Locklear analyste/game designer : petite piqûre de rappel

Je me demande toujours bien pourquoi les gens sont si effrayés que ça du reset de MMR, qu’est-ce qui a, on a peur de se retrouver à jouer dans des teams random ?

Pourtant tout le monde est bien fan de Apex, Fornite et PUBG ? Vous savez, ces jeux ou on joue avec et contre des randoms h24 sans savoir s’ils sont bon ou pas ?

Je pensais que les gens adoraient ce genre de système.

Les deux autres propositions c’est de la m*rde en passant, le seul intérêt du qp c’est que tu peux te barrer quand t’as autre chose à faire et chaque nouveau perso est un uppercut dans la communauté OW, moins blizzard en sors mieux on se portera.

J’sais pas je dirais parce que se sont des BR et qu’ils vendent des pass pour chaque saison de ranked ?
Avec un reset ranked par saison, ces br vendent leur pass plus facilement avec un pass saison qui offre divers kdo

2 mentions « J’aime »

Doublement faux !
La META change quasiment à chaque patch (en tout cas de 2016 à 2018 c’était le cas, j’ai pas joué depuis)
Et Paladins a :
La paladins Premier League (Taille plus petite que l’OWL mais avec des gros noms tels que NiP, Splyce, EnVyUs, FNATIC etc)
La Paladins Minor League, l’équivalent des contenders pour les mineurs only
Et même une ligue console : la PCL !

La différence c’est qu’une saison sur paladins dure 1 an et est séparée en split, un pour le printemps, l’automne, l’été et l’hiver :slight_smile:
Et vu qu’en 1 an t’as tendance à évoluer, bah un reset par an ca fait pas si mal :slight_smile:

Bah ca donnerait un bon coup de fouet au jeu de dire « eh on a plein de persos venez jouer »
Puis bon, l’équilibrage est fuké même sans ajouter 250 persos d’un coup donc bon

1 mention « J’aime »

Il est payé par Hi-Rez, mais dans le cas d’une Opé Spé, pas d’une sponso.
Dans le cas d’une opé spé, il a le droit de dire ce qu’il pense du produit, là où ce n’est pas le cas dans une vidéo sponso.

1 mention « J’aime »

Ce qui, sur le fond, ne change pas grand chose s’il est payé pour le faire ?

Si, vu que l’un est malhonnête car biaisé alors que l’opé spé est plus honnête car non biaisée.

Ouais après moi en temps qu’entreprise, si je paye un mec pour qu’il parle de mon jeux de façon libre et qu’il défonce mon jeu comme pas possible, il y a moyen que la fois d’après, je paye quelqu’un d’autre, et que les autres entreprises aussi.

1 mention « J’aime »

C’est un peu le problème avec les site de journalisme de jeu vidéo. Si ils détruisent trop un jeu, ils auront pas de pub venant de l’éditeur qu’ils on démonté, donc tu peux facilement voir des tests malhonnêtes qui vendent un peu trop bien un jeu.
Même si sur le papier, ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent…

Oui mais tu peux parler d’un jeu sans le comparer directement à un concurrent dont il peut pas prononcer le nom. Le plus simple est en fait de dire ce qui est bien sur le jeu, tout simplement, sans tenter de le comparer parce que ça fait procès je trouve. “Lui fait si et pas lui, donc concurrent = nul”. D’autant qu’il est payé, ce qui met mal à l’aise. Tu ne sais pas où est la sincérité là-dedans.
Il est à mon avis payé pour bien parlé de Paladins et mais pas pour dire qu’Overwatch c’est nul. Alors peut-être hein, on n’en sait rien, mais ça fait pas naturel et je suis pas certaine que ce soit la volonté de Hi-rez.
Je pense simplement que Locklear en a effectivement marre d’Ow et qu’il se sert de l’occasion pour dénoncer ce qui le dérange dans le jeu et qui n’est pas présent sur Paladin. Sauf que comme vu dans les messages précédents, ceux sont des mécanismes qui ne sont malheureusement pas comparables et donc cette mise en concurrence des deux jeux n’a aucun sens. Il aurait, encore une fois, pu se contenter simplement d’apprécier le jeu sans chercher constamment à le comparer.
Et si c’est Hi-rez qui lui a demandé de procéder de cette façon, bah ils se rendent tous deux ridicules. Mais après, comme il avait pas le droit de prononcer le nom d’un concurrent, l’hypothèse de dire que Paladin > Overwatch m’étonnerait.
Mais dire du bien du jeu pour lequel tu es payé, c’est normal. Y a juste des façons de procédés qui peuvent rendre la chose plus naturelle et moins commerciale/publicité. Là je trouve que c’est tourné de façon à faire un procès à Overwatch en se servant d’un autre jeu pour dire “voilà comment vous devez faire”. Sauf que non, en fait.

