L'influence de "La Tour Sombre" dans la création d'Overwatch...?

Ah ouais, et Charlie le tchou tchou c’est Reinhardt quand il charge ? :rofl:
Bon très honnêtement, j’suis en plein dans le Tome 4, j’ai commencé y a 2 mois genre, Stephen King le dit lui-même, son héros est tiré du personnage de Clint Eastwood dans “Le bon, la brute et le truand” exemple typique du “pistolero” de l’Ouest, un bon gros classique parmis les western, n’est-ce-pas ?
De là à faire l’analogie entre un bras bionique dû à l’explosion d’un bâtiment et un mec qui se fait manger 2 doigts par une “homarstruosité”, m’ouais… J’suis pas convaincu, c’est comme les cours de français : “oh et là vous voyez que l’auteur en écrivant ça a voulu …”, “Non, il a écrit ça, point, ça voulait peut-être rien dire de plus, bye.”
Pour la partie du tome 5 je peux pas te dire du coup.
Le McCray du tome 7 pareil, si il s’était appelé McCain t’aurais dit quoi ? il adore les frites ?
Si McCree faisait allusion à son père ou au “visage de son père” toutes les 3 phrases à la limite j’roulerai plus dans ton sens mais bon …

L’influence n’est peut-être pas inexistante, mais pour moi c’est un peu trop capilo-tracté :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Si ils sont inspirés de la même « source », on ne peut pas pas dire que l’un a été l’inspiration de l’autre.
Argument irrecevable.

Mouais, j’ai pas grand chose a dire. Les doigts et un bras sont pas très comparable mais admettons. Pourquoi pas…

Ce sont des cow boys. Et ils ne sont plus « tendance ». J’aurais probablement pu avoir une tel idée sans avoir lu le livre. Mais bon, peut être, bien que ça me semble assez générique.

McCree est surtout le nom d’un des employés de Bli². Et McCray n’est pas si proche de McCree, sachant que la partie Mceqt relativement commune.

Tu compares Orisa à un frisbee là!! :exploding_head: Grrrrrrr! :rage:

C’est assez amusant comme comparaison, mais quand une théorie commence à être tirée par les cheveux c’est qu’elle eqt pas très fiable. Je m’arrête pas tellement sur les derniers points parcequ’ils reviennent à comparer la porte du TARDIS à la technologie du portal gun. Oui, c’est plus ou moins comparable, mais c’est pas directement lié…

2 mentions « J’aime »

Quand on veut trouver des parallèles, on en trouve forcément en fouinant bien.

Spoiler Game of Thrones

Quand Rickard Karstark se fait bouffer deux doigts par le loup de Robb, on peut l’associer à McCree. Ou Brienne se donne pour mission de protéger les filles Stark, comme Orisa a pour “fonction” de protéger. Ou la Montagne a été zombifiée et est devenue un assassin sans sentiment, comme Fatale.

Du coup, je suis du même avis que les autres, c’est trop tiré par les cheveux pour qu’on puisse vraiment faire un lien.

5 mentions « J’aime »

En tout cas, une chose est sûre, il se sont pas inspirés des livres pour faire le film…

1 mention « J’aime »

T’es vraiment en train de demander si Stephen King vient des US ?

Bon que dire, que dire ? Je ne suivrais personne sur le terrain des “Je vois des similitudes ,des décortications ,et autres paralléles …” ,trouvez des références des hommages etc … c’est cool ,mais je vous prierez de ne pas allez trop loin dans ce genre de délire
Si c’est ce que vous pensez faites le savoir ,mais ne soyez pas genre “Mon avis prévôt sur tout les autres” , J’ai quand même rencontrer une andouille qui était persuadé que Chewbacca devient végan dans l’épisode 8

3 mentions « J’aime »

Les gens oublient parfois que les choses sont simplement ce qu’elles sont, sans sens caché…

1 mention « J’aime »

On a tous tendance à vouloir absolument voir des liens entre nos oeuvres préférées. Parfois on va un peu loin.

Overwatch est une oeuvre de science-fiction utopique (tout le monde est gentil, les robots veulent la paix, même si à un moment ça déconne et qu’on doit se battre).
Stephen King est quand même connu pour être le maître de l’horreur. Sans avoir lu, j’aurais tendance à ne pas le ranger dans la même case qu’Overwatch.

Les personnages d’Overwatch et de Stephen King sont issus de canons littéraires de la science fiction : cyber Ninja, gentils robots, robots méchants devenus gentils, la résurrection, la technologie avancée permettant de soigner, les animaux modifiés, les hackers, etc.
À ces canons du genre s’ajoutent d’autres genres littéraires (western, médiéval, mythologique parfois).

Même si l’intention est louable de chercher des liens, il faut faire attention :slight_smile: si les rideaux sont bleus, c’est qu’ils sont bleus et pas parce qu’ils représentent la dépression chronique de l’auteur :upside_down_face:

3 mentions « J’aime »

Il a 14 ans hein, c’est normal qu’il ne le sache pas forcément.

Si tu étais moins critique et plus pédagogue tu lui aurais dit que oui il est Américain.

2 mentions « J’aime »

On va repartir sur la questions des valeurs humaines de Magus ?

Il le dit lui-même : tout pour sa poire, les autres il s’en tape.

Ha my bad, je ne savais pas cette information…

Pour un mec qui a fait soit disant un projet Mvp du forum. J’aurais imaginé qu’il y aurait une certaine qualité…

Quand je rentrerai de mes visites immobilières, je te retrouverai le post en question. Si bien sûr je ne suis pas ban pour mon précédent message…

Bah si il le dit lui même. Je ne vois pas ou est le problème, et justement c’était ce que j’étais entrain de me dire que normalement tu devrais être entrain de faire tes recherches avec ta chère et tendre :slight_smile: Tu me diras si ça s’est bien passé et si vous avez trouver votre petit nid douillet.

2 mentions « J’aime »

Je serai sur discord ce soir, comme d’hab, t’auras qu’a passer :slight_smile:

Je sonnerais à la porte alors, ding dong. On dégustera une pizza au pop corn.

1 mention « J’aime »

On peut voir avec Lulu pour un partenariat.

Une tartopom au dessert ?

3 mentions « J’aime »

Je verrais si NvM est la. :slight_smile:

Bah écoutez, j’essayerai de passer !

Ouiiiiiiiiiiii!:grin:

Merci virusk de m’avoir répondu :slight_smile: