Matchmaker Fatigué

Bonjour et meilleur vœux 2022.

Les parties compétitives deviennent de plus en plus ennuyeuse et l’équilibrage des équipes de plus en plus pénible.

J’ai un niveau de joueur qui vient de dépasser 2400 et je me retrouve en match compétitif avec des joueurs de niveau 25+ très (trop) régulièrement et si j’ai moi-même aussi été débutant je me rappelle bien qu’il n’était agréable pour personne de tomber avec des joueurs trop expérimenté lorsqu’on débute (l’inverse etant aussi vrai).

Je ne parle pas non plus des écarts de cotes compétitive ou des platines rencontre plus qu’à leur tour des silvers, ce qui, même si la moyenne des rangs des deux équipes est proche, donnes des match déséquilibré et absolument pas plaisant a jouer.

J’imagine bien qu’un algorithme comme le matchmaker d’Overwatch ne doit pas être simple à programmer, mais serait’il possible de l’ajuster pour retrouver la satisfaction de jouer de belles parties ? (et non des parties ou une équipe exécute l’autre sans même transpirer).

Je ne sais pas si l’algorithme des QP est différent de celui des modes compétitifs, mais les partie de QP sont, ces derniers temps, plus fun et plus équilibrées que les parties compétitives. Peut être y aurai t’il des enseignement a en tirer ?

Je ne souhaite pas pour autant arrêter le mode compétitif parce qu’il fait partie du jeu et qu’il est censé regrouper des équipes de joueurs qui veulent construire du jeu et des stratégies, mais le matchmaker dans ses « réglages » actuels ne semble plus y répondre avec pertinence.

Cordialement

Le message ne correspond pas à un problème technique.

Bonjour,

Si le message ne correspond pas à un problème technique, je m’en excuse cela m’avais semblé être le plus approprié.
Vous est’il possible de l’affecter dans une rubrique plus adaptée afin qu’une réponse puisse y être apporté ?

Cordialement

C’est les forums hein, pas l’assistance clientèle
Si vous avez une requête personnalisée il faut contacter directement un « maître De jeu »

Bonjour BrightLight

Merci pour votre réponse, mais comment contacte t’on « directement » un « Maître de jeu » ?

Cordialement

Il faut créer une requête, ça se trouve en une recherche

Pour ça, il aura juste droit à « merci de votre retour.
Bisous »