On est 6 en escouade, et on a tous "erreur lors du lancement de la partie, arrêt en cours.
Est ce que ça pourrait marcher mieux avec d’autres serveurs? J’en sais rien, mais le fait est que ça marche moins bien et qu’il faut se méfier.
T’inquiètes, c’était pour la blague, j’aime les chats, en vrai
C’est marrant de voir que le “patch day no play” qui a été créé avec Warcraft 3 est toujours vivant
J’ai même pas essayé de jouer hier soir je me doutais que ça allait être impossible.
Je pense que les serveurs sont surtout dimensionnés pour la charge récurrente.
Lors d’un événement, c’est un pic de charge contextuel, même si techniquement on pouvait multiplier les serveurs pour l’absorber (ce qui n’est pas toujours possible non plus), je pense que Blizzard ne le ferait pas, parce que ça n’a pas de sens (les serveurs se tourneraient les pouces en période normale ou seraient éteints) et serait économiquement non viable. Il y a probablement des solutions (partage de serveurs avec d’autres boîtes aux pics distincts, …) mais je doute que ça vaille le coup (ou le coût).
Voir le cas des magasins pour les soldes ou la sortie du dernier iPhone, ils pourraient quand même tripler la taille des magasins pour absorber 3x plus de gens les 2 premiers jours de solde, ou pour Apple/Nintendo/Sony acheter 200m carrés de trottoirs couverts pour faire le queue … ben non, le fonctionnement nominal de ces magasins, c’est la fréquentation des 363 autres jours de l’année.
Thémis, c’est le principe de la saturation, ca arrive quand le nb maxi est déjà passé, ce n’est pas parce que tu es déjà passé que tout le monde derrière toi le pourra.
C’est même sur et certains.
Blizzard dimensionne ses serveurs pour le cas normal. Dans absolument aucune entreprise tu peux aller voir ton chef et annoncer « Hey on peut payer des serveurs 10 fois plus cher juste pour gérer le pic d’affluence lors d’une mise à jour ? ». La réponse sera toujours non.
À voir chez Google, mais même là je doute.
En fait ça dépend des services. Si tu as des serveurs à la demande (azure, aws, ceux de google, etc …), tu as certaines boites qui ont un système automatique qui spawn des serveurs supplémentaires quand il y a besoin. De cette manière ils paient juste le bon nombre de serveurs nécessaires à tout moment.
Mais Blizzard doit avoir ses propres serveurs physiques. Il y a des avantages à faire comme ça, mais la scalibilité automatique n’en fait pas partie
Je comprends bien tout, ce que je veux dire, et je l’exprime très maladroitement, c’est Blizzard n’est pas forcément seul en cause.
Entre le PC et le serveur blizzard on passe par des relais, peut-être mal entretenu et saturé avant le server de blizzard, on a peut-être un câble défectueux grignoté par des poissons au fond de l’océan. Si une plaque s’effondre, qu’est-ce que peut- y faire blizzard ?
Je veux dire par analogie, c’est comme aller à un concert si tu prends les embouteillage à 30 Km de la salle de concert car la route est impraticable, faute de moyen pour la rénovation; ce n’est pas pareil que de faire la queue devant la salle de concert en attendant de passer le checkpoint des billets. les organisateurs ne sont en cause en cas d’embouteillage.
Bref, tant qu’on aura aucune info concrète et on en aura pas…
Ça m’est arrivé en solo pour le shakalstein mais seulement une ou feux fois
Hier lorsque je me suis co ( une demi-heure après le début de l’évents ) il y avait une file d’attente de seulement 900 personnes
Le premiet soir on en a eu 15 d’affilée
L’avantage d’etre sur PS4
Ta jamais de file d’attendre
Les crash n’existe pas
Tu peu pas voir les gens geuler et s’entretuer dans le tchat car il n’y a le truc de discussion que pour le menu dr communication
J’ai pas eu de file d’attente depuis plus de 6 mois. L’avantage d’avoir la fibre…
Ben non, rien à voir, s’il n’y a plus de places dispos sur le nb de slots du serveur, tu peux avoir toute la bande passante que tu veux, tu ne passeras pas (comme une Ferrari dans un embouteillage, t’es logé à la même enseigne que les Clio).
Pour ce qui est des serveurs en PLS, faut pas se leurrer, y’a pas que chez Blizzard que ça arrive. Ayant pas mal roulé ma bosse sur des MMORPG ou autres jeux multi, j’irais même jusqu’à dire que Blizzard s’en sort pas si mal.
Comme déjà dit dans un ancien topic, ils ne vont pas changer les serveurs pour 6 soirs dans l’année.
Ça a à voir que je dl les dernières MàJ très rapidement, et donc je peux me connecter avant que la majorité des joueurs déferle.