Micro-casque [Petit HS]

Bonjour à tous,

Le 20.02.2017 j’avais acheté un Razer ManO’War pour la modique somme de 201€62. Le son était excellent mais le micro était purement dégueulasse, j’ai donc renvoyé le produit directement et me suis fait rembourser mes 200 balles. Encore heureux.

J’ai utilisé des petits casques qui traînaient chez moi, pas vraiment des gaming d’ailleurs, jusqu’au 27.09.2017 où j’ai commandé le HyperX Cloud II (bronze) que j’ai gardé… jusqu’à la semaine dernière.

De nouveau à la conquête d’un micro-casque digne de ce nom, j’ai commandé vendredi passé un Razer Kraken (2019)

Non sans oublier ma petite aventure avec mon premier Razer j’ai quand même tenté le coup en me disant que ce n’était pas de chance la première fois. Bon pour tout vous dire, j’ai remballé le casque le jour même. Le micro grésillait, le son était étrangement assez “faible” et pas top ou en tout cas à des années lumières de mon HX Cloud II. Enfin le micro y’avait un bruit parasite en permanence, en fond, quand j’ai essayé sur Audacity, donc assez révélateur du truc, j’ai pas chipoté.

Je tiens à préciser que mon HX était en entrée USB et le Razer en jack (la prise rouge + la verte) et que pour le deuxième j’ai évidemment tenté à l’avant et à l’arrière du PC, pas grande différence.

Alors d’une j’ai une question à propos de ce fameux Razer Kraken (2019) : Le problème venait-il de moi ? Razer est-il nul à … dans ses produits ? Défaut de fabrication ?

Ensuite, et bien je me demande qui pourrait être le digne successeur de feu mon HX Cloud II… Et je veux éviter de reprendre ce dernier pour plusieurs raisons :

  • Entre-temps j’ai changé de lunettes et en mettant mes nouvelles ça me faisait mal et je n’arrivais pas à les mettre correctement car le casque serrait de trop.
  • Le câble était trop long, donc le petit boîtier traînait par terre et après un moment j’ai eu des faux-contacts, fallait jouer avec le machin pour avoir le son + le micro qui marche.
  • Je m’en suis lassé et changer me fera du bien aussi, c’est l’occasion.
  • Le 7.1 je ne sais pas quoi en penser mais est-ce vraiment nécessaire ?

Du coup… Bah je désespère en fait. Comme si en 2019 il n’y avait aucune choix de moyenne gamme pour les micro-casques. Le Steelseries Arctis 3 me tentait bien mais j’ai vu de mauvais avis quant à ce dernier notamment en terme de confort alors moi avec mon pare-brise sur le nez… Le Razer Kraken (2019) était pas mal sur la tête mais je vous ai expliqué. Le Corsair HS50 a l’air sympa mais j’ai l’impression au vu du faible prix (65€) que c’est plus du entrée de gamme.

Alors c’est impossible de trouver un micro-casque gamer pour jouer à des jeux comme Overwatch, CS:GO, etc… ? Tout en communicant sur Discord. Je n’ai pas super envie de dépasser les 100€ de base mais vu “l’urgence” de la situation, je peux monter à 110… Sachant que j’ai des lunettes et donc qu’il me faut un truc assez confortable pour pouvoir y jouer des heures et des heures sans être dérangé par un mal d’oreilles ou autre. Que le micro doit être correct au minimum et le son assez bien également quoi…

Enfin voilà, si quelqu’un a des idées… je suis preneur !

[J’ai bien conscience que ce post est un peu HS mais ça reste dans un but “gaming” donc je pense que ça a sa place ici] ^^

Pas mal de paramètres rentrent en compte pour avoir une bonne qualité voix, d’une part il faut que le micro soit bon, et d’autre part on néglige souvent la qualité de l’entrée micro de la carte son alors qu’elle joue également un rôle important.

J’ai un casque Sennheiser Game One, ce dernier est réputé pour la qualité de son micro, et je le branche sur une carte son Asus Xonar AE. Le combo marche hyper bien, la qualité sonore à l’écoute est ouf et le son micro est nickel.

J’ai pas autant de budget que toi mais jamais qqun propos des agmmes en dessous je suis preneur x)

Ma carte son est sur ma carte mère si j’dis pas de bêtises… (Asrock z170 pro4s)
Elle commence un peu à dater mais avec mon Hyper x Cloud II ça faisait le taff, son correct, micro assez propre lui aussi.

