L'opposition entre héros la plus déséquilibrée?

Overwath est un jeu qui se joue énormément en équipe, là où par exemple dans un moba on peut passer plus de la moitié du temps en solo pour défendre sa voie, sa jungle, ect… D’ailleurs, dans le FPS de Blizzard j’ai l’impression qu’on parle plus souvent de counter-pick que de contrer les compétences en elle-même, ce qui peut porter à confusion dans certains cas, comme notamment la confrontation entre Roadhog et Reaper qui divise pas mal les gens sur cette idée de contrer l’autre.

Bref, la notion de match-up entre deux persos a quand-même sa place dans ce jeu, et je vous pose donc la question : Quel est selon vous le match-up le plus déséquilibré ?

Pour moi, le plus désavantageux du jeu est celui de Winston contre Faucheur, et plus qu’avant depuis que la Forme Spectrale a été retravaillée (ce qui date d’un petit moment maintenant), pareil pour le passif. Des fois il y a moyen de d’être un minimum utile à son équipe avec le shield ou de contrer l’ultime du Reaper avec le sien, mais bon c’est souvent trop peu pour ne pas privilégier le switch de perso.

1 mention « J’aime »

Y’a aussi Reinhardt contre Tracer (avec 2 neurones connectés hein!). Ca peut durer un certain temps mais tu peux le kite l’infini et dodge toutes ses tentatives assez facilement et Rein ne peut strictement rien faire.

Hello

Sujet très intéressant. D’ailleurs, comme tu le dis, on parle souvent de counter mais il est tout à fait possible de remporter ses duels en 1v1. Il faut “over-play” et je pense que c’est notamment le cas de Winston vs Reaper tant le combat est déséquilibré mais pas impossible.

Tu as parlé de “contrer les compétences” et je vais revenir là-dessus parce que certains trucs me frappent plus que d’autres.

La grenade de Ana qui contre totalement une Trans de Zen, l’ulti de Brigitte, la compétence de Lùcio.

Le deflect de Genji qui contre la Grav de Zarya, la bombe de Tracer, la flash de McCree, les projectiles du jeu, etc etc. (Suffit d’attendre que son deflect soit fini, venez pas me dire que c’est broken e_e)

Le hack de Sombra qui contre TOUT. (IEM comme Hack)

Bon je vais pas tous les faire. Ce qui me surprend le plus c’est qu’avec certaines capacités, on puisse nullifier des ultimates. Et là ce facteur de “counter-compétence” rentre complètement en jeu.

Mais à force, tout s’équilibre un peu.

Sinon le match-up Moira vs Genji me semble déséquilibré pour notre kikoo samouraï. :smiley:
Snipers vs Pharah. (Je parle de bons snipers, pas de moi et de mes 22% de précision sur Widow hein)
Torbjorn vs Tracer puisque Torb a une tête qui fait 5x son corps en terme de hitbox.
Pharah vs Mei. Aucune chance pour notre libérée et délivrée.

Oui et non, par exemple le hack ne fait pas disparaitre le mur de symettra, mais l’IEM le fait, c’est subtil mais différent^^)

Tu as raison ! Et je pense que c’est pareil pour le bouclier de Orisa aussi !

Doomfist contre Pharah

Heu ? Kwa ?
Présente moi un Reaper qui est déjà mort d’un Winston en 1v1 histoire que je lui serre la main et que je lui exprime toute mon admiration pour son niveau négatif.
C’est littéralement impossible, même avec un ulti Winston contre no ult Reaper, le Reaper a trop de sustain et le Winston pas assez de dégâts, c’est mathématique.

En tant que main Doomfist, je tiens à dire que c’est une idée reçu, Doomfist est largement jouable face à Pharah, ça demande un petit peu d’imagination dans les déplacements et la manière de jouer mais j’arrive très souvent à faire switch / embêter une Pharah avec mon Doom.
Pharah n’est pas un counter à DF. A la limite, un soft counter, mais même ça je suis pas tellement d’accord.

Contrairement à McCree, où là, le matchup est totalement à l’avantage de McCree, Flash > Clique droit, Tadaaaa, il a gagner. (Ça c’est un vrai counter, ça c’est totalement déséquilibrer)

C’est vrai que Reaper contre Winston, tu peux mettre un winston GM face à un reaper gold, y’a des chances que le reaper gagne quand même. Après est-ce que Winston peu fuir ce combat sans se faire rattraper par Reaper ? Avec le rework par certains.
Tracer vs Rein, là c’est moins no brain pour la Tracer mais le Rein ne peut juste pas fuir.

junkrat vs Pharah aussi c’est plutôt déséquilibré :slight_smile: Bien entendu ça arrive de tuer une pharah avec junkrat, mais c’est souvent du à une grosse erreur de cette dernière :slight_smile: . A vrai dire j’arrive pas à trouver le MU pire que Harambe vs Reaper, parce que le singe a strictement aucune chance en fait.

