Message du directeur du jeu : à propos des périphériques non approuvés sur consoles

Message du directeur du jeu : à propos des périphériques non approuvés sur consoles

Cette semaine, l’équipe s’intéresse à l’intégrité de l’expérience de jeu sur consoles.

Voir l’article complet

Si la détection fonctionne (je suppose que c’est basé sur l’analyse comportementale), ça risque de bouleverser un peu le haut du classement :wink:

Le clavier souris est un MUST HAVE afin de permettre à tous les joueurs (PC comme Console) de profiter de l’aspect le plus compétitif du jeu.

J’imagine que la totalité de la communauté console sera pour le matchmaking croisé avec les joueurs PC si le clavier souris est utilisé.

Faîtes de ceci une réalité SVP Blizzard.

Les habitués du forum me connaissent maintenant : ça fait des années que je le dis que c’était néfaste pour nous qui jouons à la manette (comme le jeu est pensé SUR CONSOLE).
Ça fait des années qu’il n’y avait aucune nouvelle, que c’était encore pire avec le temps… et là c’est l’information miracle… cette saison est incroyable !

Vous n’imaginez pas combien de consoleux en avaient marre de ces joueurs qui profitent de l’aim assit + C/S… vous imaginez pas à quel point je hais les Soldier particulièrement.

Enfin, ces gens vont tomber et j’ai qu’un seul truc à dire : CHEH.

3 mentions « J’aime »

Du coup, ça devrait aussi améliorer l’expérience QP pour les joueurs PC puisque c’est crossplay.

C’est une très bonne chose, ceux qui veulent jouer clavier souris, c’est sur PC que ça se passe, à armes égales!

Après avoir lu, que leur système arrivait à faire la différence entre un périphérique non approuvé pour tricher et un autre pour les personnes ayant des handicapes, je me dis que c’est encore du vent. Techniquement, si les deux émulent un contrôleur console, pour pouvoir jouer, il est impossible de les différencier.

De ce que je comprend dans l’avant dernier paragraphe, le clavier/souris dans ce cas précis pourrait :

1. Se voir intégrer dans une queue différente des joueurs manette

2. Se voir intégrer au pool PC

Tu veux C/S, tu joues sur pc.

1 mention « J’aime »

C’est bien pour cela que je pense que l’analyse est comportementale.

C’est ce qui semble être dit non ? Analysant des gameplays à tous les elo et voyant que c’est plus courent dans le Master - Virtuose que dans le bas.

Après c’est « facile » à repérer. Le mouvement à la souris est bien différent qu’avec joystick.

C’est surtout une visée bien plus rapide qu’une manette(sensi max) tout en étant bien plus précis qu’un joueur sur PC.

1 mention « J’aime »

Ce sont eux qui ont conçu le système d’assistance à la visée, il doit leur être possible de l’identifier en retour. Ils l’ont peut être même modifié en intégrant un micro motif, un pattern afin de le démasquer. On est pas dans la même problématique que les hacks.

Ouais mais je dis n’imp, les controleurs ont aussi l’assistance. Pas réveillé.

Une petite pensé à tout ceux qui disent « chouette je vais enfin monter » et qui finiront comme tout ceux qui disaient au reset « chouette je vais enfin monter ».

Des pensées, des chouettes…

Aaaaaah, que la nature est belle !

Sauf que là on parle de joueurs déjà quasi en haut mais qui ont un paquet de xim-cheaters devant.

Je dis pas que l’intégralité du top 500 sont des C/S ou Xim mais facilement 95%. Le top elo console c’est un bordel monstre. Alors si fatalement tous ces gens là avec leur 5/6 comptes parfois se font dégager, fatalement certains vont monter… même si en effet certains pensent a tord qu’ils vont passé de play à top500

Et ceux qui jouent avec le gyroscope de la manette ils seront placé où j’aimerai bien savoir?
Avec le gyro le niveau de précision et de réactivité est nettement supérieur aux sticks.
Il n’atteint pas celui d’une souris, mais avec l’aide à la visée le fossée diminue fortement.

J’en sais rien, je connais peu ce périphérique.

Maintenant je connais très bien le xim, c’était un pré-requis pour jouer en team haut niveau sur console, j’ai rangé ma console quand j’ai vu la douille en lan à l’époque du 1.

C’est quand même très différent dans ce cas précis, on parle d’un tableau top500 dps qui est intégralement constitué de cheateur depuis 2016.

Je reviens de mon sommeil éternel à la lecture de cette information
Il leurs en a fallu du temps …
En tant qu’anciens joueurs console manettes top 500 (passer sur pc puis au final je ne joue plus, pas le temps), je ne peux qu’approuver cette décision qui aurait du être prise quelques mois après la sortie du ladder (Il y a plus de 7ans, je n’ai plus la date exacte, je suis vieux put****).

Décision beaucoup trop tardive cela dit, à mon époque le top500 aurait valser, ça aurait été jouissif.

Bon aprés, je connaissais des mecs au clavier\souris qui arrivaient à être hardstuck diamant/master tellement leur compréhension du jeu était négative…
Si c’était arrivé à mon époque, j’aurai prié pour un nerf pharamercy exclusif console pour voir fankda et yznsa dégager du top 10.
Fin quoi qu’il arrive si ça fonctionne, bon débarras.