Meilleure qualité graphique sur console

Non non.

Alors la dernière fois que j’ai regardé du BF5, j’ai pas vraiment compté plus de projectiles actifs en même temps à l’écran que Overwatch. Les textures sont probablement dans la même résolution des 2 côtés même si elles ne sont pas du tout dans le même style graphique. Et c’est pas parce que des véhicules sont gros qu’ils sont plus dur à rendre graphiquement que des petits objets. Dans un moteur graphique, la taille ne compte pas (sauf pour les textures).

C’est pas une question de projectile, mais rien que les jeux d’ombres et de réverbération luminosité sont clairement au dessus d’ow, et je ne parlait pas de taille de véhicule, mais par exemple un char entre le mouvement des roues de la tourelle les déplacements les lumières les reflets les ombres c’est plus gourmand que ow ou rien ne bouge hormis les 10 joueurs, ah si des fois ta un petit élément se déco

Pourtant si si

Non, c’est pas parce que ta 60 ou 120 ou 240 fps que tu sera meilleur… C’est juste du confort visuel c’est tout, j’ai joué des années avec un vieux bouzin à des FPS en 30 fps, ça m’a jamais empêcher de gagner, c’est juste chiant…

Ben je pense que tu te trompe, justement.
Le motion compensation dont tu parles, c’est bien visuel seulement (le jeu tourne à 30), mais un jeu qui tourne réellement en 60 et plus te permet de voir, réagir et transmettre au jeu tes commandes plus précisément, même si tu n’as pas des réflexes à 0,02 secondes près.

1 mention « J’aime »

:eyes:
Quand je joue à 30 fps, je sens bien la différence que quand je joue à 60…
cependant plusieurs facteurs entrent en compte. La taille de l’écran, la distance de l’écran (c’est un peu pareil, mais je précise). J’ai beaucoup moins de mal à « supporter » du 30 fps sur ma switch (petit écran, résolution pas extravagante) que sur mon PC (23 pouce, 1080p).

J’avoue que je vois pas de quoi tu parles… Mais c’est pas ta faute ^^

Ah peut être… Par contre :

j’aime pas trop…
De ce que j’en sais, c’est pas tant les developpeur qui décident du budget dans le developpement d’un jeu. On peut pas vraiment leur en vouloir de pas passer des semaines à polir l’optimisation console si ils sont pas payé pour…

Et puis la console c’est pas franchement une priorité.

1 mention « J’aime »

C’est pas la leur en tout cas.

Et pourtant la dernière fois que j’ai regardé Unreal Engine et Unity, le nombre d’entités compte.

Mais tu peux toujours tenter de faire croire à un développeur que les GPU sont magiques et arrivent à ne pas faire le rendu de certaines entités malgré qu’il y en a beaucoup. Cela dit, tu vas surtout perdre ton temps.

Argument valable.

Change rien. Animer des roues revient au même qu’animer une partie du corps. Un simple truc qui tourne qui tourne sur l’arme de Zarya va consommer autant que la roue d’un char à BF. J’ai pas touché à un BF depuis longtemps, mais j’ai pas souvenir que l’animation des roues changent les ombres du char.

Non toujours pas. J’ai pas spécialement d’argument à donner. Prend une télé 100Hz, met du 30 fps, passe ensuite en 60 fps, revient dire que t’as pas vu la différence.

Du coup tu lis entre les lignes ? J’ai dit que le ressenti n’était pas le même, pas que je ne voyais pas de différence, le fait est que des millions de joueurs sont sur console et arrive très bien à jouer en 30 fps… Sans vomir…

Des fois quand ont vous lis on a l’impression que le joueur pc c’est l’élite et le mec sur console un vieux paysan tout bouseux sérieux…

Non mais le mec qui joue à 20 im/s sur son portable bureautique, ce n’est pas l’elite, mais il sait reconnaître qu’en 30 c’est mieux et en 60 le nirvana.

Personne n’a dit ici que 30 fps est injouable. J’ai beau relire tous les messages je ne vois que des gens qui disent que 60 fps c’est mieux que 30 fps.

Du coup: