Mauvais comportements suite au buff Genji?

Pour moi Noutch a donner la meilleure réponse, plus tu vois de Genji, plus t’as de chance de tomber sur un Genji toxique.

Les Genji qui pensent que le nano c’est pour eux, malheureusement ça arrive trop souvent. C’est le genre de moment en fonction du niveau de toxicité du mec, je suis capable de lui en donner aucun de la partie.

Mc Cree n’est pas le contre ultime au moustique. A moins d’avoir une aim et un tracking vraiment solide, ça sert a rien. Mais là tu vas me dire la flash. Il suffit qu’elle saute au moment où tu l’utilises pour que se soit compliqué de toucher sa tête pendant le stun. (T’façon quand tu sais que tu vas te faire flash, peu importe le perso, toujours sauter.)
Switch ta D.Va sur un RH aurait surement été aussi utile pour la contrer et t’aurais pas fait tilter ton mate.

Bah oui, dans de nombreux cas de figures, c’est pas forcement aux dps de switch.

Euh… d’une façon générale, oui c’est vrai. Mais on est tous déjà tombé sur des exceptions où sa ce voit que le mec patauge…
Mais oui en rajouter une couche sur le mec qui est déjà en train de galérer, c’est pas une bonne strat dans tous les cas.

De toute façon un mec qui dit « [heroes_name]/[pseudo] switch ! » faut pas l’écouter. Mais celui qui dit « Hey team can we have a XXX for counter XXX please. » lui met en place un début de plan, c’est mieux d’en tenir compte que de rester dans la mouise.

Pas vraiment, dans le jeu tout le monde peut tuer tout le monde. Le skill player l’emporte souvent sur la logique.

Par exemple dernièrement je jouais sur Junkertown. On avait une double flanker et on les bouffait. Là en face ça switch sur une pharmacie. J’étais sur Ana je sleep direct la Mercy, notre Genji la fini pendant que je tri-shoot la Phara.
Pendant ce temps là notre Rein se prend le bump de la Phara, rate sa charge et part dans le vide. Là il nous tape un KK nerveux, comme quoi il nous faut un hitscan.

Sur le papier demander un hitscan c’est logique. Mais les deux flanker faisaient une très bonne game, ma Ana contenait easy les pigeons. Mais non il a juste tilté et fait tilter les dps. Résultat sa ‹ logique › a transformé une easy win en match chaotique.

Perso avec des mates tiltent, je ferais ma game, mais ne donnerais pas tout. C’est win tant mieux, c’est lose osef de 20 points de SR.

lol

Ou tu as aussi l’option de toi, faire quelque chose pour que son Reaper marche mieux. Mais dire que c’est le collègue le problème, c’est toujours plus simple.

Tu devrais pourtant savoir que tous les lambdas de ce fofo ont le don de clairvoyance.

1 mention « J’aime »

La seule réaction que j’attends au mieux c’est que l’équipe le prenne en compte. S’il n’y a aucune réaction je passe à autre chose de toutes façons je ne suis pas la pour expliquer aux autres comment jouer. Au pire je peux switcher moi même mais en tank, les contres à Pharah sont limités … :smiley:

Le seul moment ou je « demande » de switch, c’est si on a pris un stomp pendant un round et que je suis en train de lead (si je ne suis pas en train de lead je demande rien). La je dis à l’équipe qu’après un stomp, garder la même composition donnera la même résultat et qu’on a rien à perdre d’essayer de switch sur ce qu’on veut (mais vraiment sur ce qu’on veut, même des compositions hors meta). Et ça a marché plus d’une fois.

Bon de toutes façons en ce moment, Pharah en master on la voit jamais … donc la question ne se pose pas tant que ça.

Si la personne se contente de dire que Pharah est un problème, non je ne vais pas le mute. S’il demande à Genji de switch sur McCree, la par contre oui.

Juste une simple question : qu’est ce que tu en sais ?

Imaginons un bronze qui voit ce même
Genji se faire victimiser en boucle par la pharah adverse, y a t’il réellement besoin d’être top 500 pour penser que son pick est inefficace. J’utilise bien le mot « penser » et non dire, car je suis moi aussi partisan que demander / exiger un switch est un facteur de tilt/ début d’ambiance toxique envers le mate visé.

Au mieux, il faut constater le problème : la pharah, et demander si quelqu’un a une solution ou éventuellement un contre…

He bien… ne serais tu pas en train de généraliser et mettre tout le monde dans le même panier ?

Oui je crois que beaucoup d’entre nous, au moins par pensée, ça nous arrange de penser que c’est toujours les autres le problème. Et si c’est facile à écrire hors game, en jeu dans le feu de l’action, qui n’a pas pensé que tel pick d’un mate était le maillon faible ?

En ce moment la toute puissance de genji favorise en effet cette ambiance car s’il n’est pas totalement « incontrable » il met les nerfs de tout le monde à l’épreuve, favorisant le rejet de la responsabilité du contre aux autres.

Donc pour répondre au post initial je suis convaincu que oui, le triple ou quadruple buff de genji pourri un peu plus que d’habitude l’ambiance en jeu.

On a jusqu’à 4 genji par partie, et en moyenne presque toujours au moins deux… et 50% (Au doigt mouillé…) du temps tout se passe autour du genji… l’équipe qui a le meilleur genji gagnant la partie.

Maintenant est ce qu’on prend du plaisir à jouer dans cette meta Naruto, c’est une toute autre question. ^^ Mais on peut se laisser aller à imaginer que les joueurs de Genji eux exultent de joie … ils marchent sur tout le monde, sans grande difficulté, ils n’ont plus vraiment de contre qu’ils ne peuvent pas outplay. Enfin ils sont devenus le hokage… ^^

Tu réponds presque toi même. Au mieux, tu peux faire constater que le problème vient de la mauvaise gestion de la Pharah adverse. Après c’est pas qu’il faut le faire constater, tu peux le faire constater mais il n’y a aucune obligation (parce qu’il y a quand même de grandes chances que le reste de l’équipe l’ait remarqué aussi).

Mais personne ici n’est capable de dire a chaud en pleine partie qu’un joueur de votre équipe est inefficace et de surcroît qu’il serait plus efficace avec un autre héros. Vous n’avez pas les yeux rivés sur sa caméra, vous n’avez pas accès à ses statistiques, vous ne connaissez pas son niveau de jeu sur les autres héros.

J’ai un gros panier. Mais ceux visés par cette phrase se sont reconnus donc ça va.

J’ai jamais rencontré de genji toxique, mais un jour j’ai joué genji (je le joue très peu hein c’était juste pour avoir mon free team kill de la journée me taper pas :frowning: )

Bref donc je le pick, je dis « gl hf » et bonjour avec les voice lines.
Dès que je me fais heal same je dis merci avec les voice lines.
Quand ma Ana spammait « Need help » j’allais la voir.
Quand ma Ana me nano alors que je lui avais rien demandé, je lui disais merci après dans le tchat.

Bref des trucs que je fais avec tous les dps sauf que, dès que c’était avec genji, à la fin de la game (même si on avait perdu) tous le monde me disais « nice genji ty ^^ », et autre compliment de ce style.

Donc je pense que les gens sont tellement habitué à avoir des genji toxique ou qui ne remercie jamais rien que ça les a choqué x)

1 mention « J’aime »

Oula, fait pas bon être bronze par ici ! Pourtant je vous assure, ce sont aussi des êtres humains, avec un cerveau et tout !

Concernant les switch, même en bronze ont vois quand ça merdouille, quand tu te fait full ouvrir par une phara, tu sais déjà que le chacal et le reaper de la team vont pas y faire grand chose… Le rein / Sigma encore moins, la moira et la ange ne donnerons toujours pas de résultat (c’est un vrais exemple de game que j’ai fait, et encore, j’ai réussi a avoir une ou deux fois la phara au marteau ou à la frappe de feu sur mon rein…).

Je pense que tout le monde peux se rendre compte que ça pourra jamais passé… et que si personne switch, bah ont attend juste la loose.

Après ont est pas non plus obligé d’agressé les gens pour demander quelques chose, ça m’arrive de dire en vocal que tel ou tel pick en face pose problème et qu’il fraudais qu’on arrive a s’adapté, soit personne répond du tout, ou soit quelqu’un switch gentillement, juste faut être correct et avoir un bon tons de voix en demandant.

A l’inverse, jme suis déjà retrouvé dans une compo similaire en DPS, j’ai switch mon reaper pour un soldat (alors que j’ai du le jouer genre 3 fois dans ma vie), mais du coup ça a retourné la game, parce que la phara d’en face à pas switch.

Du coup celons moi, même en bronze, switché ou demandé cordialement un contre a l’équipe, je pense que ça reste une bonne idée, si c’est bien fait.

On ne peut pas, certains (comme Magus par exemple) ne veulent pas que l’on puisse avoid trop de gens (en dessous des rangs Master ou GM). Alors que ça ne les gênerait en rien.

Du coup je confirme, j’ai fait le test sur ma session, juste après ma dernière réponse, quand c’est demander gentillement, ça passe :wink:

(ajouté le h devant l’url)
ttps://nsa40.casimages.com/img/2020/07/16//200716080808683412.png

J’ai pas dit que c’était la faute du reaper, je suis le reaper, je switch pareil. J’observe la situation, je m’adapte. Le pire, c’est de vouloir s’entêter quand ça marche pas en changeant rien.

