Matchmaking découpé à la scie

S’agirait un jour que blibli se mette en tête de faire un vrai match making, j’suis en plat3 et la moitié des joueurs de ma squad sont mid bronze ou low gold en game. Parfois je tombe avec de bons teamates et je roule sur le jeu pendant 10game. Puis juste après j’ai les tréfonds des joueurs du jeux, entre les picks juste horrible (moira dps, doom, queen etc) ou des throwers à tout va. Et très souvent ce sont de nouveaux joueurs. Faites en sortent d’équilibrer le système car c’est ce qu’il y a de plus dégueulasse dans le jeu actuellement. Chaque game tu pries pour tomber avec des gens de ton élo et pas avec des bougs 2rank plus bas. C’est purement ennuyant et rageant de savoir que peu importe ton effort dans la game (main heal) si tes mates sont mauvais, c’est juste instant lose.

Ps : augmenter le nombres de game Qp pour accéder aux ranked ou favoriser les ranked entre nouveaux joueurs, flemme de toujours tomber avec des gens qui comprennent rien aux counters.

2 mentions « J’aime »

Si je peux te donner un conseil, focus-toi sur ton propre gameplay et sur les choses sur lesquelles tu peux avoir un impact, commencer a bloquer sur des facteurs sur lesquels tu ne peux pas avoir d’impact (temps de jeux, niveau, héros joués des alliés) ça n’aide pas à win des games.

1 mention « J’aime »

Salut,

Pensez à jouer en duo/trio entre amis ou en escouade via le serveur discord de LCO, moins de randoms comme ça.

3 mentions « J’aime »

certes mais quand tu surdomines la game en tant qu’healer genre avec 4 à 5k heal de plus + pas mal de dps ça fout la haine. Le role de heal ne permet plus d’etre purement clutch. y a plus de hard carry avec ce role

Personnellement je pars du principe que s’il y a des « mauvais » de mon côté il y en a aussi en face. Après j’ai plutôt une expérience positive du solo Q et il y a assez peu de parties que j’ai trouvé ingagnable dans l’absolue (indépendamment de la Q joué). Du coup j’ai un peu de mal pour me projeter à ta place.
Mais comme dis plus haut si tu trouve le côté aléatoire du MM trop impactant, cherche des collègues avec qui jouer, trio Q c’est pas mal, ça permet d’avoir quelqu’un sur chaque rôle qui cherche a faire le taff.

2 mentions « J’aime »

oui il suffit d’utiliser la recherche d’escouade.
Ah ben non :rofl:

1 mention « J’aime »

perso, si je vois des mauvais de mon coté, je me dis que si j’arrive a gagné ça j’aurais une bonne promotion ; )

Salut,

faut lire avant de faire de la mauvaise humour, j’ai précisé d’aller sur le serveur LCO pour faire des escouades
!

Personnellement je me concentre pas du tout sur les mauvaises actions de mes teamates.

Je me concentre à fond sur les erreurs adverse mais aussi les miennes.

Pendant la recherche j’analyse mes erreurs en replay et si j’en trouve une j’appuie dessus pour plus la faire quitte à en faire d’autres que je faisais pas…
Mais une fois acquise j’ai plus à me concentrer sur celle-ci qui est devenu un automatisme.

Comme le fait de pas sauter dans le vide…
Ouais c’est bête comme exemple mais celui-ci on a tous compris que c’est une erreur (et encore pas toujours une erreur).

Des erreurs y’en a pleins… même en top 500 y’en a.

Dire qu’on fait pas d’erreurs c’est pas vrai et souvent on remarque les erreurs qu’on fait pas, chez les autres.

On a tous notre erreur la plus grave et intolérable qui sera moins grave pour un autre mais une des tiennes et son erreur qu’il considère comme intolérable.

Restez tolérant !

Bon jeu à tous

1 mention « J’aime »

Sur le jeu c’est comme IRL, plus t’es conscient que tu as des défauts moins tu auras tendance a bloquer inutilement sur ceux des autres.

1 mention « J’aime »

Pareil. Dans les bas rangs tout le monde accumule les erreurs, même soi même.
Et comme ça déjà été dit, on voit facilement celles des autres mais pas les nombreuses personnelles.
De plus on a aucune influence sur celle des autres mais totalement le contraire sur les siennes.
A partir du moment ou on l’a compris intellectuellement et viscéralement on peut retirer du positif des pires situations, non ça ne fera pas gagner, mais oui la défaite sera moins amère et surtout l’expérience gagnée servira pour être meilleur dans les prochaines parties.

