L'opposition entre héros la plus déséquilibrée?

Un shield et on en parle plus… Je trouve un peu exagéré de dire que Widow est cheat. Le grappin, ok ça lui permet de fuir mais c’est 10s de cooldown, si ton Winston sait jouer elle a aucun chance hein. (Ou Dva, Hammond, etc…)

La mine elle sert à rien clairement. Et son ult c’est une capacité de Hanzo qui a 12s de cooldown.

Ok t’as raison @lol

Widow vs Winston à même niveau = widow est juste baited.

Pour le plaisir regarde Kephrii / Taimou et cie

Widow est trop forte shield ou pas.

Je reprends, pas trop forte, juste déséquilibrée par rapport au jeu OW.

1 mention « J’aime »

Légèrement plus grand quand même l’aire ou elle est active ^_^"

2 mentions « J’aime »

Ouai 150 j’ai abusé, ça c’était avant :stuck_out_tongue:

Hanzo, il est n’est pas abusé, il est juste buggué :stuck_out_tongue: @lancetonarbre

Si ça c’était fixé, il serait ok. Là il te touche les z’orteils, t’es mourru!

Les orteils non quand même pas faut pas pousser, mais no fake, j’ai déjà foutu un headshot et j’ai regardé le cadavre de l’adversaire, la flèche était planté dans l’épaule. J’ai pas pris de screen, c’est dommage j’aurais du.

Des joueurs en parlaient récemment, apres test il semblerait que ce soit pas les hitbox d’hanzo le probleme, mais des perso en eux même :coffee:

1 mention « J’aime »

C’est que tu ne sais pas te placer… J’entends bien que le personnage est fort dans la main de certains… mais c’est pas un peu valable pour tous…?

Et puis, tu veux lui retirer quoi au juste ? Sa lunette lol ? Bah c’est plus un sniper alors. Augmenter son grappin ? Pourquoi pas. Mais ça l’empêchera de te HS car TU es mal placé ? Non.

Donc on fait quoi ? On lui retire sa lunette lol ? :thinking:

Je pense que le but de blizzard c’est de devenir un quakelike sans team play, pour ça ils rendent les tanks injouable contre des perso noskill comme reaper.
Le seul rework de ce perso c’est de le delete

On ne dit pas « noskill » mais « je sais pas jouer contre ce perso, alors je viens déverser ma frustration sur le forum ».

3 mentions « J’aime »

oui et non.

Un perso comme symmetra ou reaper, si tu joues les hautes sphères du classement, y’as des perso qui sont trash, tout du moins depuis longtemps et y’as des persos qui sont fort.

Widow fait parti des persos fort, une widow dans les mains d’un bon joueurs aura plus d’impact qu’une symmetra ou un reaper par exemple.

Si ces personnages ont été sont restés dans les bas fonds, et délaissés par les joueurs talentueux, ce n’est pas pour rien non plus, alors on pourra avoir un personnage malgré tout « fort » avec un pick exotique, mais il sera limité a un moment ou a un autre par rapport a un personnage méta de par ses qualités intrinsèques.

Widow a un très fort impact et un énorme moyen de pression, assez peu de counter, a haut niveau, une widow peut tenir tête a un singe même s’il est bien énervé lui aussi.

Que ca soit a haut ou a petit niveau, les qualités intrinsèques du personnage sont les mêmes, les cooldowns sont les mêmes, la portée est la même, il y a donc des limites fixées par le choix du personnage en question.

Ce qui change c’est :
-1 la visée
-2 le teamplay
-3 le décision making ( inclue intelligence de jeu et le placement )

Ça, c’est les trois variables qui change.

A niveau pro ou très haut, tu peux bien savoir te placer, tu te feras bousculer et tu seras forcé, ou tu seras même bousculer, que ca soit par un hammond un doom, une dva ou un lucio qui te bump pour te sortir de ta couverture.
Et c’est la que le potentiel de widow va s’exprimer. Le peu de temps que tu seras non protégé parce qu’on t’aura bousculer ou obliger a te déplacer, elle, avec sa visée de gm, elle pourra te os, dans un laps de temps très court.

La ou un mc cree en est incapable, la ou un soldier en est incapable, la ou un reaper en est incapable.

On sait tous l’importance d’un pick de pris a ce niveau de jeux.

