Locklear analyste/game designer : petite piqûre de rappel

On peut tromper 1 fois 1000 personnes.
On peut tromper 1000 fois 1 personne.
Mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes!

1 mention « J’aime »

Le tout nous intéresse pas, d’ou moins pas dans cette discussion, il n a aucune importance vu que ca tourne autours du developpement d’overwatch +20%.

Après y’a toujours ceux qui vont essayer de trouver du moins bon dans du meilleur.

Sauf que la en gros il dit "ça ça pu sur OW mais paladins y’a ça qui est mieux’ avec cette façon de procédé il n’a plus qu’a sortir le négatif d’overwatch pour son penchant positif sur paladins.
Ainsi il suce bien Paladins et la somme reçue sans se mettre en défaut puisque lorsqu’il signale un truc négatif c’est sur Ow du coup y’a rien de pertinent dans son blabla.
L’honneteté aurait été aussi de dire que tel ou tel truc sur paladins ne sont pas top au lieu de trouver systématiquement un défaut D’ow qu’on ne retrouve pas dans paladins.

2 mentions « J’aime »

Bah il a dit baisse des effectifs si je ne dis pas de bêtises, il a pas dit baisse des effectifs de développeurs.

Donc en soit il a pas tord non plus, ce n’est pas un mensonge de sa part. ( en revanche je viens de relire, et oui c’est quand même ambiguë aussi )

Mon post servait surtout a dire que ce n’est pas un mensonge ce qu’il a dit, après que ça soit important ou pas, ça c’est a l’appréciation de chacun…

Après 20% de plus… Vu a la vitesse a laquelle avance le mode replay, et vu les nouvelles qui nous sont communiquer. Super, on va allez loin. ( je rappelle que ça date du mois de septembre hein … )

Tu sais l’honnêteté sur ce forum, nous en avons tous manqués, et ce a plusieurs reprises…

Alors allez reprocher a quelqu’un qu’il en manque pour le coup, c’est ne pas se remettre en question non plus.

Je ne connais pas paladin, et vu le design du jeu et son univers, très sincèrement, je doute m’y mettre, très sincèrement, sa ne me fait pas envie en fait.

Mais je n’encense pas overwatch pour autant, qui a en entendre certains, que tout va très bien, rien n’est a changer, ou tout du moins qui ne parle jamais des défauts du jeux et des solutions possibles.

Parce que la aussi, y’as un manque cruel d’honnêteté.

Alors tu sais niveau honnêteté, on est tous plus ou moins préjudiciables, moi y compris.

Il faut bien comprendre que justement, critiquer un jeu, apporter des critiques constructives, donner des pistes de réflexions, se creuser la tête pour trouver des solutions, c’est justement que le consommateur aime le jeu, qu’il aime son univers, et qu’il apporte de l’importance a la chose.

Si justement quelqu’un devait partir sans dire quoique ce soit, c’est justement la, qu’est le mépris, parce que l’ignorance, c’est le plus grand des mépris. Et ce n’est pas qu’une belle parole hein, c’est une réalité, l’ignorance, c’est justement, le fait que de toute façon quoique peut faire l’autre, cela t’indiffère, comme si il était invisible, oser critiquer, remettre en question, apporter des solutions concrètes, c’est justement que tu considères que la personne ou la chose puisse changer, puisse s’améliorer, et que tu as l’espoir que cela aille mieux, alors que dans l’ignorance, c’est fini.

La actuellement, je joue et j’apprécie de jouer, parce que je joue avec des potes, mais si je devais être en soloQ, crois bien que je serais bien de l’autre côté de la barrière…

Et la, on en revient sur ce que je martèle depuis X temps et je vous épargnerais de mon sacerdoce habituel sur les défauts de ow qui pourtant a un potentiel incroyablement élevé, mais genre vraiment ultra élevé.

Et ça me fais suer, mais genre copieusement suer, pour ne pas dire un mot qui n’est pas tolérer sur ce forum, que tout ce qui est fais sur ce jeu, ce sont des skins, des maps, et un nouveau perso et que rien n’est fait sur le fond, que rien n’est fait sur la montée des informations des forums des 4 coins du globe, sur la communication entre nous et blizzard et sur l’avancé des choses histoire de nous faire patienter et que les options intéressantes qui sont soulevés ne soient pas relayés, communiquer, débattu avec la communauté.

