rythme, le systeme de classement restant relatif, il faut toujours un dernier, quoiqu’il fasse, ce dernier (que ce soit toujours le même ou que ce soit un nouveau joueur a chaque fois), il sera toujours le dernier, forcément. CQFD.

Je part du principe, que les joueurs ont 2 bras, une cervelle et qu’ils savent les utiliser, au moins un petit peu.
Si t’as envie de progresser, si tu t’en donnes les moyens, tu montes, c’est tout.
C’est pas croyable, Touillette a raison, vous prenez juste ce qui vous arrange pour justifier votre élo…
Oui il y a des joueurs qui progressent en parallèle… Mais combien régressent en parallèle? A vous d’être dans le bon panier, c’est tout. Venir dire que bon hein, tu comprends, il faut bien un dernier et ho manque de pot la fatalité à fait que t’as été choisi… Ca c’est malsain.

Et le problème ne s’arrête pas là. La 222 est tellement ancrée dans la tête du Low Élo (dit « la plèbe ») que moi je n’ose pas tenter de sortir un troisième DPS par peur que les idiots tiltent et me prennent pour un troll. C’est la mentalité du Gold-Plat. Même maintenant, ça joue Brigitte avec une Moira et plus en 3 supports donc ce phénomène de 222 à tout prix est désormais anodin.

Du coup on se tape des parties parfois ennuyantes en 222 mais qui se passent bien alors qu’il serait mieux d’avoir des parties parfois ennuyantes mais avec de la diversité. Ne fût-ce que pour l’amusement du joueur lui-même. (222, 321, 411, etc…)

(La dernière phrase est un peu contradictoire mais c’est pas grave. Ce que je veux que les gens retiennent c’est que la 222 n’est pas la réponse universelle et qu’on peut avoir une compo tout aussi équilibrée avec 3DPS, 2 heal et un tank. Dépend des maps, du pool de héros adverses.)

Ne mélanges pas tout, je ne justifie en rien ceux qui se plaignent de ne pas monter.
Il faut juste intégrer à un moment que non, affirmer comme je l’ai vu une bonne dizaine de fois que n’importe quel joueur bas elo peut monter en gold/diamant/whatever en faisant “insérer un defaut notoire des bas elo” est faux, parce que justement, on mets “n’importe quel” ou “tous” dans la phrase.
Ouais, si le mec qui se plaint est vraiment au dessus, il est possible que l’affirmation soit vraie, mais sinon, il est a l’inverse possible qu’elle ne puisse être vraie pour lui.

laisse tomber ta cru que blizzard va chercher le probleme alors que pour eux n’en a aucun il se font de la thune et apres bah il s"en foute je crois

EN gros t’y connais rien.
En bronze/silver vous faites du tout droit. J’ai un lvl degueulasse avec widow et pourtant quand j’etais en silver je faisais mes games avec. Donc pas besoin d’etre smurf.

Et c’est pas parce qu’un ou deux streameurs font des comptes pour être en bas lvl qu’ils le font tous…