La ou on aurait une opportunité de nerf interessant pour widow, je sais plus qui m’en avais parlé mais pour le coup, je trouvais le nerf très judicieux sans pour autant casser le perso, serait de ralentir le temps de charge pour arriver a 100% et pouvoir one shot.

Parce que c’est vrai que mettre 3 tête d’affilées, c’est très dur, mais malgré tout, c’est quand même assez rapide pour celui qui joue bien.

Alors tu me diras sans doute, bah c’est normal, le joueur talentueux est récompensé, oui mais comme dis plus haut, un autre perso par exemple soldier en sera incapable ce qui explique aussi pourquoi widow lui est préféré, et donc pourquoi widow est préféré a widow, parce que ses caractéristiques sont plus intéressantes.

De ce fait, on pourrait avoir une proposition que celui qui met 3 têtes d’affilées, dans un temps imparti n’en tire plus que 2, parce que le temps de charge serait plus long ( attention, c’est un exemple les chiffres sont fictifs )

1 mention « J’aime »

Est-ce que le problème ne viendrait pas de ces personnages justement, et non de Widow ? Si y’a un problème de pick avec Torb, Symmetra ou Reaper à haut élo, c’est peut-être parce qu’ils sont trashtiers alors que Widow est juste balance et qu’il est préférable de jouer un personnage balance que trash.

D’accord. Dans ce cas, on va ajouter 90% du roster d’Overwatch. On va juste exclure Bastion, Baptiste, Reaper, Mei, Symmetra, Roadhog… J’en oublie p-ê un ou deux, sorry !

Ce n’est pas le sujet. Et en plus ce n’est même pas un argument en soi. Si ces persos ne sont pas pick ce n’est pas à cause de Widow. Je note cependant le mot « intrinsèque » que je n’avais pas vu depuis longtemps. Sinon y’a rien à retenir de ce quote.

Comme beaucoup d’autres personnages. Tracer, Doomfist, Genji, Hammond, Winston, McCree, etc, dont personne ne se plaint. (sauf toi pour Genji)

Ça s’appelle le teamplay, oui. Càd pousser l’adversaire à faire une erreur. Si ce n’était pas le cas, 100% des parties seraient des égalités.
Ce que tu dis c’est un peu le principe du jeu en fait. J’arrive pas à mettre un terme là-dessus pour le coup. Mais c’est valable pour un tas d’autres personnages. SoOn a 70-75% de Winrate sur Tracer et pourtant personne ne se plaint d’elle. Peut-on vraiment en vouloir à quelqu’un qui arrive tirer tout le potentiel d’un héros ?

Je t’avoue que je n’ai ni le niveau très haut et encore moins GM mais dans ma conception des choses chaque chose s’équilibre. Je veux dire, oui, la Widow a probablement 80% d’aim. Mais le Winston du même niveau a probablement la vision de jeu nécessaire pour aller lui mettre une rouste. Le Hammond a lui aussi probablement la visée, tout comme la Dva, etc etc.

Bref, c’est à l’équipe de se placer et faire en sorte de faire le moins possible d’erreur pour pas que la Widow en face ne se gave. Puis, une Widow ça se joue dans les deux teams, mais je te l’accorde, ce n’est probablement pas un argument en soi ça.

C’est contradictoire avec ta façon de penser dans ce cas. D’une part, tu reproches à Widow d’être beaucoup trop forte mais de l’autre tu soulignes le fait que c’est difficile de mettre des têtes (ou en tout cas d’en enchaîner) et qu’il faut récompenser le joueur. Donc difficile de trouver un compromis là.

Parce que Widow et Soldier n’ont déjà pas le même rôle de base, c’est difficile de comparer ce qui n’est pas comparable. Un se joue derrière tout (shields, etc) l’autre se joue mid-range ou en tout cas pas derrière.

Widow est un peu le seul « réel » Sniper du jeu ou qui en a les caractéristiques. (Lunettes de visée, Headshot) Enfin, à la limite on peut comparer à McCree, Hanzo ou Ashe. Mais je ne sais plus si Ashe et Mccree peuvent HS. :x
Mais pas la comparer à Soldier quoi… C’est comme si je comparais Winston à Ana…

C’est pas une mauvaise idée en soi je trouve. On pourrait aussi réduire la hitbox des balles afin de rendre les HS moins fréquents.