2 mentions « J’aime »

Le jeu est conçu pour te donner l’impression que tu es bon, même si tu sers à rien. Faut prendre du recul par rapport à ton gameplay, pour vraiment voir ce que tu apportes à ton équipe.

N’importe quel débutant est capable de sortir un gros taux de heal après juste une semaine de jeu. Mécaniquement c’est pas compliqué. Ca n’indique strictement rien sur votre valeur.

Les moira dps en bas elo elles te pètent des scores de malade en dégât et en soin qui pour ce dernier n’est que de l’auto soin personnel, la ana qui va faire 20% de soin en moins elle aura pourtant été plus utile comme soigneur vu qu’elle l’a utilisé pour les autres.
J’ai fais des parties défaite catastrophique ou la moira dps finie à 8K soin et moi 6k soin, et on a perdu parce qu’on a dû se battre en 4 contre 5, pas parce que j’ai fais un score soin inférieur à la moira, j’ai fait mon maximum en solo soigneur mais je ne pas faire de miracle, juste compenser dans la mesure du possible un manque de jeu d’équipe de qui vous voyez.
Ancien joueur de Paladins, ça fait longtemps que je sais que le tableau de stat il faut savoir le lire avec du recul, qu’un gros chiffre n’est pas forcément synonyme de bon jeu.
Sinon je sort Mercy, sur toute la partie je me colle à Roadhog en mode soigneur de poche et boost dégât, et voilà je fait péter les scores mais je throw tout le monde avec cette attitude.
Je précise que je n’ai rien contre les moira dps, il existe de très bonne moira dps qui s’avèrent parfaitement utile à l’équipe, cependant elle sont comme les poissons volants dans la mer, ce n’est pas le type de poisson le + répandu, loin de là.

Si la moira a un « score de malade », elle pousse forcément à la consommation de ressource pour les adversaires. Il ne faut pas oublier qu’une des raison qui fait que les gens sont en bas élo c’est la mauvaise gestion des CD, du coup si une Moira vient les flanker, soit elle prend du frag, où les adversaires utilisent des spells pour la repousser. Toi prends un heal solide comme Baptiste ou Ana, temporiser avec le reste de ta team en économisant vos CD, une fois qu’en face ils en ont cramé assez, c’est le moment de push et normalement le fight est win.
Dans vie faut savoir transformer ses faiblesses en forces.

1 mention « J’aime »

Oui je suis d’accord, tu décris ce que j’appelle la bonne moira dps qui assure le rôle de flank que le flank peine à assurer, par manque d’expérience par exemple.
Néanmoins Il y a des moira qui se font contrer, elle font quand même pas mal de dégâts mais sans tuer et pas mal d’auto soin mais qui ne sert qu’à elles.
L’idée à la base c’était de démontrer avec l’exemple des moira dps qu’ont peut faire des grosses valeurs mais dans celles ci il y a 10% d’utilité et 90% de gâché.
On peut prendre l’exemple d’un soldier76 qui ne va faire que tirer sur l’Orisa d’en face sans jamais la descendre en dessous de 75% de sa vie, mais il est content à la fin il a fait 3 fois plus de dégât que son tank et 2 fois que l’autre dps, regardez je suis trop bon j’ai fait des dégâts de folie vous êtes tous des nuls comparé à moi, sauf que jean-michel jenetapequelegrostruc il a fait 90% de dégâts dans le vent et il a aidé le support adverse à avoir son ultimate toute les 30 secondes.
Mais il a une grosse valeur dans le tableau et ça c’est le + important à ses yeux.

1 mention « J’aime »

J’ai jamais de ma vie vu un match making aussi a chier et je pèrse mes mots; Sans compter les bugs serveur en pleine game,aller hop écran d’accueil sans raison avec un vieux message d’erreur,15/30mn gaché. Blizzard n’a pas pour habitude d’écouter les joueurs et encore moins d’investir, c’est triste mais même la faille de l’invocateur étant pourtant beaucoup critiqué,essuie moins de critiques ou bug ou frustration que ce OW1.5. Tristesse, sûrement trop occupé à gérer les divers procès au seins de l’entreprise; :slight_smile: Des bisous.

Oui je suis d’accord qu’il y a des mates (surtout en bas élo) qui font n’importe quoi, après chaque action de tes coéquipier entrainera une réaction de la part de tes adversaires (l’inverse est tout aussi vrai). C’est a toi, si tu veux monter, de trouver des failles a exploiter pour donner l’avantage à ta team.

