Lueur bleue en début de game

J’ai une question, pourquoi en début de game y a certains joueurs qui ont une lueur bleue autours de leur persos? Il y en a la lueur bleue est plus marquée que d’autres. Et je parle pas des flammes bleues au cours de la partie. J’arrive pas à comprendre ce que ça veut dire

Tu la vois où la lueur bleue, sur l’écran présentant les portraits des joueurs ou en jeu?

Je pense qu’il parle de la lueur autour du personnage lors du choix de perso

Si ce n’est que ça je serais déçu, j’espérais un phénomène entoptique peu connu, genre il arrive à voir des auras autours d’avatars dans un jeu vidéo, sous l"effet de drogue ou pas.

Il y’en a qui voit des aura autours de personnes, Dans un jeu video, ça serait d’un autre niveau.

C’est pas simplement les portraits dont le “contour” métallique n’a pas encore été chargé ?

Sinon j’en sais fichtre rien…

Non je parle du moment où on choisit son héro, autours du héro (plus précisément autours des contours métalliques) il y a une lueur bleue

C’est qu’une illusion d’optique, la lueur bleue est identique pour tous les cadres, mais en fonction de la taille et de la couleur du portrait et du fond que l’on voit par transparence, elle peut paraitre plus ou moins forte. Du coup, il n’y a pas d’autres fonctions que celle d’indiquer que le slot a été verrouillé par le joueur.

Lien vers la loi du contraste simultanée
h ttps://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_contraste_simultan%C3%A9_des_couleurs

Ah d’accord, merci pour ta réponse! Je pensais de base que c’était par rapport aux flammes bleues en cours de partie genre, plus t’as été “on fire” à la dernière partie plus la lueur bleue est forte mais visiblement c’est pas ça lol.

Je m’étais déjà posé la même question, il y’a pas si longtemps. C’est assez troublant, on a l’impression que les cadres ne sont pas tous identiques. Comme on a une série de portrait, forcement inconsciemment, on les compare.

1 mention « J’aime »