Le problème, c’est qu’une fois de plus, les gens préfèrent crier au nerf plutôt que d’apprendre à contrer un héros. Et après ça vient chialer quand on sort des persos comme Brigitte. Ou alors ça oblige ces mêmes joueurs à switch leur Hanzo parce qu’ils prennent HS après HS par une Widow qui n’est même pas cachée sans se dire que le problème vient peut-être d’eux en fait…

1 mention « J’aime »

Les autres perso ne pourront pas facilement concurrencer widow, surtout quand on parle d’un reaper ou d’un soldier, comme dit plus haut, l’important est de os pour gagner un pick rapide.

En partie si, bien sur que leurs qualités intrinsèques font défauts et donc ils ne sont pas vraiment sortable, mais widow est la pour apporter une concurrence supplémentaire qui joue en leurs défaveur.

Demande aux joueurs pro ou aux très bons joueurs, ils te diront que le counter de widow, c’est… widow.

Ce n’est ni le cas de tracer doom gengi hammond ou mc cree.

Tu prend en compte qu’une partie de ce que j’te dis, bien sur le teamplay fait, ce que je te parle, c’est le team play plus opportunité de OS.

Faire du teamplay pour pas tuer, c’est mignon, le but reste de tuer.

:triumph:

Qui te parle de comparer, je sais très bien qu’ils ont pas le même rôle, encore une fois le but est de tuer. C’est pas sorcier a comprendre, le but est de prendre un pick pour avoir 90% de chances de gagner le teamfight a ce niveau.

Ce n’est ni plus ni moins que cela.

Avec widow, tu tues plus facilement et tu punis plus facilement qu’avec un soldier, c’est tout.

Et donc, tu préféreras une widow plutôt qu’un perso qui va poke pendant 8 plombes pour rien.

Y’as parler de nerf par nécessité, et y’as nerf par confort.

Quand il s’agissait de nerf brigitte, elle était largement tuable par beaucoup de persos, mais certains voulaient jouer leurs gengi et leurs dives plutôt que de s’adapter.

A ce stade la, pourquoi avoir nerf mercy qui était god tier, suffisait simplement d’apprendre a la contrer alors qu’elle volait a une vitesse proche de mach 1 au tout début de son rework…

La je te parle d’un perso qui a haut niveau n’est ( selon les dires de pas mal de joueurs de haut niveau ) n’est contrable que par elle même.

A mon niveau ( plat-diams) contrer une widow n’est pas difficile, il suffit de prendre un singe, et de lui sauter dessus, et de pas la laisser respirer, j’ai d’ailleurs appris a jouer le monkey uniquement pour mettre la misère a widow et ce foutu ninja.

Mais a très haut niveau, ça se passe pas forcément de cette manière, une widow peut mettre deux HS sur le winston qui jump et le rétamer, ou sinon partir avec son grappin et tempo et avoir un soutien.

:dizzy_face: tu ne sais pas ce genre d’informations élémentaires ? C’est chaud quand même.

Mais on s’en fout que les persos OS ou non. Prenons Tracer, perso que je maîtrise le mieux : son but est de mettre la pagaille dans la backline ennemie et de déstabiliser l’organisation adverse. Elle ne OS pas, est-elle pour autant plus faible ? Ben non, désolé. D’ailleurs si elle rempli son rôle, les autres finissent par s’en préoccuper pendant que ta team push.

Ben non, on s’en fout. De nouveau, je prends une Tracer, je passe par des endroits clos, et je vais embêter la Widow. Widow utilise grappin. Ça n’affecte pas Tracer. Tracer utilise 3 blinks, c’est super efficace ! Et donc en somme, je lui empêche de faire son travail donc je la rend inutile. J’ai pas besoin de la tuer pour ça. C’est valable avec d’autres personnages dont Winston, donc si, elle a des contres.

J’ai cité toute la partie, je pouvais pas mieux faire… En fait tu remets en cause les fondations du jeu. Donc créer une faille dans la team adverse pour permettre à tes DPS de faire le boulot. (Fun fact : c’est le rôle des tanks)
C’est ça qui me gêne. Tu reproches littéralement à une équipe d’arriver à créer de l’espace pour permettre à Widow d’agir. Tu reproches également à Widow de punir les mauvais placements. Ce que nombre de DPS font. Dont McCree, ton préféré, avec sa flash.