1 mention « J’aime »

Ah moi je donne pas mon avis sur Locklear ou sa vidéo, je ne l’ai pas regardée. Je parle juste du fait d’avoir le droit ou non de critiquer un jeu de façon négative lors d’une opé-spé.

1 mention « J’aime »

Faudrait surtout supprimer les match de placement qui ne servent a rien.
Les laisser pour ceux qui font leur première ranked c’est tout.
Et arrêter d’enlever 300pt de mmr quand la nouvelles saison démarre …

Ps : pour ce qui est de la dernière vidéo de Locklear j’ai trouvé qu’il crachait
un peu trop dans la soupe mais bon.

‘’ Pourtant tout le monde est bien fan de Apex, Fornite et PUBG ? ‘’

Non.

2 mentions « J’aime »

Les “influenceurs” ne sont que des mercenaires (pour ne pas dire pire) qui n’hésiteront pas à faire gober n’importe quoi à leur audience tant qu’il y a un petit billet à la clé et se cacheront derrière la petite indication “cette vidéo inclue un contenu commercial” ou des retournements de vestes spectaculaires (mais un peu tardifs) concernant des jeux qu’ils encensaient deux mois plus tôt.

Ce genre de contenu n’a aucune valeur.

Petite anecdote.

Je connais quelques journalistes/rédacteurs d’un petit site sur les jeux vidéos. Rien de bien grandiose mais quand même assez grand pour être invité en tant que presse chez des éditeurs et surtout ils reçoivent les “packs presses” des éditeurs avant que les jeux sortent.

Ces packs presses permettent de tester un jeu et d’écrire un article bien avant sa sortie officielle. Dans notre monde c’est juste vital pour un journal. Parce que si t’écris un article avec 1 semaine de retard, laisse tomber les gens seront déjà parti sur un autre site/journal.

Un jour le site en question a écrit un article disant qu’un jeu de Nintendo était pas bon. Ce qui était vrai. Mais Nintendo a décidé de ne plus envoyer de pack presse à ce site et de ne plus jamais les inviter à des événements. Résultat le site ne peut plus vivre d’articles sur les jeux vidéos de Nintendo car ils auront toujours au minimum 1 semaine de retard.

Je vous rassure, ils vivent toujours. Mais ça fait un éditeur de moins pour eux.

Les journalistes/influenceurs sont contrôlés par les éditeurs. C’est comme ça. Et c’est aussi de notre faute car nous voulons toujours l’information tout de suite et le plus vite possible. Il suffirait de se discipliner et faire confiance uniquement aux journalistes indépendants (ceux qui refusent les packs presses). Alors oui leurs articles sortiront toujours après la sortie du jeu. Mais au moins ils font leur travail.

Pensez-y. N’achetez pas un jeu à sa sortie. Regardez ceux qui font des articles/vidéos sur des jeux après leur sortie plutôt que avant. Et ce système mafieux disparaitra.