Et cette déception est d’autant plus grande, que cela vient de blizzard, cette entreprise que j’ai tant chérie, cette entreprise qui a tellement participé a mon amour du jeu et de l’univers du gaming et de l’esport et qui est l’une des entreprises avec une success story les plus exemplaires de notre temps dans le monde du jeu vidéo.

Pour moi ils sont capable de mieux, alors oui, ce n’est pas non plus la catastrophe non plus pour autant, mais se contenter de cela, alors qu’on parle de blizzard et d’un jeu avec un si fort potentiel, quel dommage, mais vraiment quel dommage…

2 mentions « J’aime »

Bon visiblement, certain n’ont pas compris le but de ce post. il n’était pas de débattre sur ces 3 idées que je pensaient communément admise comme mauvaise depuis longtemps, force est de constaté que non.

C’est intéressant hein, mais ces 3 point mérite un post chacun à eux seul.

Ma question était grosso modo : que penser de locklear qui présente de très mauvaise idée comme des bonnes solutions pour overwatch ? Y a t’il une responsabilité d’influenceur (ou plutôt dans quel mesure, car oui il y en a une) ?

Même si vous penser que ce ne sont pas de bonnes idées, supposez juste 2 seconde qu’elle sont stupide pour répondre à cette question svp. Je sais pas imaginez que locklear a expliquer “torb op nerf trop de smurf” par exemple.

Ah ! C’était ça la solution ? Sacré Emile …

C’est Émile le tueur!

Hum…

Faire du putaclic ou proposer des bonnes idées il faut choisir, visiblement c’est pas compatible chez tout le monde.

Locklear a titre personnel j’en ai rien a faire, je regarde pas ce qu’il fait. Le fait est qu’il touche un nombre de personne non négligeable mais rien ne l’oblige à avoir une attitude spécifique, on est sur internet, il y’a de tout sur internet, il fait ce qu’il veut dur internet.
C’est peut être plutôt a ceux qui le regarde de prendre du recul, de s’informer par eux même, de se faire leur propre opinion et de ne pas prendre pour acquis ce qu’un mec lambda dit dans un micro et devant une caméra…

Et ça c’est valable pour tous les autres influenceurs, le plus gros problème c’est le public, sans public pas d’influenceur.

Certains vivent dans un monde où on leur dit si un jeu est bien ou non, si ils doivent aimer ce jeu ou non, et ils prennent ça pour acquis, c’est triste… Et le plus triste c’est que ça se limite pas au jeu vidéo, et sur certains sujets ça peut être dangereux… enfin je m’égare, voilà voilà.

Prennez un chewing-gum Emile.

Tu crois vraiment que Locklear a un quelconque impact sur le développement d’OW ? Les devs ont déjà des pro player et une bonne équipe pour améliorer leur jeu, t’en fais pas pour ça. :joy:

2 mentions « J’aime »

Locklear est plutot le mec a dire que le jeu est trop facile quand il gagne et pleuré contre sa team quand il peut pas etre carry.

Il a juste un personnage qui attire une certaine classe de joueur. Au début il était sympathique, maintenant il est juste antipathique.

Et maintenant qu’il est parti sur d’autres jeux, il va faire l’apologies de ceux-ci et discrédité les autres. Jusqu’a qu’il recommence à se faire rouler dessus.

1 mention « J’aime »

Le développement d’ow non, la commu potentiellement oui

A vrai dire, sur le fond (si on parle d’Influenceur), la vidéo m’influence pas trop pour jouer à Paladin. Je connais pas ce jeu, mais c’est vraiment trop éloigné et pas trop comparable avec OW sur la vidéo…

Mais j’attends avec impatience la prochaine video « la dame de pique en ligne vs overwatch » ;p

Si on prend ceci :

Alors on pense que locklear est un naze.

Mais si on pense alors que ce sont toutes des bonnes idées.

Alors ce n’est plus un naze. C’est justement quelque part la le nœud du problème.

Après le seul point de vue ou il serait critiquable c’est que pendant une partie de la vidéo, il critique plus overwatch pour promouvoir paladins, que de promouvoir paladins tout cours, ce qui est différent.

C’est un biais couramment utilisé, en politique, sur le forum, a la télé, dans les débats.

C’est tellement utilisé même que cela est rentré dans les mœurs, et que cela est vécu comme logique et parfaitement normal.

