Mercy mêlée qui stun

Alors alors

Je vais passer en revue chaque support de ce jeu :

Ana : Peut sleep + dps + nade
Baptiste : Peut dps + devenir immortel
Brigitte : Peut dps + stun + pousser
Lucio : Peut dps + boop
Zen : Peut discord+ dps
Moira : Peut dps + se volatilisé

Mercy : Peut ga et prier pour que son rein la shield (oui bon elle a un pewpew mais voilà quoi souvent tu finis tes games avec 0 dégât)

Donc je me disais, imaginons qu’une Tracer ou un super ninja Mada Mada I need healing vous suit et est très près de toi, hop, un coup de caducée dans la tronche et il se fait stun pendant 0,5 seconde (le temps d’espérer réussir à s’échapper).

Attention, uniquement un coup de caducée mais pas de pistolet !

Cela permettra à Mercy d’avoir une meilleur survivalité, et de toute façon c’est pas la Mercy qui tuera tous le monde grâce à son caducée à stun de la mort qui tue.

Vous en pensez quoi ? :smiley:

4 mentions « J’aime »

Mercy a déjà une des meilleurs survie chez les supports, ange gardien a littéralement 1.5 sec de recharge et a une range très grande

De plus si tu compares avec Zen… Elle n’a pas la discord, mais elle peut augmenter les dégâts infligés par un allié à tous les ennemis en meme temps, elle n’a pas le dps mais elle a un bien meilleur soin + le rez :stuck_out_tongue: Pour moi elle manque de rien^^

1 mention « J’aime »

Le super jump ou le caducée tel quel est déjà suffisamment fort… Rajouter un stun, ça ne me parait pas nécessaire. Surtout que c’est vraiment pas le healer qui manque le plus de survie. #Zenyatta

1 mention « J’aime »

Je constate que personne n’adhère à mon idée de stun :c

Bon et bien j’aurais essayé

Ben on est jamais que deux à avoir répondu, hein. x)
Et combien même on serait tous d’accord, de toute façon y a très peu de chance que ce soit intégré dans le jeu, vu que le forum FR n’influence pas le développement.

3 mentions « J’aime »

T’as bien fait d’avoir essayé ahaha. C’est juste que tous les personnages ont leur identité, et un stun ne semble pas coller à l’identité de Mercy qui a plus des outils pour « fuir l’oppression » plutôt que la réprimer.

4 mentions « J’aime »

Pourquoi pas, mais comme dit plus haut, elle a déjà :

  • Une des meilleur mobilité du jeu avec un dash toutes les 2s.
  • Le super jump, qui est très pratique pour prendre de la hauteur.
  • Soin passif de 20 pv/s dès qu’elle n’a pas subit de dégât pendent 1s.

Dans ce cas, tu dash pour avoir la paix, une Ange seule c’est une Ange morte!

2 mentions « J’aime »

J’ai une meilleure idée : Lorsque Mercy fait une résurrection , elle balance des bombe fumigène…

2 mentions « J’aime »

Comme ça tous le monde est au courant !

1 mention « J’aime »

J’approuve ce qui a été dit plus haut, Mercy a une survivabilité largement suffisante pour qu’on lui ajoute un stun. Si elle a personne sur qui dash, c’est une erreur de placement de sa part.

Alors que Zen par exemple, il a que ses bouboules et sa discord pour espérer s’en sortir. Et de la même façon, s’il est isolé et que personne ne peut venir l’aider, ou s’il a pas d’escape en vue, c’est davantage une erreur de sa part.

1 mention « J’aime »

Les devs ont récemment fait un patch pour réduire le nombre et la puissance des stuns dans le jeu donc je pense qu’un up dans ce style à peu de chance d’arriver surtout si c’est un stun sur le coup de mêlé qui a un CD de 0.5 sec et qui passe au travers de tout les shields. En plus un stun sur le mêlé n’aiderait pas vraiment Mercy qui n’a pas envie de se retrouver au CAC quelque soit la compo de l’équipe adverse.

1 mention « J’aime »

Pourquoi ne pas lui donner la possibilité de tag des cibles qu’elle a en vue ?

Je sais que normalement tout passe par le micro etc.

Mais une Mercy a beaucoup plus moyen de regarder ce qu’il se passe autour d’elle et de sa team pendant qu’elle a son caducée en main. Ca changerait vite fait son rôle de heal/buff-bot à « spotter »…?

Elle aurait un rôle plus actif, un moyen non-offensif de se défendre des flanks (sans les delete d’elle-même), une petite utilité en plus à sa mobilité accrue sous ult, et sans forcément beaucoup changer son gameplay, c’est juste une idée après :grin:

1 mention « J’aime »

Et le dash et vol c’est pour les chiens ?

