Meilleure qualité graphique sur console

Bonaouaouriar !

Alors tout est dans le titre, je trouve que la qualité graphique sur la version console devrait peut-être augmentée, après tout on a bien RDR2
qui est juste immense comme jeu et online, alors je vois pas pourquoi la qualité graphique sur console est aux alentours de medium, alors que je pense qu’elle pourrait être en high, parce que j’en suis au point de voir les pixels des tags…

Voilà vouàlililà ^^
Beusouuuus

Sûrement car le jeu doit tourner de façon constante a 60fps sur console, c’est un jeu compétitif après tout, perf > qualité graphique.

PS. Vous n’avez réellement pas moyen de modifier les graphismes sur console? Même parmi des settings prédéfinis ?

Les jeux sur console ont toujours des graphismes fixes. Le but est effectivement d’avoir des fps constants mais c’est pas toujours 60fps (on se souviendra de la fameuse conférence xbox qui a essayé de nous faire croire que 30fps c’est mieux que 60).

J’ai souvenir d’une option permettant de booster la qualité au prix de la fluidité dans Monster Hunter World sur PS4, alors je me souviens pas de ce qui était modifié mais ça doit bien être possible de changer l’echelle de résolution ou la qualité des textures

Ça c’est limité par la VRAM, donc on peut espérer que c’est déjà au max possible, puisque c’est facilement mesurable (en principe).
Pour l’echelle de résolution, ça pourrait être possible, mais le but est de rendre le jeu plus beau. Pour l’instant il va déjà à 60 fps il me semble.

C’est vraiment vrai ça ? On est pas des pigeons non plus…

C’est une véritable anecdote attends ça doit pouvoir se retrouver sur youtube. C’était une show pour une xbox (l’avant dernière je pense) et les mecs annonçaient fièrement que 30fps c’est mieux que 60fps parce que ça fait plus “cinéma”.

Tss. La suite c’est quoi ? Ne plus mettre de gameplay, laisser le joueur regarder son écran sans jouer… Là, pour le coup, ce sera vraiment du cinéma (qui n’est pas à 30fps en plus :smiley: )

Pour le sujet : perso je joue en low, non pas que mon PC ne fasse pas tourner le jeu en ultra, mais tout simplement parce que je gratte un max de FPS sur mon 144. Donc j’avoue que sur console je pense que je trouverai le jeu tellement plus beau que j’aurais pas à m’en plaindre ahah.

Pour retrouver les mêmes sensations de jeu que sur la PS1 peut être <.<

En fait, sur console, si on veut de meilleures performances on peut dépenser plus d’argent comme sur PC, pour s’acheter la Xbox ONE X ou la PS4 Pro, même si il me semble que ça change pas grand chose sur Play pour Overwatch.

Enfin perso je suis déjà content de jouer à 60 FPS, et le jeu a un style graphique qui s’adapte plutôt bien à la puissance des consoles, même sur Switch ce sera assez beau je pense… enfin je verrais ça entre deux files d’attente par rôle, quand j’aurais le jeu sur Switch. :eyes:

sur switch ça aurait pu m’interesser pour quand je suis en déplacement mais overwatch en 30fps… non merci

C’est pas totalement faux que ça fait plus cinema…
Mais le cinéma me fait mal à la tête à cause du framerate, donc bon…

30 fps sur switch à ce que j’ai vu :grimacing:

oui enfin c’est pareil sur pc les textures sont pourraves par rapport aux jeux
de maintenant :s c’est un problème général on va dire. Overwatch est carrément
pas un jeu haute def malheureusement.

Ah bon ?
Le but était pas de faire un jeu réaliste, et globalement j’ai pas souvenir de voir de gros pixels… (en effet je passe pas mon temps à examiner les murs, donc j’ai pas en mémoire la qualité précise des textures.)

:thinking:

1 mention « J’aime »

ah non pas du tout le but d’un jeu réaliste je parle de la qualité des textures
ça saute aux yeux lorsqu’on a un oeil averti, en tant que graphiste perso
j’ai pas besoin de forcer pour voir qu’elles sont loin d’être nette les textures !

Le jeu est adapté pour qu’un maximum de PC puisse le faire tourner, tout en étant un minimum jolie à regarder.
S’ils voulaient vraiment faire un jeu très détaillé, ils auraient pu, mais au détriment de quelques joueurs et je pense pas que ce soit dans leur optique.

De toute façon, les jeux PVP avec trop de détail ça distrait trop la vue (je déteste Battlefield pour ça par exemple), personnellement je préfère qu’il soit simple et efficace. Ils ont réussi ce point là pour moi.

1 mention « J’aime »

Ah ouais mais je parlais de la beauté graphique (ou esthétique), car effectivement 30 FPS ça entache la jouabilité.

Ce que je voulais dire c’est que Overwatch n’a pas besoin d’être puissant graphiquement pour être beau, le jeu a un style dessin animé comme l’est The Breath of the Wild par exemple, que plein de gens dont je fais partie considèrent comme l’un des plus beaux jeux alors que c’est pas le plus puissant de ce côté là.

Et comme le dit Tjaak, pour le cas d’Overwatch c’est même une bonne chose pour un jeu en ligne qui vise à attirer un maximum de joueurs.

1 mention « J’aime »

Si vous le permettez, je profite du sujet pour poser la question suivante : qu’est-ce qui, selon vous, fait qu’un jeu est beau ?

On demande plus de FPS et une meilleure qualité des graphismes pour OW sur console, mais est-ce que cela rendra le jeu plus beau ?

Ben… s’il y a plus de FPS et une meilleure qualité des graphismes… est-ce que le jeu n’est pas forcément plus jolie ? :slight_smile: