Matchmaking OW catastrophique

Pourquoi Blizzard ruine ce jeu avec ces matchmaking catastrophique ?
je serais curieux de connaitre vos critères pour former des équipes aussi désiquilibrer. Et comment des joueurs qui joue depuis des années comme moi tombent avec des teams à 80% de joueurs sans XP ? C’est une vaste blague et ça fini par dégouter d’OW.

Le temps de jeu d’un compte n’a rien à voir avec le niveau de la personne. Et c’est bien pour ça que le système ne le prend pas en compte.

Perso, je suis niveau 2000, je joue depuis le début, et je suis toujours nul.
Et je suis bien content que le jeu fasse la différence.

Donc d’après toi je devrais jouer contre des gens forts qui me défonce la tronche juste parce que j’ai beaucoup de temps de jeu ?

5 mentions « J’aime »

Comme l’a dit le collègue ci dessus, le niveau ne définit la capacité de le joueur.

Les smurfs sont un exemple clair et évident, ils matchmaking insistent sur l’attribution de comptes dans les matchs

Si il y avait que le matchmaking, la possibilité aujourd’hui d’avoir plusieurs comptes a rendu le jeu vraiment et la mentalité complètement pourrie

1 mention « J’aime »

La possibilité d’avoir plusieurs comptes est présente depuis le début du jeux. Rien n’a changé

Oui mais le phénomène s est amplifié au fur et à mesure et de plus en plus avec les promos sur le jeu. Je connais des joueurs qui ont 5 ou 6 comptes.
La plupart les comptes « secondaires » ils s en tapent royalement.

Perso je n’ai jamais fait de déco sauvage parce que la partie était pourrie, les 2 seuls fois ou j’ai été déco (internet) j ai pu largement revenir à temps.

Je suis vraiment dégouté du comportement de certain j ai un nombre de leaver dans mes parties ça en devient pathétique (encore 2 aujourd’hui) sur 2 parties d’affilées

Faut pas généralisé 2nd compte= rien n’a faire des games.
J’en ai 3 et je joue de la même façon sur tous.
Mes picks seront juste differents.

On en doit pas joué au meme jeu alors ou j ai juste la poisse, je les invente pas les leaveurs

J’y joue pas en ce moment, manque de temps et pc a reboot. Mais je pense pas qu’en un mois ca aie beaucoup changé. Et avant j’avais 1 leaver peut être toutes les 10 parties.

C’est déjà de trop, perso ma moyenne est plus élevé et je ne parle pas des trolls je viens d en avoir 3 en 4 parties dont 2 fois je tombe sur le même… bref la mentalité est vraiment pourrie depuis quelques saisons et rien ne change.
Si on pouvait se permettre dans ce genre de jeu de ne pas avoir tout le monde concerné mais que ça passe ce serait pas gênant.
Mais là c est un jeu ou il faut vraiment de la coopération et pas faire n importe quoi.
Rien que le fait que les gens ne se regroupent jamais alors que tu le demandes, et ils partent tout seul ou à 2/3 vs 6 c est clairement injouable
Même demander un switch de perso, c est même pas écouté beaucoup s en balancent puissance x10000000.

Le seul élo que j’ai visité totalement pourri par les smurfs/derankers c’est le low bronze, entre -500 et 1000.

Après ça… plus rien juste des smurfs silvers qui pensent rouler sur des bronzes.
Et à chaque élo les pires smurfs rencontrés étaient max 2 ranks au dessus (coucou la premade qui se disent smurf master et qui se font rouler dessus par un roadhog qui fait en sorte de pas carry sa team)

Et il serait que Blizzard hausse le pré-requis pour faire de la ranked. Je viens de terminer une partie bien sûr perdue. Avec Mcree j ai fait 70% de participation aux kills avec une moyenne de % de toucher à 58
Avec nous une Ashe lvl 39 elle touchait que dalle, alors je n en veux pas à la personne qui débute, mais bon déjà se mettre sur un perso plus simple.
J’ai regardé le replay elle avait meme du mal à viser sa dynamite pour la faire exploser, mauvais placement mauvais focus … bref
Je lui ai demandé à plusieurs reprises de changer mais non que dalle
Quand je vois mes stats en fin de partie c est vraiment blasant de se dire qu on perd quand meme.
Je ne pouvais pas faire plus de kills, cétait déjà énorme ce que j ai fait … bref je m enlise et les parties sont de plus en plus merdique … jamais je ne vais pouvoir monter

Le seul point commun entre toutes ces parties c’est toi.
C’est facile de se cacher derrière les smurfs, throw, et leaver. Mais la remise en question s’impose.

Yop Kako (oui, Natsuko > 夏子 > Kako).

