Bonjour à tous, sans donner mon avis j’aimerai savoir ce que vous pensez des capacités que j’ai mentionné en titre afin d’avoir vos ressentis à sec. ![]()
Pour Mercy mon avis a toujours été le même, ça a toujours été cracké et ça restera toujours cracké parce qu’ils n’y toucheront jamais
Pour Sombra, ça a des forces et des faiblesses, dont par exemple le fait qu’elle ne puisse passer invisible/recharger son invisi si elle reste sur ou autours d’un objectif
Et pourtant, ils y ont touché en passant de 30 % à 25% …![]()
Mais du coup question sincère : Pour vous comment est-ce que vous changeriez cette capacité pour qu’elle soit « correcte » ?
Imaginons on vous donne la possibilité de refaire cette capacité, qu’est-ce que vous feriez pour la rendre équilibré ?
Lui mettre une ressource limitée qui décroit hors combat, ça évite de devoir nerf les widow/ash/soldier, etc car elle les rend trop fort tout le temps
refaire tout le perso ^^
mercy reste une plaie a pocket entre le boost et un heal plus que correct sans compté que quand tu arrive a detruire le dps qu’elle soutien facilement, elle va avoir pas forcement du mal a le rez et c’est reparti …
Mais du coup, si plutôt que de viser le dit DPS on essaie de tuer la Mercy en premier, où est le souci ?
Une sorte de jauge comme Moira qui viendra à se décharger/recharger ?
déjà selon le dps tu ne vois pas forcement la mercy. oui tu vas plus facilement la voir si elle pocket une phara qu’une ash.
mais je suis d’accord que l’idéal est de la focus elle mais tu attire les foudres d’un dps boosté qui est souvent plus simple a abattre qu’elle en terme de aim/mobilité
Oui, ou celle d’Illari, mais au lieu de se recharger avec le temps, elle se rechargerait en faisant du heal effectif (cad que maintenir le heal sur une cible full life ne chargerait pas), et se viderait lors des temps morts. Ca empêcherait de commencer un fight directement avec une pocket widow/ash/soldier
Pourquoi pas du shield au lieu du boost ? vous vous rappelez des armures que torbjorn jetait au sol au début d’OW 1 ? Genre elle recharge les persos en armure (temporairement) une fois que c’est fait elle le fait sur un autre perso (un beam de heal un autre d’armure). Non ?
brigitte aussi etait un perso qui boost armure dans ses debut, mais ils ont arreté ça parce que ca rendait trop de perso broken, si je me trompe pas
un dps boost par mercy peut quand même ce faire one shoot actuellement (sauf pour raison de distance alors que ce dps grace au boost lui peut os ce qui reste ridicule dans les faits).
mettre un spell qui heal et un autre qui shield restera ridicule de toute facon et pas vraiment complementaire, mercy fera surement moins de pocket certe, mais je ne pense pas que ca soit une solution
la solution la plus évidente c’est comme tout les autres supp avec un décharge/recharge (limite que les persos qu’elle buff accumule des stack et qu’elle doit changé de cible a boosté le temps que les stack disparaissent et que par stack pour exemple le boost perd 5 % et que le max stack son boost ne donne plus que 5 % de dommage suplementaire )
donc un total de 5 stack max avec une perte de chaque variant entre 1 a 2 sec sans avoir été boost, ça ferai 5 a 10 sec sans le même perso over boost et ca demandera a mercy un peu plus de brain sur son boost comme ça été imposé a zen
Je vais apporter une pierre à l’édifice
Je jouais dans le haut niveau ranked et jetais principalement supp et tank.
Je main en support Brigitte Baptiste Kiriko Zen et ange (lucio main quand j’étais sur pc)
Pour tank Sigma Winston Zarya Orisia Rein Dva
Le boost est il abusé ? Non pas plus que cela je trouve comme la nade de Ana pourtant je la joue pas et je me la prends en pleine face en tant que tank je trouve meme que Doom est chiant mais pas abusé alors que je l’utilise jamais .