La Moira qui se la joue wannabe flanker, du moment qu’elle survie, elle forcera l’utilisation de ressource ou divisera l’attention adverse. Même si de base de c’est stupide et ça n’aide pas l’équipe une Moira DPS, il faut apprendre saisir le peu d’opportunité qu’elle offre pour prendre l’avantage.
C’est la même pour le soldat qui hard focus une Orisa, yep c’est pas malin, mais ça risque de provoquer trois situations. Soit la Orisa adverse monopolise le heal et donc c’est le moment de rush les dps, soit elle crame ses CD, une fois que c’est le cas ça vaut le coup de rush pour la tomber avec les supports, soit elle va tilter sur le soldat, lui courir après et mettre sa team dans une position de faiblesse car elle ne contrôlera plus l’espace.

Toi après, ne bloque pas sur les mauvais joueurs qui bloquent sur leurs « grosses stats », que de toute façon a penser de la sorte il vont stuck le bas du classement là où toi t’auras plus d’opportunités pour monter. Mais jouer a un jeu d’équipe, ça veut aussi dire dire apprendre a composer avec les mauvais éléments.

1 mention « J’aime »

Comme à chaque fois, je suis d’accord avec tes conclusions, mes démonstrations je force excessivement le trait mais c’est du théorique qui a très peu de probabilité de se produire, cet excès est volontaire mais je reste conscient que c’est de l’excès.

Pour l’histoire d’identifier ses faiblesses pour s’améliorer et exploiter celles des adversaires pour les battre on est totalement sur la même longueur d’onde, au point que quand j’ai débuté j’étais le ouin ouin habituel, mais à force de lire de ta part ou d’autres dans ce forum ces deux conseils répétés en boucle je les ai intégré pour changer radicalement ma mentalité et depuis tout ce passe beaucoup mieux.

En tant que débutant avec très peu d’expérience, même dans une défaite honteuse je trouve maintenant du positif à exploiter pour m’améliorer, en gamesense, placement, aim, et résistance mentale.

Pour conclure et revenir vers le sujet de la discussion, le tableau de statistique est un peu l’équivalent des médailles dans Overwatch1 avec la toxicité qui peut en découler, c’est ce que je voulais montrer.

J’ai assez poncé Paladins, certes en joueur casual chill total alors qu’avec Overwatch2 je me lance dans le compétitif sérieux, pour savoir les avantages et inconvénients de ce tableau de stat, ce qu’il faut y lire et ce qu’il faut mettre de coté.

Je peux te dire que ma vision globale de jeu en tant de support, tout celle d’un débutant inexpérimenté soit elle, est et reste prioritaire sur les infos de ce tableau.

J’ai aussi déduit, j’espère sans me tromper que tu es un joueur de longue date avec un certaine accumulation d’expérience qui cherche à faire profiter de celle ci les débutants comme moi pour qu’il s’améliorent, soit rassuré par rapport à ça, je t’écoute en adaptant tes conseils et ceux des autres vétérans altruistes comme toi qui participent ici à ma personnalité et mon style de jeu si ça s’avère concluant après test dans le jeu, ce qui pour l’instant a toujours été une réussite.

quand tu mains ana et que tu dois gérer les flanks + le debuff du tank adverse + heal ton propre tank ainsi que ta propre survie et celle de ton autre heal. Si ça compte. C’est pas comme si j’étais sur un autre pick moins punissable qu’ana

Je joue régulièrement depuis plus de 5 ans. Mais ce n’est pas par altruisme que je fais ça, c’est plus que certains discours m’exaspèrent. Qu’OW est vraiment un « jeu du coeur » pour moi, du coup quand je vois des messages comme ça :

Au delà d’une méconnaissance flagrante de celui-ci ainsi que de l’histoire et l’univers du JV. C’est un peu comme si mec qui croisait un pote un bref instant, venait me dire juste après « mais qu’il est 3@$! celui-là ». Bah en mec normal je cherche à défendre mon pote.
Mais ça ne sert a rien de chercher à débattre avec ce genre de loulou, il est juste venu épandre son sel dans l’espoir de voir du sang, ça serait stérile. Donc j’essaye plutôt de produire un discourt positif quand des personnes intelligibles passent. (Même si je suis loin d’être aussi pédagogue et bienveillant qu’un Noutch par exemple.)