J’aurais dit pareil, reaper winston, quoique Moira Genji arrive pas loin derrière en 1 vs 1

Mais non, juste un bon KD ;p

Plus sérieusement, en deathmatch, certainement, mais dans une partie normale, hormis sur une fin de combat, ce genre de situation ne doit jamais arriver.

C’est vrai. La seule chose qui me frustre un peu par rapport au fait de se faire supprimer son ultime est arrivée avec le changement apporté aux charges d’ultime (enfin, avec le bug sur le Blizzard dans un premier temps). Quand ce patch était sorti je me disais que c’était pas trop grave vu qu’en jouant des persos comme Mei ou Zarya on prend l’habitude de faire attention à D.Va et Genji, et… en fait je pense pas non plus que j’avais tort vu que ça change pas énormément la donne, mais ça rend quand-même triste sur le moment de se faire dissuader de voir sa charge retomber à zéro par les simples compétences de bases de Mc Cree, Brigitte ou Chopper, surtout dans les moments tendus d’overtime ou de la dernière chance. :fearful:

Je crois que c’est pour cela que l’anti-soin de Ana avait été supprimé sur la cryo (qui était un bug selon les développeurs) car ç’aurait été la double punition de mamie, étant donné que le glaçon peut servir à ne pas se faire annuler son ultime.

Quand je joue soldier le matchup ingérable c’est Doomfist.

Uppercut + shoot je meurt, Slam + shoot je meurt, Coup de poing je meurt évidemment.

Chaque skill individuellement me tue en 1/2 secondes et le combo slam + shoot + uppercut me tue instantanément quasiment.

Impossible de survivre et surtout impossible de tuer le Doomfist en premier, même avec 100% de précision en HS 250 hp + la génération de shield le rend trop tanky.

4 mentions « J’aime »

Miam miam les Soldier, mon péché mignon avec les Zen, j’en bave rien que d’y penser.

1 mention « J’aime »

Moi j’ai trouver une technique simple mais efficace avec Soldier contre Doom.

Dès que je le vois je tourne les talons, direction spawn moi même.

Il me semble que non (pas sûr), le grenade d’ana est censée bloquée le heal (donc pour la trans tout à fait d’accord) mais en revanche l’ulti de brig apporte de l’armure et lucio un espèce de shield, donc je pense que même si t’es affecté par la grenade ca passe quand même.

4 mentions « J’aime »

Merdouille, j’ai jamais vu un cerveau avec un QI aussi élevé.

Widow vs all ou Widow > ALL ou Widow démonte tous le monde ou Widow déchire tout?

Perso parfaitement péter, à tous les ELO, d’ailleur, personnage qui ruine les games en master /GM/Top 500.

Le truc tue en one shot 95% des personnages à l’autre bout de la map
Le truc à un escape “Grapin” lorsque tu arrive à lui sauter dessus
Le truc à un anti flanker “MINE TACTIQUE” 150 dommage, le truc te fume à la mitraillette
Le truc à une hit boxx ridicule
Le truc tue tous les tank en 2 coups, “oups 3 pour la DVAwatch”.

Personnage cancer.

J’aime le principe du sniper, sauf que là il n’a AUCUN défaut, c’est un des personnages le plus game breaker du jeu.

Dans tous les autres FPS, le sniper a un scope réduit, un temps de chargement long, une grosse faiblesse en mêlée. Pas dans OW.

Fatale ne craint rien. Même le monkey doit absolument prévoir son attaque sous peine de se faire sévèrement punir. Alors qu’il est censé être son hard counter.

Pareil pour le samouraï…

1 mention « J’aime »

Si on parle en 1v1, alors je dirais tout les hitscans et certains projectiles qui peuvent tirer d’un peu loin face a brigitte.

Si on oppose deux personnages, alors je pense qu’on parle de 1v1.

Sinon en team, la c’est très variable.

Alors dans un set up où tu forces le Winston a jump sur le Reaper, ouais.
Sinon, je peux t’assurer qu’un Reaper ne s’approchera jamais a moins de 5 mètres d’un Winston GM !

3 mentions « J’aime »

75, s’il te plaît, pas de mauvaise (mais nerf widow quand même).
Sinon en match-up complètement déséquilibré, on a bastion vs Hanzo. Impossible pour bastion de le toucher, et l’autre fait le malin avec ses flèches à 125 dgts…

2 mentions « J’aime »