Meilleure qualité graphique sur console

Ouais, t’as raison, 30 fps en qualité basse c’est la zeba :ok_hand:

1 mention « J’aime »

On est plus dans le sens “pique moins les yeux” que beauté esthétique. 30 fps c’est moins bien que 60 pour jouer. Je vois mal ce qu’on peut dire au contraire.
Pour la qualité des graphismes ça peut être plus subjectif mais bon perso je suis pas un nostalgique du clipping ou du crénelage.
J’aurais tendance à bien distinguer la direction artistique de la technique. Mieux est la technique plus c’est “beau”. Après il arrive que la technique soit au service de la DA (le pixelart par exemple).

Oui, je pense que c’est le terme “joli” qui porte à confusion ici.

L’idée de Lucre (selon moi) est qu’au final, le jeu est comme il est et parlé de fps ou de graphisme rendra l’expérience plus confortable mais pas le jeu plus beau.

Après, je suis pas totalement d’accord parce que y a une différence entre amas de tâches de couleurs nerveuses et textures lisses et fluides. Pour avoir jouer à 20 fps et résolution basse et avoir expérimenté le 150fps et qualité graphique haute, le jeu est quand même pas le même ! Je faisais enfin la différence entre RH et Tracer (comment ça j’abuse ? <.<).

Donc en fait pour vous un « beau jeu » est uniquement beau en termes de graphismes ?

C’est vrai ? :o

J’ai eu pareil au début d’Overwatch. Je jouais à 30fps qualité basse, puis j’ai changé de PC et maintenant c’est qualité maximum 144 fps. Et oui ça change pas mal de choses :smiley:

Non, le level design, le chara design compte aussi…
Mais tous ça dans Overwatch est déjà très bien je trouve. Et ça n’aurait aucun sens d’améliorer ces points sur console et pas sur pc…
Après d’autres éléments vont définir si je trouve un jeu bon. Le gameplay, l’histoire, le game design en général…
Et la musique, même si c’est purement esthétique ne rentrera pas en considération quand je parle de la beauté général d’un jeu.

Non un beau jeu c’est d’abord un beau design. Ensuite les graphismes subliment ou desservent ce design. Un jeu avec une super technique. De superbes textures mais avec une DA sans âme ne sera pas beau à mes yeux mais austère.
Un jeu avec un design sympa mais avec une technique pourri (bug de texture, clipping, crenelage…) ben ca sera dommage car un peu gâché mais si c’est pas trop abusé je trouverais ça quand même beau.
Il n’empêche que si ces problèmes sont corrigés il sera encore plus beau.

Bah visiblement c’est pas clair pour tout le monde…

1 mention « J’aime »

Bah après tout, un jeu avec une meilleure qualité graphique et plus de fps n’est pas forcément plus beau. :nerd_face:

T’as l’air de confondre technique et DA.

:point_down:

:thinking: :roll_eyes:

1 mention « J’aime »

Ouais mais est-ce que ça ferait une si grande différence au final sur OW, pour la perte de framerate ? Franchement en high ou en low, la différence on ne la voit qu’à la sélection des persos :’)

Personne à part Daito a vraiment répondu à ma question initiale.

Han non… On ne t’a pas donné assez d’importance… :frowning:

1 mention « J’aime »

Je suppose que c’est comme tout, c’est un mélange de différentes beautés (physique/graphismes , charismes du monde ou des personnages, émotions dégagés par les intrigues, le fait de retrouver avec plaisir ou pas tout ça etc…) qui fait qu’au final on trouve un jeu beau ou pas. C’est un propre à chacun vu que c’est avant tout un sentiment.

Y’avait p’t’être trop de mots :relieved:

Éternel débat du 30 vs 60 fps… Déjà faut prendre la télévision utilisé, si t’a une dalle native 100 hz, niveau ressenti 30 fps tes presque au niveau du 60 fps (si si) si en plus ta un bon “motion” crois moi que le 30 ou 60 fps la différence sera tellement light que tu le ressentira pas…

Bref, la Pro et la X sont très largement capable de faire tourner overwatch en ultra 60 fps, c’est de la feignantise de dévellopeur… Surtout que c’est pas bf5 niveau style graphique, donc énormément moins de chose à gérer

Forza 7 tourne bien en 4k natif 60 fps par exemple

Tu mélanges un peu tout, là.
Interpoler des images pour fluidifier les mouvements te donne certes un ressenti de plus d’images par secondes … sur ce qui est affiché. C’est bien pour un film ou un jeu de bagnoles, mais pour un FPS (ou un jeu de baston) le but d’avoir 60im/s, c’est pour la rapidité de réaction et la précision de la visée.
L’autre aspect du problème, c’est qu’OW est un jeu où l’importance de synchroniser les actions des 12 persos prend le pas sur le reste, alors oui, s’il reste du temps CPU/GPU, on peut gérer d’autres choses, mais la priorité, c’est que les mouvements, tirs, ultis, soient gérés dans le meilleur timing possible.

ah non mais moi je parle juste des textures hein pas de rajouter des détails en plus.
Juste que le jeu soit net sans rajouter d’artifice rien de plus.