Main McCree +600h 30% de précision

Yo tout le monde!
Je joue depuis la Beta et je suis passé par pas mal de compte Overwatch (4 quand même).
Et bon je suis main DPS (McCree avec plus de 600h dessus quand même et au total 1200h tout DPS confondu)
Et j’ai des mécanique de jeu assez bonne je suis High gold, je suis leader de ma team dans laquelle je suis main tank (sur mon compte tank j’ai un Elo de 2700)
Et j’ai beau avoir tout ça train chaque jour minimum 20 minutes par jour sur aim héro toute mes sensi sont bien Régler mais je ne dépasse jamais les 30% de précision ! Je ne fais clique droit que sur les Shield et sur Hammond en boule et mince que je me rend compte que la moyenne des autre joueur tourne autour des 60%

Donc j’ai un petit coup dans les tibia quoi 0_0

Salut, pourrais-tu prendre une vidéo de ton gameplay et la poster ici ?
Parce qu’en vrai, la visée sans pression (aim hero) et la visée sous pression (overwatch) c’est pas la même chose, et (bon je suis pas main DPS, les vrais pourront me donner ou non raison) j’ai l’impression que jouer McCree c’est surtout savoir ses mettre dans des situations où tu vas être confortable pour shooter.
Donc peut être que tu te focalises un peu trop sur ta visée, et pas assez sur le reste ? Gamesense, positionnement etc …
Peut-être qu’une réflexion sur les autres points du jeu pourrait t’aider à mieux te mettre en bonne condition pour pouvoir avoir une meilleure précision.

Je suis pas certain de ce que j’avance étant main tank, mais je me dis que ça peut pas faire de mal que de te conseiller ça.

30% c’est vrai que c’est pas fou, mais une moyenne de 60% ça paraît quand même assez haut. 40-45% c’est largement suffisant pour estimer avoir une visée décente. Mais pars aussi du principe que le pourcentage de hit c’est loin d’être une donnée fiable à elle toute seule, il faut la cumuler avec autre chose pour qu’elle ait vraiment du sens. Notamment le pourcentage de headshot et ta capacité à finir les cibles.

Sinon le temps d’apprentissage peut être variable d’un joueur à l’autre. Par exemple, de mon côté je suis un incapable notoire quand il s’agit de jouer des persos à tracking genre soldier, alors que je trouve beaucoup plus simple et naturel de flick avec cree ou Hanzo. Et pour d’autres ça sera le contraire.

Et Touillette a raison, le positionnement et le game sens jouent un rôle tout aussi important que la visée pure. Dans le sens où même si tu as une visée moyenne, tu peux compenser en te plaçant toujours dans une situation avantageuse par rapport à ton adversaire et en jouant avec ses faiblesses.

Une vidéo ça va être dur j’ai déjà un peu de mal a tourner OW à 60 :confused:

Les replays arrivent bientôt, tu pourras au moins enregistrer le replay pour pas avoir de soucis niveau gameplay ^^

Ha ouai ! il me bat a plate couture sur le temps de jeux lui.

Bon heuuuuu, comment t’aider cher ami fan du cowboy.

Déjà j’ai envie de dire quelque chose qui pourrait t’aider, déjà qu’a tu comme pc, parce que quand je suis passé d’un écran 60 hrtz daubesque a un 165 hrtz, j’ai gagné entre 5 et 10% de précisions en moyenne.

Ensuite faudrait que je vois ton gameplay, si possible, tu peux me mettre en ami on pourrait s’entrainer toi et moi et discuter :wink:

Virusk#2220 pour mon pseudo :wink:

C’est ça, l’accuracy ne veut pas dire grand chose non plus. Je peux avoir du 55 % sur Tracer sur une game, normal si tu tapes du Monkey ou du Hammond qui te sautent dessus. Ana qui est mon main je pense avoir une bonne visée avec, pas digne d’un Unkoe, mais correct et c’est assez simple d’avoir un bon accuracy en visant juste son main Tank. Donc bon le problème n’est pas le chiffre, on fait dire aux statistiques ce qu’on veut la question est qu’elle sont tes targets principales ? Est ce que tu tentes des shoots de loin donc plus difficiles à viser, joues tu collé à ta team pour récupérer les targets qui aggro (Doom, Genji, Tracer).?
Désolé pour l’aération du texte, je suis sur téléphone.

1 mention « J’aime »

h ttps://www.overbuff.com/players/pc/TheDoctor-22770

Je regarde tes stats overbuff, effectivement, ce n’est pas super fameux.

h ttps://www.overbuff.com/players/pc/VirusK-2220

Ca ce sont les miennes pour un élément de comparaison, comme dit plus haut, un replay serait le bienvenue, avec le nouveau système de replay cela sera ptet plus simple.

Mais vraiment la ou je me pose la question, c’est qu’elle est ta bécane aussi ?

Alors je sais que j’ai un i5 8 go avec une GTX 950

Ha ok et tu as donc un ecran 60 ou 75 hrtz donc.

