Message aux antis 5v5

Hello chers joueurs. Ceci est un p’tit message pour vous rappeler que vous êtes sur une BETA
et pas le jeu officiel et que c’est pas encore équilibré pour :slight_smile: puis qu’on soit d’accord l’équilibrage parfait n’existe pas :frowning:

Voilà c’était juste un tout p’tit message :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Et il est où le rapport entre le 5v5 et l’équilibrage ?
Vue que l’équilibrage est un problème sur tous les jeux proposant plusieurs perso différents.
Que ca soit du 1v1, 3v3, 5v5, 6v6, ca change rien

C’est juste un petit rappel aux gens

Ce qui est reproché au 5v5, c’est que le jeu se rapproche plus d’un fps avec des pouvoirs et s’éloigne de ce qui faisait l’essence même d’overwatch, c’est à dire la stratégie, le teamplay.
Donc faire un topic sur des soit disant personnes qui se plaindraient de l’équilibrage, c’est ne pas avoir vue les retours, et resté dans ses tranchées.

3 mentions « J’aime »

Quand on regarde tes messages sur la beta, on voit que tu es un fanboy. En soit, ça n’a rien de méchant, mais le problème c’est que tu n’arrives plus à faire la différence entre tes avis et ceux des autres.
Peu importe ce qu’on dit sur la 5v5, nos espoirs, nos craintes, tu restes sur tes positions. Toi tu sais, les autres ne savent pas, les autres c’est un peu des noeuds noeuds, ils ne savent pas ce qu’st une beta, ils ne savent pas que ça peut changer, donc tu te dois de faire des topics pour rappeller.
D’ailleurs tu n’apportes jamais d’arguments, au mieux tu ne fait que répeter que ça finira par s’arranger (sympa comme argument) au pire tu commences à t’emporter et à dénigrer les gens qui ne sont pas de ton avis, mais il n’y a pas un seul message de ta part où tu vas essayer points par points d’expliquer ce que le 5v5 va ou ne va pas apporter en teamplay, strats, son poids sur les rôles etc. Parce qu’au final, t’y connais rien, t’y comprends rien, à part dire que ça va s’arranger, que c’est une beta, ce qui te permet de ne pas te mouiller, le reste, tu sais pas faire =/

8 mentions « J’aime »

Bah toi non plus t’y connais rien et t’y comprend rien. Donne des arguments toi aussi pour expliquer. Moi je perd pas mon temps à expliquer aux gens 1 par 1.

Je passe beaucoup de temps à participer aux débats sur différents topics, à toi de chercher, je ne vais pas passer ma journée à tout réécrire sur ton topic, tu n’es pas le centre du monde.

1 mention « J’aime »

Vu comment tu traites les joueurs qui ont un avis différent du tiens (et qui l’argumentent bien comme il faut), ça donne pas vraiment envie.

3 mentions « J’aime »

Et puis qu’on soit clair je n’ai insulté personne dans ce topic

1 mention « J’aime »

En disant « tu traites », j’entends pas forcément des insultes, simplement une manière de répondre, tu devrai relire des débats que tu as eu avec d’autres qui ne sont pas de ton avis, je comprends pas ce que tu cherches ici en étant autant fermé d’esprit…

3 mentions « J’aime »

Et ils ont parfaitement raison , tu n’avais aucun teamplay avant les + haut niveau et sinon il fallait jouer avec des potes.

Rassemble 3,4,5 ou 6 personnes sur un jeu sachant que certains avaient des levels différents qui empêchait de jouer.

Et on parle même pas du plus haut niveau ou c’était quasi impossible.

Non tu ne peux pas faire coopérer des humains qui ne ce conaisse pas et qui non pas la même langue ensemble de manière harmonieuse.

Parce que la langue est déjà une barrière en soit et même au delà de ça c’est quasi impossible que des humains puisse coopéré en si peu de temps et de manière efficiente.

Le teamplay c’est la force l’identité de overwatch mais c’est aussi son pire défaut parce que seul aussi bon soit tu tu ne pourras pas avoir assez d’impact pour faire gagner la partie

5 mentions « J’aime »

Là, on en revient aux choix de Blizzard et la mise en avant personnel des joueurs.

Je m’explique : Le jeu « récompense » déjà les performances individuelles et les met en avant.
Exemple : POTG, Médailles, recommandation indivuel

Comment le jeu te fait comprendre que tu as un pris un pick sans aucune synergie avec les autres personnages de ton équipe ? Il ne le fait pas.
Comment le jeu te fait comprendre que tu as mal joué (hors position, mauvais focus, …) ? Il ne le fait pas.
Comment le jeu t’aide à t’améliorer ? Il ne le fait pas.
Le jeu « n’éduque » absolument pas les joueurs (ou beaucoup trop peu si on compte les astuces 1.0 de 2016 qui sont présentent). Si ils ne font pas l’effort d’aller se renseigner un minimum sur le milieu pro/semi pro pour apprendre les synergies gagnantes, les picks classique sur tel ou tel map, on a le droit à des compos du type :

  • Rein
  • Mercy
  • Pharah
  • Genji
  • Dva
  • Ana

Dans ce genre de compo, le jeu devrait être capable de dire « Si vous prenez reinhardt, pensez à qui vous allez shield à par vous ».

Pour jouer depuis 2 ans en team, le 5V5 pour l’instant… ben c’est du deathmatch à 80%. Ne compte que l’engagement en team, le reste du fight se fait sur le skill individuel et c’est tout.