Il y a 2-3 personnes sur ce forum qui ne sont pas au courant …
Et oui, je confirme, les bronzes sont aussi c0ns ou intelligents qu’au dessus, certains switchent pour s’adapter, d’autres tiltent quand on pointe que ça ne marche pas.
Le problème n’est pas le niveau, mais le facteur humain.

1 mention « J’aime »

Moi ce que je retiens sur ce Forum si tu es en dessous du top 500 tu n es pas crédible
@ [RåscarKāpăc je suis d’accord avec toi sur l exemple de la Phara, mais que veux tu nous ne sommes pas top 500 donc on a pas la faculté de voir si des picks peuvent faire le boulot ou non face à certaines compos

Bref, c’est de plus en plus du grand n’importe quoi ce jeu et je persiste sur le fait que la 2-2-2 a du bon mais un classement dans les 3 rôles non !

Parce que tu préférerais qu’on ait qu’un seul ranking tout en gardant la 2-2-2 ?

Cela se passerait comment ? Tu joues 6 mois en tank pour monter diamant, puis t’as envie de jouer dps donc tu tags dps et tu te retrouves à jouer en diamant ?

Parce que tu préférerais qu’on ait qu’un seul ranking tout en gardant la 2-2-2 ?

Cela se passerait comment ? Tu joues 6 mois en tank pour monter diamant, puis t’as envie de jouer dps donc tu tags dps et tu te retrouves à jouer en diamant ?

C’était comment avant ? Dans l’idée c’était ça. En fait ce qui me chagrine c est qu’il y a pas mal de personne qui veulent absolument se classer dans les 3 catégories sans un minimum de training dans le rôle « faible »
Parfois on le voit c’est criant.

Bah on avait des smurfs pour pouvoir jouer d’autres rôles que notre rôle de prédilection.

Il existe une ligue bronze. Tout le monde a le droit de faire des rankeds. Le « pire » qui puisse arriver c’est qu’ils soient classés en bronze. Sinon tout le monde a plus ou moins 50% de winrate sur ces X dernières parties.

De tout façon il y a forcément quelque chose qui est bancal dans les divers Elo. On voit parfois des différences de niveaux beaucoup trop importants. A ce demander que ce soit dans un sens ou dans un autre pourquoi ils sont là.
Et je ne parle pas de la nouvelle mode des heals qui passent plus de temps à faire du Dps ( c’est vrai la file d’attente est moins longue ).

Il m’arrive quand je joue Moira par exemple qu on me demande en début de partie « Moira Heal or Dps » ?

Bref … au moins y a des sujets de discussions ^^ mais ce qui est dommage c est que le fait de vraiment jouer en équipe soit vraiment mis de côté par certain
Dieu sait si j adore ce jeu :’(

Nan j’sais pas.
Bon « « blagues » » à part, si la 2-2-2 à 3 classements déranges il y a toujours la séléction libre comme à l’ancienne (si je ne me trompe pas c’est devenu un mode ranked dans le même onglet que la 2-2-2)

Je ne pense pas que la 2-2-2 soit un problème, au contraire, les partie libre, tu a soit du 1-5-0, soit du 0-5-1 ou soit carrément du 0-6-0 ! C’est un peu la foire !

Le soucis relevé c’est que du coup, tu va avoir des gars qui tag tank en ne jouant que des d-va / ball (parfois les deux en meme temps) qui parte flanc et des heal qui ne tag que moira / zen sans vraiment s’occupé de la team, parce qu’ils sont la pour DPS et que l’attente est plus courte (ou qu’il y a un coffre / pièces bonus)…

Mais bon ça, ont pourra rien y faire, c’est comme les leavers, y a juste a subir :confused:

1 mention « J’aime »

Donc moi qui est main tank si je me fais pourrir par une tracer ou une pharah mais que les dps ne s’adapte pas et que je demandes plusieurs fois le switch c’est moi qui vait me faire report ? t’es serieux dans ce que tu dit, toi qui est tank tu devrais comprendre plus que quiconque

Oui.

Oui.

Je sais jouer DVa et Roadhog donc ça va.

Et puis même avec Reinhardt, une Tracer est rarement un problème pour moi. Si elle essaie de jouer dans ta zone morte de toutes façons elle est au milieu de ta team, c’est pas comme si allait survivre …

Pour Pharah de toutes façons c’est pas Reinhardt qui subit non plus.

Pas besoin d’etre top 500 pour comprendre que genji junkrat contre pharah mercy ca va pas le faire