Statistiquement si toi tu ne leaves jamais, il y a plus de leavers en face que dans ta team. Donc si un leaver est synonyme d’auto-win, c’est plutôt bon pour ton SR.

Qu’est-ce que tu appels troll ?
Que bon a part bloquer ses mates a grand coup de mur de Mei, j’vois mal comment troller ses mates dans le jeu.

C’est que tu te trouve dans les bas élos, mais dans ce cas ne t’inquiète pas c’est la même en face.

Tu me demandes de switch, si je ne pense pas être le problème pourquoi je le ferais ? Toi, quand on te le demande, tu t’exécutes sans réfléchir ?

Ashe a des mécaniques assez simple et un kit rapide a prendre en main. Le tout couplé a une bonne survie et un ulti no brain. Du coup avant le lvl 100 on est sensé jouer Bastion ou Mercy ?

Ça part contre c’est du harcèlement.

Ce qui compte c’est pas d’être excellent sur une partie, c’est d’être bon et régulier. Ca arrive d’être super fort et de perdre mais plutôt que de te décourager ça devrait t’encourager car ça veut dire que t’es à l’aise à ton elo et que si t’es régulier tu devrais monter. Tout ce qui compte c’est faire des bonnes parties et apprendre de ses défaites/erreurs/bon play, le SR suit naturellement dès lors que tu es régulier et que tu joues à un niveau équivalent que l’elo que tu vises :slight_smile:

@Kmikze, merci pour tes réponses/réactions

Concernant:

  • Les leavers c est dans ma team 9 fois/10

  • Concernant le/la débutant sur Ashe j’ai regardé l’enregistrement du match et j avais raison, la personne avait déjà un mal fou à viser sa dynamite pour la faire exploser soit elle n’y arrivait pas ou il fallait 2 tentatives mais le temps qu’elle tente de faire ça dû à son mauvais placement mourait « bêtement » et je ne parle pas de l’aim désastreux. Ensuite je ne suis pas d’accord avec toi Ashe n’est pas un héro rapide à prendre en main

  • Pour les changements de perso je le fais pas à chaque fois mais uniquement quand c est flagrant, notamment par exemple le Genji qui n’arrive à rien car en face il y a un Winston, Brigitte, Moira qui le « hard » focus et qui n’arrivait pas fait de damage ou la fameuse Sombra qui joue solo sans rien apporter à la team et ne fait jamais d’annonce de hack ou d ulti qu’elle utilise en solo et j en passe

  • Les trolls y a plusieurs exemples, la personne qui voulait un pick et qu’une autre le prend mOssieur a fait son ouin ouin. J’ai l’exemple d un Rein qui voulait prendre Zarya, résultat dès que ça charge était up il fonçait tout seul dans la team ennemie se faisait massacrer en 2 sec. Il a fait ça en boucle, après j ai d autres exemples, mais un troll ne s’arrête pas un mur de Mei pour bloquer sa team hein ^^

@Pyb, mon second comptes (13 saisons de faites) je suis platine en Tank et en Dps. C’est que à certains Elo c’est très compliqué de monter. Là encore sur la dernière partie avec McCree j ai plutôt été efficace (60% de moyenne en toucher) beacoup de kill en solo, sauf que l’autre dps sur son Doom n’arrivait à rien et 0 kill sur ces ulti. Si bien que la team lui demandait de changer il n’a jamais voulu il a incriminé les heals.

L’ult de doom n’est pas la pour prendre forcément des kill.
Tout comme avoir 60% d’acurancy ne veut rien dire.
Si tu focus pas ce qu’il faut ca sert à rien

Je précise ma précision car ça a son importance, j avais surtout appuyé sur une partie avec cette précision et les kills qui allaient avec (plus de 50 kill et participation aux kills de 70% ce n’est pas rien)
Pour info, quand on parle de certaines choses on a l’impression d’être un débutant dans le jeu or ce n’est pas mon cas

De tout façon ce que je retiens c’est que même en se donnant du mal, en faisait vraiment son max tout en ayant quand même du savoir jouer ça ne paye pas, c’est vraiment mal foutu
J’ai cette impression que les boulets s’en sortent bien, je ne comprends pas comment ils font pour rester à leur Elo…grand mystère

Personne ne te prendra au sérieux tant que tu ne nous aura pas donné un replay.

@Magus … ah il faut apporter des preuves maintenant sinon on est pris pour un mytho … je vais pas raconter encore le truc hallucinant qu’il vient de m’arriver en game.
C’est fou ça de ne pas croire ce que dise les gens, je ne suis pourtant plus un gosse (pourtant j’aimerai bien)
Bref, merci pour la leçon