J’ai ragé quelques fois mais c’est juste humain.
Le boost de mercy c’est comme phara tu prends reaper tracer ou autres et tu focus l’autre supports ou le dps le mec il va vite changer le boost pour venir en soin et sortir de la cachette . En tank pareil tu focus le supports ou un dps qui a fait une erreur tu vas le faire sortir vite fait de la cachette.
La discord n’est pas abusé mais plus problématique. Tu met celle ci sur un support et toi tu dps l’autre la tu vas créer deux pressions d’un coup car les 2 supports font prendre le feu ou à l’inverse un support et un dps cela va beaucoup plus désorganiser la team. La différence est que une fois que tu boost avec ange bah tu dps pas tu fais rien à part attendre ou regarder pour analyser la situation.
Pour moi un personnage abusé pourtant c’est mon main de chez main c’est sigma pour les tanks le mec il a une survie de dingue , il fait super mal et une capacité de contrôle de la team adverses incroyable.
En support c’est baptiste le mec il fait super mal , la survie on en parle même pas la capacité ultime la plus forte du jeu
La différence entre ange et les deux autres c’est qu’elle est facile d’accès elle combine bien avec 76 qui lui aussi reste facile donc oui ils sont frustrant ensemble mais y a plus abusé que eux honnêtement si tu la laisse faire mais focus l’autre support ou chasse là avec Winston dva Doom tu vas vite voir quelle est pas si forte que cela et qu’elle va vite abandonner le boost.
Après oui pourquoi pas un rework je suis d’accord le personnage est vieillot pourquoi pas un buff comme la discord avec zen mais sur les alliés qui buff et lui donner du dps mais ça va vite lui donner une sacrée puissance en plus
( dailleurs on va parier que le prochain support Space Ranger va faire un truc comme ça un vol à la écho qui va faire des soins avec une capacité défensive ça fait longtemps que y en a pas eu chez les supports)
Ouais mais c’est beaucoup plus facile de dire que Blizzar n’écoute pas la communauté, si la communauté n’écoute pas Blizzard.
5% sur un truc aussi fumé, j’maintiens qu’ils n’y ont pas touché x)
C’est une mauvaise idée d’après moi, j’ai du mal à imaginer un support sans capacité offensives fonctionner.
En fait n’importe quel support peut pocket, mercy c’est juste horrible à tuer, tu lui vire sa mobilité et elle devient bien moins problématique.
Oui sigma reste très fort malgré son dernier nerf.
C’est un nerf de 20% quand même
Fumé si utile, à bas rank mercy est useless mise à part healbot
Mercy a toujours posé problème à tous les elo, trop simple, trop fort ![]()
faut arrété de croire que a bas rank les gens ont 10% précision surtout avec la S9
mercy a bas rank elle compliqué a tué parce certe pas évident a tué (elle a quand même la meilleur mobilité du jeu), boosté un soldat ou quelque autre va quand même rapporté gros et il y a le rez et le healbot.
Ou alors aussi il ne la vise tout simplement pas. Les déplacements… c’est chaotique et en général c’est juste pour appuyer sur un bouton parce qu’elles savent pas trop quoi faire d’autre.
J’ai regardé un paquet de « Spectating Bronze » de emongg par exemple et souvent ça bourrine le tank, d’où le prochain point…
…a bas rank une Mercy ne dmgboost pas, ou alors le priorisation de la cible est loin d’être parfaite du coup la valeur ajoutée est pas si grande ^^
En général c’est full healbot et les rez sont au pire moment (genre la team s’est fait wipe, et elle rez un soldier au milieu de la team adverse donc elle stagger et feed a mort)
mais le nombre de fois que je vais me prendre des critique parce que j’ai pas forcement autant de dégats que d’autres et que je suis obligé de faire comparé les kills pour faire comprendre que je focus autre chose que le tank, ca me fais mal …
je suis gold mais pour moi ca reste low rank : )
mais oui tu as raison pour
mais des fois elle va vraiment servir a boosté quelqu’un qui est justement un compte boosté ^^