60 Hz je tourne à 60 FPS et tout les membres de ma team joue en 144hz

Je tourne à 50% avec Mcree en moyenne sur la totalité de mes heures de jeu avec, sans spécialement être ouf avec (correct sans plus) et sans être mon main pick.

Que ce soit à 70Hz sur ma dalle IPS ou à 144Hz sur ma dalle VA je n’ai pas de différence significative en termes de visée.

Donc 30% c’est effectivement pas joyeux, quelle réglages de sensibilité utilises-tu ?

Oui my bad avant de penser a ça, j’aurais du parler de la sensi et aussi de son gameplay.

Tu restes tout le temps le click gauche appuyé ? Ou tu fais du flick ou tu cliques seulement quand tu penses avoir la cible sur ton viseur ?

Sinon t’as une grosse différence de précision entre tes sessions d’entrainement et tes sessions de “vrai” jeu. Tu te mets peut-être une pression inutile qui te crispe quand tu joues?

P.S : Pour y avoir passer quelques temps je pense sincèrement que aim hero c’est useless af. C’est au mieux un bon passe temps pour écouter des podcasts ou de la musique encore qu’il y a des jeux bien mieux pour ça.

1 mention « J’aime »

Alors niveau sensi c’est 1000 Dpi pour 4.86 on game c’est le mieux que j’ai jamais trouver, je tire uniquement quand je pense avoir la cible en lire (sinon quelque Flick mais assez rare) je tire clique gauche uniquement sur les Shield et Hammond en boule et niveau placement en général je me place près de mes Healer quand il y a des flankers sinon je ne flank jamais

Euh alors je sais pas si ça peut aider, mais plusieurs choses ont drastiquement changé mon aim de jeune agneau, ma façon dont je tiens ma souris, bras posé sur la table (et non les co*illes) ou dans le vide (j’ai pas de chaise machin pour poser mon coude dessus), et si je joue au poignet ou avec mon bras complètement. Déjà si tu tiens ta souris comme une vieille araignée comme moi je faisais, c’est-à-dire les bouts des doigts qui touchent la souris, la paume de la main qui ne touche pas la souris et le poignet à peine posé sur le tapis ça va pas aller, j’ai donc choisi de faire tout ca correctement, mon poignet repose sur mon tapis de souris et la paume de la main repose sur la souris et les doigts aussi. Pour le bras, comme j’ai pas de chaise spécial truc mon bras pendoullait, donc j’ai éloigné mon tapis de souris bien loin de moi pour que mon bras se repose sur le bureau (pcq je perdais de la fluidité sur certains mouvements). J’ai aussi remarqué que sur certains jeux je voyais mal, donc j’ai décidé de rapprocher un peu mon écran (pas trop pour se flamber les yeux). Après faut pas se fier qu’au matos et à la sensi, faut aussi être en forme un minimum, si tu dors pas assez etc… bah tu vas juste chasser le vent.

1 mention « J’aime »

Alors j’ai pleinement en main ma souris, en revanche j’ai le bras dans le vide et j’ai un chaise de salle à manger, donc je vais essayer comme toi ensuite niveau forme je dors plus ou moins 4 à 6 h par nuits et concrètement je pete la forme h24 je suis une pile

Alors ça je dis faux! La position de ta main sur la souris c’est complètement subjectif, que tu joues palm, claw ou finger la seule importance c’est d’être à l’aise, et d’avoir une souris adéquat pour ton type de prise.

Pour le fait d’avoir le bras « dans le vide » perso je trouve pas que ce soit un souci, je met jamais mon accoudoir pour jouer, je trouve que ça entrave mes mouvements, surtout en jouant avec une sensi basse où y’a souvent besoin de bouger avec l’avant-bras et pas seulement le poignet.

Édit: d’ailleurs thedoctor, qu’utilises tu comme souris? Et depuis combien de temps?

1 mention « J’aime »

Je tiens ma G203 uniquement avec les doigts, la paume ne la touche pas (et j’aime pas quand c’est le cas de toute manière), le poignet quand à lui est posé sur le tapis mais le bras ne frotte presque pas car ce dernier est immédiatement au bord du bureau (tapis 90x40cm).

Le type de prise et le choix de souris c’est 100% subjectif, mon setup pourrait probablement donner des boutons à certains (souris très petite et légère, sensi à 43cm/360°) mais pour moi c’est top et il m’a fallu du temps et beaucoup de tests pour en arriver là.
Je me tâte d’ailleurs à voir si je peux pas custom ma G203 pour lui faire perdre du poids (85g stock).

En gros il n’y a pas de vérité vraie, pas vraiment de meilleur choix, faut juste prendre le temps de faire plein de tests et voir ce qui nous correspond le mieux.

tu as pleinement raison, chacun sa méthode, mais à seule différence que l’un ne me permet pas de faire comme l’autre (je dis ca pour moi, peut-être que pour les autres c’est différent)