Locklear analyste/game designer : petite piqûre de rappel

Ah ? Moi qui croyais que c’etait pour cela qu’ils créaient des smurfs …
:ninja:

1 mention « J’aime »

Je me doute que tu dis sa avec humour mais les smurfs tu les vois pas en silver/gold. Les vrais gros smurf sont en diamant et ce sont des smurf Master/GM et à la différence, la sa te ruine vraiment ta game d’avoir des Tracer niveau 30 qui one clip absolument tout le monde.

Le système de rank d’Overwatch est relativement bien fait, un platine qui smurf arrivera platine (si il joue les mêmes persos, c’est sur que si il est main Reinhart et qu’il joue que Widow sur son smurf, ça va pas être la même chose)

C’est clair.

T’as pas de vrais smurf en silver bronze, faut arrêter de rêver et de se cacher derrière ça. Des mecs qui créent un compte pour troll peut être mais pas smurf

Question : qu’est ce que vous en savez de si il y a des vrais smurfs en silver/bronze ? Vous y avez jamais été, et dans le cas contraire, ben vous contredisez vous même le fait qu’il y en a pas, si ?
Ou alors la définition de smurf c’est “type de niveau GM qui va en diamant pour gagner facile” ?

2 mentions « J’aime »

Ça existe pas en bronze, on te dit !

Par le théorème de “on le sait faut nous croire” … SHAZAM : il n’y a pas de smurfs en bronze/silver !
C’est pas d’la magie c’est d’la science.

1 mention « J’aime »

J’ai pris un smurf bronze a 1200 pour voir comment c’était la bas (et y jouer un perso que je matrisie pas pour contrebalencé un peu), ben en 10 match j’étais déjà plus en bronze donc les smurfs bronze non, s’il y’en a, des vrais, pas des comptes pour pourrir les games, ils restent même pas 2h en bronze

Et sur ces 10 matchs d’ailleurs, 0 leavers, 0 toxic et j’ai jamais eut des rankeds aussi zen niveau ambiance… je regrette déjà de pas y être réellement

3 mentions « J’aime »

Donc les 10 games de placement comptent pas parce qu’il y avait pas le petit icône bronze sous les portraits ?

Oui, c’etait ironique et oui, je pense que des smurfs pour poutrer du bronze, doit pas y en avoir beaucoup et ceux qui y vont ne doivent pas y rester longtemps … sauf s’ils sont silver ou gold, parce que bon, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait que des haut elo pour se racheter un compte et tester des trucs …
Et sinon, en tant que bronze, je trouve aussi que les ranked sont assez décomplexées, bien que je ne puisse pas vraiment généraliser, je n’ai en général pas le temps de faire plus de 2-3 ranked en plus des placements (ce soir, je vais peut-être faire la première post-placement de la saison en cours).
Et vivent les bronzes, précurseurs de la futur méta (j’ai vu le match des Charge, Sym, Bastion et Torb, c’est méta chez nous depuis longtemps :stuck_out_tongue: )

2 mentions « J’aime »

héhé la meta bronze :slight_smile:
Sauf quand bronze y a bien sym torb et bastion mais 0 tank! new meta

1 mention « J’aime »

Ouais et les gens gueulent “2-2-2 pls” à chaque début de game.

1 mention « J’aime »

N’empêche, j’ai jamais eu autant de 3-4dps que en ce moment, et ça se passe plutôt bien. J’emmerde la 2/2/2 moi!

1 mention « J’aime »

Ben si, y’a des tanks.

Non plus (enfin, ca arrive).

perso je me souvient que quand j’était en bronze/low silver c’était clairement le cas.

C’est toujours mieux que la soit disante -20% par rapport à une +20% ca fait 40% de différence c’est pour ca je dit de rester dans la véritée :wink: et effectivement 20% c’est énormissime. Après si tu t’attendait à plus faudrait peut-être pas trop rêver non-plus.

En fait je crois que c’est un peu ca quand même … sans l’être : ca ne réclame pas la 2-2-2 parce que naturellement les gens fill avec les rôles pour une 2-2-2.
Sur mes 9 dernières ranked, j’ai noté une 4 DPS, 2 heals (on a gagné), une 3 DPS, 2 heals (gagné aussi) et une 2 DPS, 3 heals, inversée au changement de côté (on a perdu), les 6 autres, 2-2-2.
En fait ce sont les tanks, les laissés pour compte, ici.

Ils baissent les effectifs, c’est une vérité, mais augmente le quota de développeurs de 20%

En gros, ils dégraissent tous les postes jugés secondaires, et augmente les postes de développement.

Dans l’ensemble, il y aura moins d’emploi je crois que j’avais vu si je me rappelle bien que sur le total c’est -8% en tout.

Perso ca m’est égal, qu’ils en sorte un tout les 2 mois 6 mois 8 mois.

Pas sur d’avoir tout compris en fait concernant cette partie, dans le doute je vais m’abstenir.

Non je suis pour, pour le coup, sur sc 2 ils reset le mmr, et ca n’a jamais fais de mal a personne.

Et perso je serais bien ok pour un reset du mmr, tant la toxicité et tant les games sont bancales dans la ranked.

Merci d’éclaircir notre lanterne.

Et d’un autre côté si tu encenses de la bouze et que tu es non objectif, alors tes viewvers ne te font plus confiance parce que tu les a pris pour des pigeons, et donc ils n’écoutent plus ce que tu dis.

De plus il risque de perdre des viewvers et ou des abonnées justement parce qu’il a dit de la daube, et donc il devient aussi moins rentable de le prendre pour faire de la pub.

Des gens qui font des placements de produits ou des unboxing, y’en a des tas, et certains n’hésitent pas a évoquer les problèmes des jeux, des produits, etc…

Ils peuvent aussi servir donc de consommateurs qui diront vraiment ce qu’ils pensent du produit ( en gros des testeurs ), et donc a l’entreprise de s’adapter et de se remettre en question pour survivre sur le long terme.

Parce que dire des conneries pour faire vendre, ouaip, sa marche, mais sur le court terme… Jamais sur le long.

Les clients, tu les prends une fois pour des imbéciles, deux fois, pas trois… ( ça serait trop simple… )

Le pire étant dans le milieu de la restauration je crois j’avais étudié justement en marketing, un client satisfait te ramène deux clients, un client non satisfait t’en fais perdre dix.

http ://www.marketing-professionnel.fr/parole-expert/10-dogmes-regles-relation-clients-01-2011.html

Et la je vais attaquer justement un truc que je voulais dire depuis un moment.

Je trouve qu’il est devenu à la mode de critiquer les « influenceurs » parce que pour vous ils osent critiquer ow, notre jeu.

Quand alphacast il y a 3 ans, faisait la pub de overwatch avec ces vidéos Overwatching de présentations des personnages, du jeu, de comment il était hypé de fou par ce jeu, personne n’a jamais dit quoique ce soit sur alphacast sur sa pub et sur le fait qu’il encensait le jeu, et communiquer sa hype sur la sortie de ow.

Donc quand il s’agit de promouvoir notre jeu, cela dérange absolument personne ! Mais quand il s’agit d’émettre des critiques et des constats et des solutions potentielles pour l’améliorer, la en revanche, c’est HARO sur les influenceurs

1 mention « J’aime »