En politique, on dit entend dire souvent " je voterais pour le moins pire " cela explique justement ce biais, les différents candidats passe tellement de temps a se cracher a la figure pour s’élever qu’au final on ne compare plus deux idées, ou deux façons de faire de l’économie ou de la politique, mais on compare deux personnes, leurs casseroles, leurs affaires.

Au final, le peuple français, l’économie, la politique du pays les importent que très peu, tant le but est de clasher son adversaire et d’essayer de le mettre plus bas que terre pour être calife a la place du calife.

Ici c’est globalement pareil durant toute la première partie de la vidéo, on crache sur son adversaire, et donc sa donne l’illusion de dorer son blason.

Biensur que ce qu’il dit est FAUX, stop dire le contraire. Biensur que c’est une assez grande bétise mais ca peut arriver à tout le monde.

Je vais encore une fois de plus le citer vu que tu a du mal à saisir:

Il parle de l’effectif de developpement et une réduction qui en suit. OR je le répète encore une fois ce qui est dit est totallement FAUX, l’équipe de DEV leurs ressources sont AUGMENTER de +20% ! Stop essayer de noyer le poisson avec des faux arguments de mensonges ou autre. Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, c’est est une. On rétabli la véritée et on passe à autre chose, pas la peine de faire du hors sujet.

Si tu croit réellement que monsieur parlait des effectifs endehors du developpement OW c’est que tu n’a rien compris à la discussion VirusK.

C’EST FAUX. équipe de dev = équipe de développement

Dans d’autres cas cela peut aussi s’appeller de la « désinformation » en quelque sorte et c’est bien de le corriger si on en voit. Chose faite.

Maintenant tu peux continuer et certainement tu va le faire, de justifié ces propos en disant c’est pas des bétises, c’est pas faux, c’est pas des mensonges ou autre baliverne, alors que simplement c’est une correction des choses fausses qui concerne évidemment l’équipe de developpement et pas autre chose que tu essaye de nous faire croire. Si tu continu avec ton hors-sujet c’est que tu a simplement rien compris à la discussion qui concerne le DEVELOPPEMENT.

Arrête d’essayer de nous faire croire que la discussion tourne autours des effectifs endehors du developpement, alors que c’est une discussion de developpement du jeu, personne te croira.

Après y’a aussi ceux qui vont essayez de trouvez des choses vrai dans des choses fausses hin, chacun son trip j’ai envie de dire.

Vu que tu va probablement continuer dans ta mauvaise foie on va faire simplement je vais t’écrire la phrase qui est fausses dont le sense serait juste:

« le premier étant donner qu’il faut une grosse équipe de dev et que blibli à une facheuse tendance à reduire ses effectifs ca sera dur. »

le premier étant donner qu’il faut une grosse équipe de developpement et que blibli à une tendance à augmenter ses ressources de developpement (+20%) ca sera de moins en moins dur.

Voilà j’éspère que maintenant tu sais faire la différence entre un faux sense d’une phrase avec un bon sense. Maintenant tu peux me sortir une phrase qui ne concerne pas du tout le developpement bien entendu vu que tu n’a pas compris que la discussion tournait autours de cela.

En parlant de désinformation, les éditeurs de jeux vidéos ont tendance à mettre dans le mot “développeur” tous ceux qui touchent au jeu (scénaristes, designers, les artistes 3d et 2d, etc …). Dans la vie normale, les développeurs sont ceux qui s’occupent du code :smiley:

Alors je sais vous vous en foutez, mais pour les développeurs c’est toujours perturbant quand un éditeur de jeu vidéo dis qu’il a 30 devs sur tel ou tel projet. 30 vrais devs sur un projet vous n’aurez rien à part un bain de sang.

Oui c’est pour ca je pense qu’ils parlent de ressources de développement.

Augmenter les ressources de développement de +20%. N’est pas égale /= à diminuer l’équipe de développement.

Augmenter les ressources n’exclu pas une augmentation des développeurs. Mais la pluspart savent faire cette différence.

Après qu’ils ai 1 développeur ou autre en moins et une augmentation des ressources c’est possible même si très improbable, mais aussi dans ce cas la citation reste fausse.

C’est aussi l’une des possibles raisons pourquoi blizzard reste de plus en plus vague sur ces chiffres ou abonnements, parce que les gens râlerait beaucoup trop ou autre sur les moindres changements provisoires. Rester vague en soit n’est pas une désinformation.

