Locklear analyste/game designer : petite piqûre de rappel

Hey, dans sa dernière vidéo opé spé locklear sous entends plusieurs choses, ces éléments serai extrêmement positif pour overwatch : (tellement positif que blizzard y a même pas pensé et ignore ceux qui le proposent tient … ça doit être leur kiff de faire un mauvais jeu pour perdre de l’argent :man_shrugging: )

-un nouveau perso tous les 2 mois
-Reset le matchmaking qp en cas de leave
-Reset le mmr de rank à chaque saison

Ces idées sont terriblement mauvaise pour overwatch. Je sais que c’est sponsorisé, mais à un moment zut quoi, c’est pas une raison pour que locklear sorte n’importe quoi comme ça, à un moment il y a un minimum de responsabilité (au moins éthique) face à la commu. Après on va avoir des gens qui s’imagine que ce serai une bonne chose ces proposition …

Bon allez, même si c’est inutile tellement ça me semble évident, j’vais rapidement développer pourquoi ce sont de très mauvaises idées.

Un nouveau perso tous le 2 mois => ce serai un bordel monstre à équilibrer, et ça casserai non seulement le rythme compétitif mais surtout ce serai n’imp au niveau de l’overwatch league.
*“oui mais sur paladin ça marche” => HiRez il s’en moque de l’équilibrage, et il ont pas de scène compétitive comme l’overwatch league

Un leave en QP : on recherche une nouvelle game => alors là c’est le plus drôle imo. Ben oui tient les leavers définitifs en qp, quelle excellente idée qui améliorerai l’expérience de jeu (non). On voit déjà arriver à 2km les posts “ouin ouin on finit les QP en 2v3 avec les gens qui leaves” Dans “QP” il y a “rapide”. Si tu veux jouer sérieux tu va en ranked. Et tu pleure pas parce que ton nombre virtuel à diminué.

Reset le mmr => alors là I’m done, pire idée de l’univers. On a a peu près 50 posts qui explique en long en large en travers de haut en bas par tous les côtés pourquoi c’est une idée foireuse. J’ferai juste remarquer que s’il font ça sur paladin, c’est encore une fois qu’ils accordent peu d’importance à l’équilibrage.

Bref, est ce que vous trouver que c’est moralement discutable ce qu’a fait locklear en pronant ces idées ? Car j’ose espérer qu’il ne pensait pas réellement que ça en étaient des bonnes.

Allez, je conclurai sur un peu d’humour en citant un commentaires sous la vidéo “pour me rappeler qu’overwatch est un bon jeu, je joue à Paladin”

Disclaimer : avant qu’on ne l’interprète différemment, mon seul propos içi est que locklear vends des mauvaise idées comme des miracles pour overwatch. J’ai rien de personel contre HiRez, locklear, ou qui que ce soit

5 mentions « J’aime »

le premier étant donner qu’il faut une grosse équipe de dev et que blibli à une facheuse tendance à reduire ses effectifs ca sera dur.

le second on jouera jamais si ca se fait… Deja en rank avec les petites déco ca serait cata alors en qp…

Oui et non, certains MOBA le font et dans ce cas la tu as un pallier mini suivant ta cote précédente, mais ca ferait jouer des bronzes avec les autres et ca serait handicapant plus qu’autre chose…

En soit l’idée est juste de ramener les « mauvais joueurs » à l’elo qui leur correspond. Beaucoup se plaignent que certains joueurs n’ont rien à faire en master et plus.
De plus, ça ferait redescendre les comptes boostés.

Par contre impossible de faire un reset à chaque saison je pense. La côte est un élément qui se travaille sur le long terme. D’une saison à l’autre on se trouverait avec des gens avec une côte totalement différente en fonction de leur game de placement, ça n’aurait aucun sens. Un reset annuel serait déjà plus raisonnable.

Ou faudrait un dérank toutes les saisons, comme y’avait eu à un moment sur hots :thinking:

Paladin, ce qu’ils ont et qu’Ow n’a pas, ceux sont des decks qui font office d’équilibrage. Un champion peut contrer son counter avec un deck adapté… le switch n’existant pas.

Comme tu le dis, parce que le switch n’existe pas sur Paladin.
Sur OW, déjà si les joueurs jouaient au jeu tel qu’il est, c’est à dire entre autre en utilisant le switch, bha ça irait mieux. Le problème dans OW c’est que les joueurs ne savent pas pour la plupart jouer avec ce que demande le jeu, pas étonnant qu’après presque 3ans on commence à en ressentir les conséquences.

Cool on va bientôt avoir une vidéo de Locklear qui vient sur cette page pour prendre les gens pour des débiles en lisant ce qu’ils disent avec une voix à la con et se victimiser en prenant a parti les gens qui le regardent.
J’ai hâte.

7 mentions « J’aime »

Nan tkt, j’me suis assurer de faire un post assez long avec quasi rien de controversial dedans pour que ça crée pas de polémique <=> pas de réaction.

