L’image de fond du menu principal est en 1080p.
Donc si vous jouez en 2K ou 4K, l’image est très flou et fait mal aux yeux.
C’est quand même incroyable ce niveau de je-m’en-fous-tisme de Blizzard.
Un UI designer qui se respecte ne peut laisser passer ça sans faire de cauchemars la nuit.
Blizzard si vous avez besoin je peux vous envoyer quelques liens gratuits pour upscale votre image.
D’un autre côté, une image de fond, on s’en fout, non ?
Traiter de je m’en-foutisme pour si peu, je trouve que tu sur-réagis.
Je ne l’ai pas vu, si c’est du 1920x1080 (1080p, c’est pour la vidéo, p trames progressives et pas i entrelacées, faut arrêter avec ce 1080p, gardez le pour vos recherches de films de poneys), ce n’est pas pro, OK, mais ça va, hein, y’a plus grave.
L’écran d’accueil se doit d’être travaillé, c’est ce que tout le monde va voir pendant 2-3 mois.
Choisir un fond d’écran de mauvaise qualité est grave quand on a des gens payés pour penser à cela.
Voir l’écran d’accueil d’Overwatch avec un écran 4K fait vraiment très mal aux yeux. On est obligé de détourner le regard pendant la file d’attente, ou ouvrir un menu. Ou changer de jeu pour un qui a un éditeur un peu plus sérieux.
Quand t’arrives sur un nouveau jeu, c’est quand même la première chose que tu regardes. Et si t’arrives sur un truc mal br@nlé, c’est pas de bonnes augure pour la suite
Je vois un peu ce que vous voulez dire, dans un sens effectivement ce n’est pas trop « grave » (ca reste juste une image). Cependant je suis d’accord que ca reste la première chose sur laquelle on tombe, et quand c’est raté ca ne donne pas envie.
Surtout qu’au final ca reste qu’une image à traiter, rien de bien compliquer normalement et le fait de ne pas l’avoir ne peux que nous faire croire à un manque d’implication de leur part dans leur jeu.
T’imagines, un gars veut te vendre son produit, t’arrives sur la page d’accueil, les boutons sont pas alignés, y a des fautes d’orthographe ? Ça pue l’amateurisme, en voyant ça on est en droit de se demander si tout le reste a été conçu avec autant de légèreté.
Négligence, erreur du stagiaire, OK, m’enfin, le jeu a plusieurs années, l’ « image » du jeu via ça, juste j’y crois pas, même si un nouveau joueur arrive sur le jeu, il va au final bien plus se faire une opinion sur le gameplay ou l’absence de tuto.
Franchement, arrêtez, on parle de la page d’accueil en definition 1920x1080.
Il y a combien de nouveaux joueurs ?
C’est combien déjà, la proportion de gens (stats Steam) qui jouent au-delà du full HD ?
Et parmis eux, la proportion qui va juger que c’est de la m… et ne pas changer d’avis en jouant ?
Vous êtes perchés, les gars. La page est peut-être nulle, ça fait peut-être amateur, ce n’est pas la vitrine du jeu, non, no way.
Bon, j’ai lancé le jeu (pas encore fait depuis la nouvelle saison).
Je suppose que le stagiaire s’est fait taper sur les doigts et que que ça a été changé, je suis en 2560x1440 et l’image de fond (Juno dans l’espace) a une définition tout à fait acceptable.
Je ne verrai probablement jamais l’image moche dont on parle ici.
Ouf, Blizzard ne perdra pas d’argent avec tous ces nouveaux qui auraient fuit…
Mis à part le problème de résolution, les fonds d’écrans sont nettement moins travaillés sur les dernières saisons. Dans les premières saisons, c’était une vidéo, avec des effets, de l’animation, de la musique cool. Maintenant sur les dernières saisons c’est juste des images fixes que perso je trouve très moche.