Ma saison en quelques chiffres

Je comprends ta frustration, et il est clair que certaines parties peuvent devenir frustrantes, surtout quand un rôle aussi important que le tank est sous-performant. Ce que tu décris, c’est typiquement un déséquilibre flagrant où l’impact individuel devient difficile à exploiter parce que l’équipe dans son ensemble n’arrive pas à capitaliser sur tes actions. C’est vrai que parfois, même en performants en DPS, si le tank adverse domine le tien, cela peut créer une situation presque ingérable.

Cela dit, c’est là que la nature d’un jeu d’équipe comme Overwatch entre en jeu. Même si un tank est à la traîne, l’essentiel est d’essayer d’adapter ta stratégie. Dans un scénario où tu fais des kills mais que l’équipe n’avance pas, peut-être qu’une coordination plus directe, comme attendre tes alliés avant d’engager à nouveau ou même essayer de soutenir le tank pour le garder en vie plus longtemps, pourrait parfois aider.

Bien sûr, ça ne règle pas tout, et je ne dis pas que dans tous les cas il y a une solution miracle, surtout si ton tank se fait complètement dominer. Mais il arrive que la frustration nous pousse à nous concentrer uniquement sur ce qui ne fonctionne pas dans l’équipe, alors qu’il y a parfois des ajustements possibles qui peuvent changer l’issue, même légèrement.

En fin de compte, je pense qu’il ne faut pas se décourager face à ce genre de situation. Chaque partie est différente, et même dans des cas déséquilibrés, il y a toujours des leçons à en tirer pour ajuster sa façon de jouer et mieux gérer ces moments où un coéquipier est en difficulté.

C’est d’ailleurs ce qui est reproché à Overwatch depuis le 1. Qu’avec une meilleure performance, tu ne peut pas forcément ramener la victoire. Et avoir plusieurs parties comme ça, frustre les joueurs.
C’était d’ailleurs le plus gros point noir de la 2CP. Tu pouvais faire une grosse partie, si ton adversaire gagne 2 fight, il a gagné les 2 points . Au détriment de tout ce que tu as fait avant.

C’est ce qui est je trouve bien et bah pas top … Parce que suivant la partie, comme pour la 2CP, suffit d’une errance, et la partie est perdue ou très mal engagée. Juste à voir avec un mec afk en début de partie. Bon nombre de joueurs prennent ça à la légère, mais c’est une économie d’ult et des positions de perdues. Voir le point. Et ça peut vite dérouler derrière.

C’est pour celà que le jeu est bien. Pas besoin d’une grosse aim pour tirer son épingle du jeu. Mais, être le meilleur sur la partie n’est pas récompensé.

Le problème majeur est là. C’est que tu peux, dans la mesure où la partie est équilibrée.
Mais…

Combien de personnes ont se ressenti? Et combien vont se dire, en effet, la majeure partie de mes parties se jouent sur des fight engagés et avec une meilleure gestion de l’équipe qui gagne?

L’autre problème qui me vient avec le temps, on le voit également en World Cup, Contenders et anciennement OWL, certains joueurs/ équipes sont plus forts sur un style de map. Et ce cantonné à une map pour dire : cette équipe est plus forte… C’est pas fou. Pour répondre ta phrase :

Si on se cloisone la comparaison au style « ligne droite » pour les 2 voitures, la Porsche gagnera quasi à coup sur.
Idem pour certaines équipes. La France me semble, en KOTH était pas folle, mais sur d’autres map pouvaient te battre easy. Mais si on la test sur des KOTH uniquement, forcément, le résultat final sera biaisé.

Mais dire à des personnes : vous allez joué 2 maps minimum avec des inconnus, sachant que certains leave au premier fight perdu, je ne sais pas si ca sera vraiment très apprécié

Je sais. C’est exactement le cas quand on roule sur l’équipe adverse. Et c’est là le point noir. La ranked c’est soit tout blanc ou noir.

Personellement c’est rarement tout blanc ou tout noir me concernant

Les retours forum font état du contraire

Je te parles bien entendu de mon expérience.