Aaron Keller revient nous parler du format 6c6 et nous livre un aperçu des projets d’essai de formats dans Overwatch 2.
Quand je lis: « Minimum 1, maximum 3 », et dans laquelle chaque équipe devra avoir au moins 1 personnage de chaque rôle, mais pas plus de 3 d’un même rôle.
J’espère que les PV/ dégâts/ soin seront ajustés suivant le nombre de héros de chaque rôle.
Sinon ça va faire du 3 tank 1 dps 2 supports. Avec un semblant de goat.
Ça va être forcément ça, les dps vont forcément disparaître…
Une sigma/rein/ ball ou doom sur le papier même avec des stat baisser c’est infâme ou une junker/orisa/ramatra ultra offensive.
Les widow elle vont pleurer très fort
Mais vraiment si il repasse en 6v6 la crédibilité elle va prendre très très chère…
Clairement. Après, on peut avoir le fameux : oui mais c’est plus long à développer donc moins de perso. Ou, test pas concluant
Je suis d’accord dans ce cas là faut donner une solution viable face a tout les dps longue et moyennes portées.
Widow sur certaines map c’est juste plus possible elle est totalement ingérable et pour le coup avec un jeu moins rapide vital pourrait enfin avoir un sens
Je trouve l’idée du retour au format 6v6 intéressante, mais je pense que certaines compositions risquent d’être particulièrement dominantes.
En effet, actuellement, jouer avec trois tanks est l’une des stratégies les plus puissantes. Dans cette configuration, le seul slot DPS sera forcément très convoité, car obligatoire, et cela pourrait poser des problèmes à certains niveaux d’elo. À un niveau moyen, le rôle DPS sera probablement insta-pick, ce qui pourrait pousser certains joueurs à quitter la partie s’ils n’obtiennent pas ce rôle à temps.
Par ailleurs, les parties avec trois tanks risquent de créer un déséquilibre flagrant si ceux-ci ne disposent pas de capacités de mitigation des dégâts (barrières, matrices, etc.) en quantité suffisante pour équilibrer les confrontations.
Ce type de composition mettrait aussi en avant un jeu d’équipe plus centralisé, ce qui réduirait l’impact individuel. Les parties dépendraient davantage de la synergie entre les rôles et des compositions d’équipe, avec une méta sans doute bien plus puissante et dominante que d’autres configurations.
Ah oe si c’est sa sa va etre chaud , pourquoi pas 2 tank , 1 dps et 3 heal non sa serai plus simple
Me semble que toutes les compos issues de la goat, avaient 3 tank. Plus de survie et de dégâts.
3 support serait du coup inutile. D’autant que brig ne peut plus se substituer en off tank
Avant on avait des perso taillés pour le 6v6. Après on a eu des perso taillés pour le 5v5. Comment ils comptent s’en sortir en permettant de jouer soit 5v5 soit 6v6?
De la même façon qu’ils font pour faire cohabiter le 5v5 1-2-2 et le 5v5 no limit, des stats différentes selon le mode.
Après, moi ça m’enchante pas du tout cette histoire de 6v6, ce serait un sacré aveu de faiblesse. En 2019 on nous faire poiroter pendant 2 ans sans aucun contenu pour préparer OW2. Outre les promesses non tenues du PvE, on est petit à petit en train de revenir sur OW1, ce qui fait que tout ce bordel autour d’OW2 finit par ne plus avoir de sens.
Ah si, la seule chose qui va rester bien différente, c’est le système économique digne des plus gros rats de l’industrie du jeu vidéo.
ah d’accord , mais on va plus perdre que de gagner ( ex : Si t’as une équipe avec D.va , Rein et Mauga la sa serai l’équipe ou sa serai impossible a tuer ) bien sur c’est un exemple mais sa pourrai etre possible
Le mode 6V6 en sélection libre va être un joyeux bordel, ça sera du 3 tanks / 2 soutiens / 1 DPS, sauf si il faut de gros nerf sur les tank quand il y en a plus de 1 (baisser de 25% leur dégâts / PV / armure quand il y en a 2, et de 50% si il y en a 3, chiffres sortis à l’arrache), le mode en 2-2-2 sera lui beaucoup plus simple à équilibrer.
Même avis, on nous a vendu monts et merveilles avec cet OW2, pour au final se retrouver avec un jeu en 5V5 avec des tank OP, le mode PVE disparus, un modèle économique F2P avec des skins à vil prix.
Et là un test du 6V6, qui selon les résultats / retour de la communauté pourrait revenir comme mode de jeu officiel, bref, on se sera bien fait pigeonné!
De toute façon rien que pour l’équilibrage des files d’attente la 2/2/2 ne peut pas revenir, on aura donc une meta 3 tank avec personne pour les jouer dans les parties avec un gros déséquilibre quand ça sera joué dans une équipe.
Je ne vois pas comment un équilibrage du duo des tanks est possible, ça na jamais été fait sur le 1, avec 2 joueurs off tank c’était perdu quand c’était pas le cas en face.