Ton Sennheiser GO a l’air pas mal mais c’est déjà dans des prix plus haut (plus de 130€)

C’est un peu le problème, dans la plupart des cas pour avoir de bons résultats il faut mettre un peu d’argent au départ.
Mais ça vaut le coup, même si j’aimerai bien choper un second casque de meilleure facture pour la musique (150-300 ohms par exemple).

Bah techniquement je n’ai pas de budget, j’essaie juste de m’en imposer un. Ma carte mère commence un peu à dater donc j’imagine que j’ai pas le meilleur son qui existe sur le marché mais ça fait le taff quand même. Là où j’ai peur c’est de remettre 200€ (ex : razer mano’war) pour avoir un casque tout sauf fonctionnel ! ^^

J’ai un Steelseries Arctis 3 comme casque et j’en suis pas déçue. Le problème venait de mon ordi ( j’ai eu quelques problèmes de son mais après pas mal de bidouillage, il s’est avéré que ça venait de l’ordinateur et pas du casque). Je porte aussi des lunettes, mais probablement pas aussi épaisse que toi et je joue pas énormément aux jeux vidéos, donc je peux pas vraiment te dire si au bout de 5h de jeu tu auras envie de le jeter par terre.

Mais voilà, c’était pas mal. Pour ceux qui ont pas un gros budget, je vous le conseille. Je pense que en rapport/qualité prix il est potable.

Salut ! Merci pour ton avis ! Ça me rassure un peu vis-à-vis d Steelseries Arctis 3 (Qui faisait parti de mes choix mais j’ai eu un peu peur avec les avis) ! A la limite je prendrais même le 5 tant qu’à faire !

Des problèmes de son ? Peux-tu détailler m’éclaircir un peu plus s’il te plaît ? ^^

Bah en gros les gens m’entendaient bien au niveau du micro mais ça grésillait, ou alors ils m’entendaient pas du tout. Niveau son, nickel. J’entendais très bien tout le monde. J’ai demandé de l’aide à un informaticien qui était sur le discord communautaire du forum et par le logiciel steamview il a bidouillé mes paramètres de mon ordinateur. Si je me souviens bien : mon ordi m’était le son en mode studio ce qui rendait le micro insupportable pour ceux qui m’entendaient parler (écho, grésillement…). Il fallait vachement insister, parce que l’ordi, même après avoir changé les paramètres et les confirmé, remettait le son en mode studio. Mais en tout cas, ça venait pas du tout du casque.

Je précise que c’était un ordi portable et que fallait un adaptateur prise jack unique parce que je pouvais pas le brancher avec les deux entrées (oulalala, je sais pas si c’est très clair mdr). Mais j’utilise un autre ordinateur pour jouer à Overwatch et sur celui là, il a fallu configurer le casque avec les mêmes méthodes (retirer le mode studio, notamment) mais après ça plus aucun soucis. Alors que le premier pc, en cas de mouvement brusque, le micro marchait plus. Fallait redémarrer l’ordi et retirer le mode studio…

Alors, je sais pas trop pourquoi y avait tous ces paramètres à changer sur les deux ordinateurs, mais une fois fait sur le deuxième, il n’y a plus eu de soucis.

Perso j’ai un G430 depuis plusieurs années, micro et son excellent.

Merci ! Je me dis que j’aurais dû plus chipoter avant d’abandonner si rapidement du coup, mon problème était peut-être le même. Ça m’aide beaucoup !

Totalement ne t’en fais pas. Il existe plusieurs modes de branchement. Soit les prises Jack rouge et verte, soit une prise jack unique, soit USB, etc… :wink:

Salut, merci ! C’est vrai qu’on me l’a conseillé aussi mais je suis pointilleux en terme de design. Du coup je me dirigerai plus vers un HX Cloud Alpha ou un Steelseries Arctis. :smiley:

(Plus qu’un message et t’es à 1000 !!)

Post très intéressant.

Je joue depuis pas mal de temps avec un casque gaming de logitech, plustôt léger, mais ca me convient pas, car je me sent un peu restreint, voir “enfermé”.

Du coup là ces prochains jour je suis en attente des écouteurs Pioneer SE-CH9T (In-Ear, Noir) pour 95 franc suisse. En sachant que les cables d’écouteurs s’endommagent assez “facilement” ceux-ci étant “doublé” et plus solide ca devrait le faire.

Ainsi qu’un micro qu’on peut aussi mettre sur un casque gaming ou “-tv” sachant que ton casque te convient mais pas le micro sa pourrait être une option.