Tuer ça passe pas forcément par du OS. J’ai évoqué un cas assez criant plus haut. Si tu ne comprends pas ça, Minecraft reste disponible sur le site éponyme +.net (une affaire en or ce jeu)

Détends-toi. J’ai pas tué tes parents, je trouvais cool de pouvoir avoir un débat mais visiblement je me suis réjoui trop vite. Tu prouves une fois de plus que tu n’es pas apte à donner calmement un avis et à débattre avec quelqu’un qui est de l’avis contraire.

Donc on reprend.

Je parle de comparaison car c’est ce que tu as fait. Dans l’absolu je suppose que Widow punira plus facilement qu’un Soldier. Ça dépend de beaucoup de choses. Encore une fois, je suis pas sûr que ça soit comparable. (En plus il me semble que Soldat est devenu pas mal trash, le perso a jamais bougé)

Justement, si on nerf Widow, c’est plus un confort pour ceux qui ne veulent pas apprendre à se placer. C’est pas une nécessité. J’ai jamais vu aucune plainte sur Widow. Si y’en a, elles sont minoritaires. Mais les forums US comme FR ne sont qu’une faible représentation de la communauté. J’aimerai l’avis des pros là-dessus.

Oui mais Brigitte, c’était la synergie avec d’autres personnages (GOAT) qui était trop fumée. C’est pour ça qu’ils ont réduit le speedboost de Lùcio. Tellement fumé qu’après plusieurs nerfs, la GOAT reste omniprésente. Ça na jamais été le cas de Widow il me semble.

Parce que Mercy n’amusait que très peu de monde. Jeff s’était exprimé quand à sa capacité à rés 5 alliés. Il déplorait le fait que jouer Mercy s’apparentait à demander à ses mates de “mourir groupés”.

Non, et moi je ne suis que Platine et les Widow sont très très peu nombreuses à vraiment gérer. C’est pour ça que je donne un avis subjectif.
Mais pour revenir là-dessus, j’ai jamais vu que Widow gênait tant que ça en OWL, là où ils savent la contrer, se placer, etc.

Élémentaire est Watson, non pas élémentaire est Bullegum ! Je pense qu’ils le peuvent mais j’en suis pas sûr. Et je préfère directement l’admettre que de m’enfoncer dans mon idiotie et ma mauvaise foi comme beaucoup ont tendance à le faire. :upside_down_face:

J’irai vérifier.

Va dire ça a un gm/top 500/ joueur semi pro/pro, tu verras ce qu’il te répond.

Comme dit plus haut, moi a mon niveau, c’est comme toi hein, widow m’en cague un peu en fait, si elle fait trop la belle je prend le singe, même s’il est plus HL que moi, je la dégomme, j’ai déjà défoncé a plusieurs reprise des tops diams ou low master widow avec mon singe et ils m’ont même insulté a la fin tellement je leurs aient cassé les pieds.

Ce que je parle, c’est dans les hautes sphères. Dans le monde du gratin.

Et au mieux tu te rend inutile aussi, pourquoi ? Parce que tu te sers uniquement de toi pour allez casser les pieds d’un personnage que tu ne tues pas pour après avoir 15-20-30 secondes de libres pour pouvoir casser les pieds et tuer quelqu’un d’autres.

Sans parler du temps que tu mets pour prendre les hauteurs, suivant les maps peut être assez long, et ensuite d’utilisez tes trois blinks peuvent après t’handicaper pour un autre long moment.

Non, je ne le reproche pas, c’est la ou tu me comprends pas. Et c’est la ou ça m’agace.

Widow DOIT One shot sinon le perso est inutile.
Widow DOIT avoir une lunette.
Widow DOIT mettre une pression de sniper.
Widow DOIT pouvoir tirer de loin.
Le jeux en team DOIT être récompensé et la bonne visée aussi. Je n’ai aucun problème avec cela.

Mais il faut je pense trouver un juste milieu, je sais pas si c’est une malchance de ma part, mais tout les haut level que je connais ou quasiment tous les haut level que je connais me parle du potentiel de widow qui est trop élevé.