2 mentions « J’aime »

Petite pensé aux dps qui ult jamais et sont afk derrière l’ennemi, juste pour faire un press Q pour avoir le potg. Alors que ca fait 3 fight qu’il a son ult

1 mention « J’aime »

Le jeu n’éduque pas les joueurs, mais les joueurs de niveau plus élevés essaient tant bien que mal d’éduquer les joueurs quand l’occasion se présente et on se rend vite compte que ce qui bloque c’est la mentalité des joueurs bien plus que le manque d’information.
Je suis d’accord qu’on devrait avoir de meilleures explications sur certains points, mais qu’est ce que les joueurs en feront?

Regardes le forum. C’est à cause des autres, des smurfs, des cheaters, des otp, des joueurs qui jouent en team, peu importe. Si le jeu est capable, je ne sais pas comment, mais admettons, de prouver au joueur qu’il a perdu parce qu’il se place mal, si le jeu est aussi capable de donner des conseils, ça ne sera pas appliqué, on dira que le jeu se trompe, comme on dit déjà que le jeu se trompe en plaçant les gens dans les élo qui correspondent à leurs niveaux.

Et ces gens la, dans une défaite te diront qu’ils ont eu le potg, donc ils ont bien joué, donc c’est pas leur faute. Même si tu as passé une partie du temps à jouer à 5v6 parce que ton Mcree faisait le tour de la map pour son potg, se faisait tuer, repartait essayer de flank et ainsi dessuite.
Si le jeu lui marque noir sur blanc que sur 18min de jeu il a passé 17min avec un ult non utilisé, comme lui ont fait certainement remarqu" ses teammates, il en conclura qu’il a bien joué, que si il ne pouvait pas bien placer son ult, c’est parce que soit il jouait avec des noobs, soit en face il devait y avoir un smurf, point.

Même constat, mais à première vue, si on pense ça c’est que soit on est un hater, soit on a pas compris que c’était une beta, soit on a cas pas jouer en team.

2 mentions « J’aime »

Je vais répondre du tac au tac, mais dans ce cas, qu’est ce que tu fais sur un jeu qui demande du teamplay si tu n’en attends pas de tes coéquipiers ?

Ah mais moi je joue teamplay, j’en attend des mes coéquipiers et le plus souvent possible je joue avec mes potes!

Et je me pose justement la même question, que font tout ces joueurs sur OW qui refusent le vocal, refusent le jeu d’équipe, veulent que le jeu privilégie le skill perso, refusent de jouer avec les contres, la synergie etc alors que plein d’autres jeux pourraient les satisfaire.

2 mentions « J’aime »

Et quand tu parles qu’il serait opportun de faire un tuto plus poussé, on te répond que ca sert à rien, les joueurs en ont pas besoin.
Depuis le début la seule chose du tuto c’est vise la cible et tir…
Plutôt maigre dans un jeu impliquant de jouer en équipe.

Rien.
Comme la recherche d’escouade, micro, indications en jeux.
Ils diront que c’est rien et que les autres sont nuls. Alors qu’eux même font pas le nécessaire.

Ou que c’est parce que son équipe ne savais pas avancer.

Alors tu les trouve pas sur le forum tes joueurs parce que la plupart des haut level ici c’est du rabaissage en règle en mode j’ai le plus gros e Pen… Que toi.

Et tu met le doigt sur la + grosse faiblesse d’overwatch .

L’humain tout simplement on est pas des robots encore une fois demande a des gens de ranger leur ego et de coopérer avec des inconnus qui non pas forcément la même langue voir même la même connexion.

C’est humain de remettre la faute sur l’autre parce que justement tu joue avec d’autres donc tu te déresponsabilise.

Par exemple il avait mis deux groupes de personnes qui ne ce conaissait pas dans des pièces différente sans aucune communication qu’une bouche d’aération entre les deux pièces.

Un complice de l’expérience devait simuler une crise cardiaque dans une des deux salle résultats ? Personne n’a eu de réaction car personne ne voulait porter la responsabilité et tout le monde ce regardait en chien de faience.

Et l’autre salle était terrifié par ce qu’il ce passait dans la salle et il n’y avait aucune entraide ni communication pour aider la victime

C’est le même principe c’est humain de ne pas prendre ces responsabilités avec des inconnus bien souvent ça sera toujours là faute de l’autre.

En théorie overwatch est un jeu incroyable mais tout le monde le dira ici, il est incroyable quand tu joue avec des amis la oui le jeu prend tout son sens parce que il y a la communication et tout ce qui s’en suis.

Là je sors d’une session a 6 mais j’ai pris un pied d’enfer les parties était folle j’avais pas besoin de réclamer du heal c’est con mais tu es un Winston qui peut jump sans se soucier du heal mais le perso prend une autre dimension c’est un vrai pied.

Et je sais qu’avec des inconnus ça va être forcément+ compliqué ou même la galère et je serais beaucoup moins libre.

Ok c’est moins stratégique mais au moins on repose beaucoup moins sur le jeu d’équipe et c’est beaucoup plus reposant.

Je m’en rappelle de seagull qui avait soulevé ce point : ce n’est pas normal que des héro force le team play c’est d’ailleurs pour ça que des héros comme doom ont toujours été problématique.

Bref réduire le team play c’est donné plus de pérennité au jeu pour le solo Q

1 mention « J’aime »

J’espère quand même que blizzard implémentera dans le PvP d’Overwatch 2, dans ses modes arcades :

  • Un 6v6 en sélection libre
  • Un 6v6 en 2-2-2
  • Un 5v5 en sélection libre
  • Et pourquoi pas un 6v6 et un 5v5 en sélection « aucune limite », c’est à dire qu’on peut avoir 3 Reinhardt, 2 ana et 1 Mercy

Très peu de chance.
L’équilibrage ne serai pas le même, et y’aurait aucun plaisir à jouer en 6v6 avec des tank qui peuvent de base évoluer solo