Comment ça de « tag » quelqu’un ?

Parce que à part la Ana personne se retourne quand je spam « Reaper behind us top left he have ult » du coup on se fait prendre un sale team kill =)

Un peu comme à la Apex avec leur système de ping, c’est ultra simple à utiliser et ça monte le teamplay automatiquement vu sa simplicité :smiley:

Justement le soucis avec le vocal c’est aussi le nombre d’infos à faire passer et utilement. Là un clic/touche et tu signales une menace à tel endroit, après c’est juste une idée elle peut être perfectible haha

1 mention « J’aime »

Tu as l’air d’être bloqué à ton niveau (Silver ?).

Tu maîtrise parfaitement le double Jump de Mercy ?
As tu une excellente précision sur les soins (un bon FOV lors des combats ou push), pour soigner quasi instantanément tes collègues dans le besoin ?
Est ce que ça joue beaucoup en équipe ou non à ton niveau ?

1 mention « J’aime »

Mon main compte ne peut pas écrire sur le forum, je suis plat sur mon main compte ^^

https://playoverwatch.com/fr-fr/career/pc/zonedetec-2166/

Et voici ce que une mercy Master m’a dit sur mon gameplay :

Alors, j’ai regardé comment tu jouer Mercy et franchement j’ai +400 heures et vraiment tu gère ! Les superjumps sont bien appliqués, tu les utilises régulièrement et c’est propre ! Attention si il y a une widow, ashe ou mcree car on est vulnérable face à eux quand on les faits :slight_smile: Tes rez sont parfait, tu risque pas ta vie pour aller rez quelqu’un et tu te sers du décors pour faire ton taff en sécurité . Tu es systématiquement entrain de bouger, tu reste pas statique et ça c’est très bien car avec Mercy faut toujours bouger, si on prend des degas toujours se réfugier vers nos tanks ou un dps qui peut te donner un coup de main mais le mieux c’est les tanks . Ton boost/heal est bien gérer, tu sais faire le juste milieux et ca c’est très important car beaucoup de Mercy font seulement que du heal alors que le boost est quand même a ne pas négliger :slight_smile: Franchement , je ne vois pas trop quoi te dire car ton gameplay avec ta Mercy est propre, quand j’ai regardé ta game tout a l’heure, le Genji qui blade et toi qui arrête pas de dash pour l’eviter c’était niquel ^^
Au final, on a la même Mercy je crois xD, et on va améliorer encore plus au fur et a mesure qu’on joue :slight_smile:
et parcontre, je tiens a te dire que tu as une bonne vision de jeu, mon copain m’a confirmé ça aussi :stuck_out_tongue:

Après je déteste jouer en comp donc je risque pas de up x)

1 mention « J’aime »

C’est quand même un peu la pire idée du monde.
Si tu dis que Zen a une discord + peut DPS pour se défendre, bah dans ce cas avec Mercy tu sors ton flingue et voilà, t’as ton moyen de répondre. On va pas redonner de la force à un personnage qui peut rez ses alliés non plus, faut pas déconner.

AngelYushi
Mais une Mercy a beaucoup plus moyen de regarder ce qu’il se passe autour d’elle et de sa team pendant qu’elle a son caducée en main. Ca changerait vite fait son rôle de heal/buff-bot à « spotter »…?

Non c’est les off-tanks qui ont une meilleure vision de jeu, ce sont ceux qui sont censés pouvoir à la fois aider le tank et peel pour la backline en cas de nécessité. Si on devait donner un moyen de donner de la vision de jeu à l’équipe, ça devrait être au moins à un tank, histoire d’au moins rendre le rôle un peu plus cool à jouer. Mercy c’est un healbot comme le medic dans TF2 l’est aussi au final, ça a toujours été comme ça et les gens aiment la jouer parce que c’est un healbot, pas besoin de viser pour soigner ni rien, c’est facile, pas besoin de plus.

Pour mercy je vois plus un repousse avec ces ailes, pas de stuns mais de repousser les adversaires autour d’elle de 1 ou 2 m

3 mentions « J’aime »

Non, tu vas juste tuer le héro

Tu peux avoir le meilleur positionnement du jeu que une genji ou un tracer peut t’atteindre.

Tu peux toujours le bloquer, tu verras plus mes postes comme ça ^^

Alors c’est toi qui dit ça car si tu penses qu’une Mercy ne va pas se faire défoncer en Frontline en moins de deux pour essayer de stun la moira, c’est plutôt toi qui a une mauvaise vision du jeu.

Je propose juste une idée, et tu prends tous au pied de la lettre.