4 mentions « J’aime »

Je joue à Apex et Fortnite, mais de moins en moins justement parce qu’il n’y a pas de rank. Vu que je suis plutôt une quiche à ces jeux, se faire éclater en 2s parce que tu tombes avec des mecs d’un lvl bien supérieur n’a rien de fun. Et je ne parle même pas de progresser, vu que la plupart des parties tu n’as pas le temps de “jouer” (bon à part que je suis devenu un expert en camouflage et déplacement furtif). Et surtout ça lasse vite de jouer en sachant que tu n’as aucune chance de pouvoir faire un bon résultat (voir gagner)

Oh my bad, excuse-moi je pensais que tu visais directement ce que faisais Locklear ! J’avais quand même un doute, c’est pour ça que j’ai ajouté à la fin que bon vendre un jeu parce que t’es payé c’est cool, mais y n’empêche que les abonnés aiment bien quand c’est subtil. C’est ça qui est compliqué.

Blizzard licencie mais augmente ses équipes de devs?:thinking::thinking: moui on va dire ca.

1 mention « J’aime »

J’ai rien contre le fait que les « influenceurs » sur-vendent des jeux. Il faut pas oublier que c’est généralement leur seule source de revenus.
Avec les changements dans la politique récente de youtube, ils se retrouvent avec des difficultés pour monétiser leurs vidéos (avec ces fameux « claim ») du coup ils sont obligé de faire des placements de produits si ils veulent se financer un minimum eux, ainsi que leurs équipes.
Mais par contre je déplore un manque général de transparence. Et c’est là que des youtubers du style Joueur du Grenier se démarquent franchement du lot :
Ils font des opé-spé/vidéos sponsorisées où c’est tout est très clair, ça vend suffisamment sans être de la publicité mensongère et surtout c’est pas le sujet de la vidéo mais juste une petite partie.
Bref voilà, certains sont subtils, d’autres y vont à la massue et c’est pas toujours très clair, c’est dommage.

Les licenciements Activision/Blizzard récents concernent le support et le pôle marketing. Rien à voir avec les développeurs.
Et oui, un studio de dev, c’est un peu plus que des mecs qui font du code.

2 mentions « J’aime »

C’est juste pas comparable en fait, ce sont des BR et sur ce type tu peux tirer ton épingle du jeu en jouant 100% dans ton coin, chose impossible sur OW en ranked.

Sur un jeu en équipe c’est largement préférable de jouer avec et contre des gens proches de ton niveau, car c’est uniquement de cette manière que le matchmaking peut jauger à peu près correctement ton niveau (et c’est déjà pas simple).

Le reset à chaque saison mettrait un bronx pas possible en mixant des gens de niveau complètement différents, rendant l’équilibrage des équipes WTF au possible.
Le résultat des games de placement serait déterminé par le nombre de joueurs haut-classés la saison précédente dans une équipe à chaque partie, c’est beaucoup trop aléatoire pour avoir un intérêt.

Les seuls à vouloir ce système c’est ceux qui n’assument pas leur rang ou le fait d’être bloqué dans une tranche, sauf que ça pourrait totalement se retourner contre eux en les plaçant encore plus bas…

Je suis platine parceque c’est mon niveau, je préfère travailler pour monter plutôt que de compter sur la chance aux placements.

4 mentions « J’aime »

Les gens n’ont aucune envie de partir rank avec des silver/bronze tellement leur niveau est bas.
Sur les jeux que tu cite, notamment PUBG ton skill perso peux faire la différence sachant que parfois tu passes facilement les 3/4 du temps à faire de la visite de map. Or sur OW a 6vs6 ne serais ce que d’avoir un seul boulet est penalisant. Si c’est pour se retrouver avec des mecs qui y vont 1vs6 et spam i need healing non merci.

Pour ce qui est des nouveaux héros, OW ne vie pas sur sa capacité a se renouveler. Mais sur l’aspect de l’equilibre. Certes, on pourait se dire que c’est raté, mais ils ne sortent pas des héros toutes les 2 semaines ou tous les mois en se disant osef c’est pour la commu. Et dans les jeux de ce genre au moins la moitié ne sont pas jouer.