Le locklear dans le titre c’était juste pour le putaclick

2 mentions « J’aime »

… Charmant …

2 mentions « J’aime »

J’ai regardé sa vidéo, clairement ça se sent qu’il dit ça parce qu’il ait payé pour. Il pense peut être que Paladin a éventuellement mieux réfléchit sur certaines choses qu’Overwatch mais il compare quand même les carottes et les patates. L’un a prit le parti de créer des decks qui permettent un équilibrage plus rapide et pas de switch, tandis que l’autre se centre sur les switchs et donc l’équilibrage émane des héros eux-mêmes. Si Paladins sort un champion OP, ils peuvent toujours retravailler ça avec les cartes et les vieux champions peuvent s’adapter avec leurs dekcs. Ca permet de sortir des champions plus souvent, c’est sur.
Il critique aussi le mmr, en disant que Paladin reset la côte alors qu’Ow, même en fin de saison et en match de classement ta côte demeure la même. Mais c’est logique. Ton niveau de jeu, s’il a progressé, le mmr en tiendra compte et attendra de voir ce que ça donne pour attribuer plus de point. Pour le coup je comprends pas bien l’intérêt de reset totalement. C’est une perte de temps… mais là encore c’est un parti prit parce que Paladin souhaite donner l’illusion aux joueurs qu’ils peuvent se racheter, retrouver un niveau qu’ils estiment être le leur et réparer les erreurs « injustes » (la faute des mates, quoi).
On sent que Locklear veut simplement embellir Paladin parce qu’il est payé pour, parce que c’est le sujet de sa vidéo, et s’en est presque malaisant parce qu’au lieu de dire que telle idée est intéressante, il la compare toujours avec ce qui est fait sur Overwatch. On dirait presque un procès fait à Blizzard.
Les deux jeux, s’ils sont des FPS, sont en réalité tout de même assez différents. Les mécaniques ne sont pas les mêmes. Et donc les comparer revient à dire que les carottes sont plus orange que les patates (les Russet, pas les douces). Oui, d’accord, mais ?

4 mentions « J’aime »

Et du coup vu que ces idées là ne sont pas bonnes tu préconiserais quoi ? Vu qu’on ne peut pas nier non plus le fait qu’ow stagne au niveau des joueurs lambda.
(je précise que mon message est totalement dénué de tout sarcasme ou autre ironie, je pose vraiment la question).

1 mention « J’aime »

Mouhahahahahaha “locklear” et “analyste” dans la même phrase mouhahahahahaha

Merci le fofo pour ces moments de pure poilade :rofl: :rofl: :rofl:

1 mention « J’aime »

Gros +1 acou

D’ailleur tout le monde sait que les patates sont meilleurs que les carottes.

2 mentions « J’aime »

Mais, mais mais,
Il y a les patates douces qui sont oranges aussi !
« dU cOuP tOuT tOn RaIsOnNeMeNt ToMbE a L’eAu »
cqfd

1 mention « J’aime »

Mince j’aurais dû préciser “la pomme de terre Russet” :thinking:

1 mention « J’aime »

Paladins est un free to play sans scène esport mondiale telle que l’ow league peut l’être en terme d’investissement de l’éditeur et de groupes privés et de visibilité.

Paladins vit sur sa boutique in game, il a tout intêret à renouveler fréquemment son contenu, c’est son modèle économique qui en dépend, sa survie, source d’argent.

Overwatch est buy to play et orienté + esport/sérieux. Il peut pas se permettre de sortir tous les 4 lundis des héros car s’il se foire, c’est toute la scène esport, véritable vitrine esport du jeu qui en prends un coup. (Et je rappel qu’en dehors de blizzard, les groupes privés ont investit énormément de tunes aussi pour créer les équipes + les sponsors etc).
Le rythme est donc plus lent pour les ajouts mais plus réfléchis (des fois tellement qu’on voit rien arrivé).

Et puis le fait que “Lock” est payé par Hi-rez, tout en sachant très bien que c’est overwatch qui l’a sortit de son 8m2 (et grâce a Alpha) et maitraisant l’art du putaclic, il savait qu’avec ce titre et son passif de streamer Overwatch, il allait engranger un max de clic sur sa vidéo. Son objectif est réussi. La prochaine fois il pourra demander une plus grosse somme d’argent

4 mentions « J’aime »

C’est faux blizzard au contraire à augmenté ces effectifs de devs pour de nombreux jeux. C’est bien de critiquer blizzard mais restons au moins dans la véritée .

Pour 2019 les ressources de développement pour Call of Duty, CandyCrush, Overwatch , Warcraft, Hearthstone et Diablo augmenteront d’environ 20% .

Après op t’inkiet pas pour la lecture de ton poste, de toute façon y a toujours les mêmes habitué qui passent dessus j’en fait parti, et ceci même si y’a pas le putaclic-lock dans le titre, au contraire mon avis perso ca peut plus faire fuire que attirer, ca n’engage que moi.

2 mentions « J’aime »

Locklear qui joue uniquement Widow (et Ashe ensuite) qui se plaint qu’Overwatch ne sort pas assez de héros…

1 mention « J’aime »

20% de la team qui bosse sur OW c’est pas grand chose, on ne va pas voir la différence.

1 mention « J’aime »

On avait battu des recors en terme de mauvaise idée avec le ban de héros, mais là, j’avoue, ça dépasse tout.

4 mentions « J’aime »