Je ne sais plus qui m’a parlé de l’option de nerf que j’ai dites plus haut, mais je l’ai trouvé très pertinente, qui ne remet pas en cause les fondements de widow, a savoir, la lunette, le snipe, pas de fall of, être loin, avoir un grapin a 10 secondes, et pouvant OS et ne l’a rend pas inutile pour autant.

Mais il est cool, mais tu me comprends mal et ça, ça m’agace de me répéter pour être compris. Alors soit c’est toi qui comprend mal, soit c’est moi qui m’exprime mal, soit c’est un peu les deux ( je pense que c’est le cas ) mais c’est casse pied de se répéter ^^

Mais ils savent se placer crédidiou, je parle des tops joueurs, bien sur qu’ils savent se placer sinon ils seraient pas des tops player, on les déplace, ce ne sont pas eux qui se sont déplacer, dans le cadre d’un bump, c’est le personnage qui est déplacé, pas lui qui s’est déplacé par l’opération du saint esprit.

Cqfd, bien sur qu’elles sont minoritaires, parce que les tops joueurs SONT ultra minoritaires =D.

Comment veux tu que des gens qui représentent 1% ( les gm/top500 représentent 1% des joueurs, c’est jeff qui avaient sorti les stats ) viennent se « plaindre » de manière majoritaire ?

méta double snipe. et dive, elle a été présente pendant plusieurs mois.
Concernant la goat, et brigitte, si tu enlèves la goat, ou les 3 tanks pour la couvrir, alors brigitte devient useless.

C’est un peu comme torb ou bastion avec la bunker, enlève orisa et baptiste et y’as plus personne qui jouera torb et bastion.

Ce qui veut dire, que c’est la goat qui permet brigitte, et non l’inverse. comme c’est la bunker qui permet torb, et non l’inverse.

Et c’est bien tout le problème, tu parles de toi, et de ton niveau, et de ton expérience.

Comme dis plus haut, a ton et mon niveau, ( qui est sensiblement le même ) si une widow te casse les pieds, tu prends un singe, tu lui sautes dessus, tu lui mets 2-3 coups de taser dans son fessier bien trop rebondi et tu n’as plus personnes.

Bah écoute…

Evidemment qu’ils le peuvent ! Quand tu vois une petite flèche rouge sur le kill feed, c’est que c’est un HS qui t’as tué.

Tout les persos peuvent HS excepté pharah, junk, sym, zarya, ana, rein, brig, winston, bastion en forme tourelle, moira.

2 mentions « J’aime »

Et Bob, malotrus :c

Bien plus simple, réduire simplement le spectre du scope comme dans tous les autres FPS ou tu as un sniper. Là le clique droit est trop permissif, il permet de voir trop de chose.

Le scope devrait permettre de juste avoir un zoom sur une petite partie du jeu ou alors ou alors de rendre le flou le contour de la cible, etc etc.

La ce serait équilibré.

J’ai pas tout suivi et donc je ne sais pas comment on en est arrivé la, mais effectivement à niveau GM/T500 le seul counter 100% efficace contre une bonne widow, c’est d’avoir une bonne widow.

Si t’en à pas tu va passer une très mauvaise Game, le fait que le perso soit capable de Os et que les gens HL te mettent des shot du futur te force à changer complètement ta façon de jouer ce qui est très énervant et si tu a pas l’info sur sa position, tu est mort dans les 15 prochaines secondes.

HL, widow est de loin le perso le plus broken et énervant à affronter. Trop d’escape si tu la dive elle peut te mettre un flick qui t’atomise. Et sa capacité à faire des pick early n’est plus à démontrer.

Genji niveau GM c’est rien comparé à Widow Gm, si quelqun chez blizzard pouvait enterrer Widow que j’arrête de devoir me planquer h24 pendant mes games, j’en serait ravis.

(ceci est le témoignage d’un ex T500/GM)

« Plaquer » Tracer contre le mur est le bon moyen.

D’où les 2 neurones connectés. ^^
Après c’est peut être pas le plus déséquilibré étant donné que ça va probablement prendre des plombes, c’est surtout que Rein peut pas y faire grand chose.

Pour ma part en tant que main tank je trouve que sombra counter beaucoup trop facilement hammond à moins d’avoir un temps de réaction de l’éclair, sombra punit violement et facilement le hamster.

Perso que je joue hammond et que je vois une sombra en face la seule solution si je tryhard et bien c’est de switch :confused: