J’ai une petite question pour les devs.
Voilà j’ai envie de comprendre et de savoir quelle est l’utilité des matchs de placement. Nous sommes à la saison 20 actuellement et il ne faut pas se cacher depuis la saison 2 les matchs de placements ça sert à faire joli non?
Où je veux en venir c’est que tu fais tes matchs mais déjà d’avance tu es avec des mecs classés donc t’as déjà une idée de ton classement et comme par magie tu pop au niveau de fin de saison précédente.
Pour moi le match de placement sert à jauger ton niveau pour savoir dans quel rang de placer mais là on est à la limite de la parodie.
Donc ma question est là suivante : Pourquoi n’y a-t-il pas de « reset » entre deux saisons afin de VRAIMENT évaluer ton niveau au début de la saison. Ce qui serait plus logique vu le nom des matchs réalisés au début de chaque saison à savoir « placement ».
Il arrive d’avoir des mauvaises fin de saison et on reste bloqué à un mauvais niveau et impossible de monter quand tu soloQ arrivé à un certains rang car tu peux être full médailler (même si pour moi ça ne prouve rien à ta participation à la partie), pousser le payload, contester le point, protéger tes mates, donner en vocal (au 2 gars dans le chat) les informations en temps réel, placer de superbes ulti, switch tes picks pour counter l’équipe adverses, je passe même soldier 76 quand nos heals font les flankers pour soigner les tanks …
Tu as toujours (et ce dans ta team ou l’adverse tu le vois aussi) cette Moira qui pense qu’elle est née pour flank, ce Lucio qui trouve ça cool d’aller se battre en 1v6, les Rein qui on oublié comment activer leur shield et pensent qu’avec une charge ça va faire un full kill (ou pas…), ce DPS à qui tu dis « j’ai ma grav je t’attends pour combo » et qui solo utl un mec qu’il rate, ou encore ces mecs qui se font choper 5 fois d’affiler par le Reaper qui se TP à la même place et que personne n’entend et que tu signales en vocal et écrit et que personne ne voit … bref et du coup tu continues de descendre et ton beau rang de départ tu le vois s’envoler.
Donc voilà je ne prétends pas être la meilleure du monde loiiiiiiin de là, mais j’essaie vraiment de jouer en équipe, de faire les combos, de donner les informations, de proposer des strats… Et je vois avec tristesse mon SR subir une mauvaise fin de saison et descendre de plus en plus avec l’arrivée du 2/2/2 car tu ne peux plus dire de changer pour arriver à combler le manque de heal par exemple.