Ce micro est selon les test parmis les meilleurs, voir mieux que les micro de casque gaming. Pour 90 francs suisse : Antlion ModMic V5 (Mono, Noir)

Il a vraiment l’air sympa, et tu peux le fixer sur un casque, ou un tien microphone, je sais pas comment on appel cela en français.

A la base je voulait m’achêter un micro de “streaming” style le yeti blue nano en mignature tout petit, mais le truc c’est difficil à calibrer pour pas entendre les bruits de clavier, Par exemple le Micro-Streaming-Gaming de Razer Serein X usb tu entend le clavier. Du coup avec un micro “bouche-casque” comme celui que j’ai citer ca devrait le faire, et different modes unidirectionel etc.

Voilu voilu, avec ca j’éspère soulager ma petite caboche qui est entre mes épaules et avoir plus de plaisir en mode micro :slight_smile: .

Après j’ai pas encore tester, j’attend le colis ces jours. Je reviendrait poster dans 1-2 semaines pour faire un bilan de mon matos, Micro de Casque Antlion + Ecouteurs Pioneer. :ear:

je cherche une autre solution que un casque gaming, biensur ces casques sont super pour beaucoup de gens, à chacuns de voir ce qu’il préfère.

Au plaisir de vous relire

*edit: Mon Casque Logitech c’est le G430, bonne qualitée, peu cher, léger. Après sur le haut un peu trop peu de mousse pour moins de pression sur ma petite caboche ^^’, mais bien modulable de tout les cotés. J’ai été satisfait pas mal d’années, mais maintenant je cherche quelque chose d’un peu plus confortable et qualitatif niveau son on dira.

Mon meilleur casque utilisé jusqu’à présent était le Siberia 2 de Steelseries, acheté à 99.90€. Le son est parfait et le micro l’était aussi (un jour on m’a demandé si j’utilisais un micro Yeti, tellement on m’entendait clairement). Le micro m’a physiquement lâché après deux ans, probablement à force de le sortir (il s’enroulait à l’intérieur du casque). Actuellement je l’utilise encore en audio au boulot.

Maintenant j’ai un G430, très bien jusqu’à présent. Le seul défaut que je lui reproche c’est la mousse de l’arceau un peu trop rigide, c’est pas génial quand t’as trop de cheveux et que tu sors de la douche.

On est des frères de casque.

C’est vrai que le haut est pas ouf. Bon produit, sauf la mousse du haut.

On attend les résultats des tests, Rollrick ! :smiley:
Perso je suis pas du tout intéressé par des écouteurs. Là j’en ai actuellement et ça me fait mal, j’ai vraiment hâte de retrouver un casque. (J’attends aussi le remboursement de LDLC mdr)
Pourtant ce sont des écouteurs Apple, jamais eu de problème avec mais depuis que je les mets 10h par jour bah j’ai des micro blessures dans les oreilles, c’est pas super agréable. Je sais pas si c’est le fait que je bouge beaucoup, etc… Mais je serai mieux avec un casque sur la tête, c’est certain !

Attends, c’est genre un micro indépendant qui se branche sur un casque ? J’avais jamais entendu ça !

1 mention « J’aime »

Hellow

ouep comme sur la video que j’ai mis tu peux fixer le micro à l’aide d’aimants magnétique, compris dans le lot, je croit il y a 2 sets. Pas mal pour ceux qui ont justement un casque sans micro.

Je suis tomber sur ce micro dans un test des 5 meilleurs micro qui parlait de micro-streaming.

J’ai achêter un set 3 de fixations, je sais pas encore ou je vais la fixer, sur t-shirt ou autours de l’oreille. Après j’ai une sorte de moule qui fait le tour de l’oreille, que j’ai eu avec l’achât d’un micro-oreille pour téléphone. Je vais essayer de m’en servir pour coller un aimant dessus, voir si ca peut le faire, parce que si je le fixe sur les écouteurs pioneer même si ils sont grand je pense ca va tomber parce que trop lourd?

Voilu, je suis un peu dans la recherche de fixation pour l’oreille ou autre bricole :laughing:, j’attend ma commande qui devrait arriver aujourd’hui.

Je me fait pas du soucis pour le son, sur youtube et autre test il est vraiment bon voir mieux.

2 mentions « J’aime »

Bon si ça intéresse, j’ai commandé le Steelseries Arctis 3 (le 5 étant trop cher, j’ai plus envie de mettre des prix de fou pour les casques)
Je donnerai des retours. ^^

Si y’avait un problème, j’ai toujours vos conseils et propositions sous la main. :grin:

2 mentions « J’aime »

J’espère que tu ne seras pas déçu ^-^

1 mention « J’aime »