Calme toi mec, souple, tu avais l’air très remonté sur ton dernier message.

J’essaye d’apporter un point de vue objectif, et en plus j’te dis que c’est ambiguë et qu’on peut aisément comprendre qu’il parle des devs.

et la phrase est celle ci

En effet on peut se dire qu’il parle des devs, cela parait logique, un des gros problèmes de la communication, c’est que les gens parfois s’expriment mal, ou nous comprenons mal, souvent même les deux. Ce qui crée des tensions.

La, il dit le mots effectifs, et non effectifs de dev, donc il ne fait pas la précision, donc a voir son post, il répondra pour être sur, parlait t’il d’effectifs globaux ou d’effectifs de dev ?

Si il parle d’effectifs globaux, il a raison.

Si il parle d’effectifs de dev, il a tord.

Je réagis juste à ca car c’est faux de chez faux. Il existe deux leagues compétitives pro sur paladins, la Paladins minor League et la Paladins Premiere League. Je crois que c’est un peu dans l’esprit des Major League de CS, et globalement le jeu est bien équilibré, ou du moins c’est pas pire que Overwatch. (Mais ses systèmes sont totalement différents de OW, difficile de comparer avec pertinence les deux jeux.) Par contre il est ultra bugué.

Et sortir un perso tous les deux mois, vu le niveau d’exigence d’un point de vue qualité chez Blizzard, on aura plus aucun contenu à côté si ils veulent tenir le rythme. (Je parle pas d’équilibrage mais de finition, Overwatch est vraiment bien fini par rapport à ses « concurrent ».)

Pour un jeu symétrique comme Overwatch (ou Paladins), de toutes façons l’équilibrage n’est pas risqué.

Au pire tu perturbes la méta ou tu crées sans faire exprès une méta dégueulasse qui va pas intéresser les gens. Mais tu peux pas vraiment créer de déséquilibre entre les équipes.

1 mention « J’aime »

Non mais le but c’est quand même de faire en sorte que les 6persos d’une équipe impact la game et non 1 seul. si un perso est trop déséquilibré tu te retrouves avec des situations du genre: tuer en premier le perso X fait win la fight, l’équipe qui a le meilleur joueur sur le perso X win la game etc…

On a eu le cas avec notre cher Mercy au début du jeu, mais c’était encore pire car en plus elle était pas fun a jouer, fallait seulement rester caché… Et rez la team entière pour renverser le fight. Fun/20

C’est vrai qu’il vaut quand même mieux une méta dégueulasse mais où chaque perso a sa place.

Qu’est ce qu’un smurf pour toi?
Je suis dans une équipe, on a tous plusieurs compte et bizarrement on est tous rank autour de nos rang actuel a 200 points prêt. Certains ont quand même 4 comptes en sachant qu’on est 2 line up donc 12 joueurs. Après mon expérience personnel n’est pas un exemple blablabla mais déjà je me fait une idée.

Ensuite c’est simple. Si tu vaut le diamant/plat/gold, explique moi comment tu peu atterrir bronze? On parle d’un rang ou les gens ne jouent même pas les objectifs quand même, faut le savoir (pas besoin d’y être aller pour le savoir, j’ai des amis très casu que j’ai vu joué en étant derrière eux, c’est aberrant et mes amis en question ne prétendent pas non plus monté plus haut qu’on soi clair). Le seul moyen à mon humble avis c’est de throw toute tes games jusqu’au level 25 et de throw t’es placement de A à Z. Mais c’est pas non plus possible, tu vas logiquement prendre un ban avant théoriquement non?

Donc les smurfs en bronze sont au grand max des silver ou vraiment bas gold et ils ne le valent clairement pas.
La saison dernière j’ai fait de bas gold à diamant en presque 500 games (oui on peu dire que j’ai tryhard) et le seul endroit ou j’ai croisé des Tracer niveau 30 qui font que one clip une game sur deux, c’est en diamant. Je te défie de m’en trouver a des rangs inférieur.

Désolé pour la réponse tardive, mais les habitués d’ici défendent souvent le système de rank sur OW. Et pour le coup je suis complètement d’accord sur le fait qu’il est plutôt bien foutu… Je défie quiconque ayant une connaissance du jeu de créer un compte en jouant une catégorie de perso qu’il ne joue pas habituellement (heal, tank, dps) et de rank bronze alors qu’il est minimum gold sur son main compte.

2 mentions « J’aime »