Micro freeze aléatoire

Bonjour,

J’ai commencé Overwatch il y a maintenant quelques semaines et je commence à avoir un problème très récurent.

Plusieurs fois par game je vais avoir une baisse d’fps (de 60 à 30 avec v-sync et de 100 à 50 en normal).

Pendant cette baisse d’fps, j’ai mon jeu qui freeze pendant 0,5/1 seconde, se qui est embêtant…

Voici ma config :

Samsung U28E590D
Processeur Intel Core i9-7900X
MSI X299 SLI PLUS
MSI GeForce GTX 1080 TI GAMING X 11GB
GSKILL TRIDENT Z RGB 16Gb (2x8Gb) DDR4 3000mHz

Je tiens à préciser que je n’ai pas de problème sur des jeux beaucoup plus gourmands qu’OW…

Pouvez-vous m’aider à résoudre mon problème afin que je puisse continuer de jouer ?

Merci d’avance et bonne année.

Romain “Libra”

Il serait intéressant que tu mettes ton Overwatch en fenêtré et que tu observes avec le gestionnaire de tâches les accès disque. Vu ce que tu décris, il semble possible qu’une recherche de données en cours de partie soit en cause.

En tout état de cause, je te suggère d’opérer une défragmentation du disque pour “arranger” les données au mieux. (Si bien sûr ce disque n’est pas un SSD).

Bonjour Drak,

Merci pour ta réponse,

Penses-tu vraiment que ça peut venir de mon disque ?

J’ai un ssd, serait-il intéressant que je test me jeu sur celui-ci ?

J’ai effectué une nouvelle installation sur mon disque, mais sans succès.

Je ferais le test ce soir.

En fait, ton disque en tant que tel n’est pas fautif. Il se peut que les données d’Overwatch ne soient pas contigües et/ou “superfetch” se met en route pour mettre des données en cache (cas typique d’accès ralenti).
Car au vu de ton matériel il n’y a aucune raison de ressentir du ralentissement à cause d’une lenteur de processeur graphique ou de calcul.

J’ai test en fenêtré, toujours le même problème et j’ai pas de pic dans mon disque, je peux essayer de le mettre sur mon ssd sinon…

edit :

J’ai test sur mon ssd, il me fait pareil…

En tout cas, après relecture, je trouve ces valeurs de FPS assez basses. As tu déjà essayé de lancer overwatch en basse qualité sans v-sync ?

Jamais, Je ne vois pas vraiment l’utilité de payer 3k un ordinateur si c’est pour lancer des jeux en low…

Mais je ferais le test se soir.

C’est pour voir quelles valeurs tu auras, c’est pour chercher encore dez indices

200 IPS en basic, 100 en epic, par contre j’ai lancé le jeu en admin avec compatibilité win 8 et apparemment j’ai plus de problème…?

Je retest se soir pour voir si c’étais juste de la chance.

Lance le jeu juste en administrateur dans ce cas. Pour voir comment l’applicatif se comporte, la compatibilité Windows 8 me semble de trop. Bonne idée cependant d’y avoir pensé.

Bonjour, il semblerait que j’ai le même problème, avez-vous donc la solution?

J’ai essayer de lancer le jeu en parametres graphiques bas, en admin et compatibilité windows 8 mais il se trouve que le problème persiste, une idée?

Bonjour à tous,

Darth92, Libra n’est pas revenu depuis qu’il a démarré le jeu en tant qu’administrateur.
Si le problème que vous rencontrez est le même, cette solution devrait donc également s’appliquer.

Si ce n’est pas le cas, il sera utile d’ouvrir votre propre sujet dans lequel vous donnerez une description de votre configuration et des solutions que vous avez déjà mises en oeuvre.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour,
Juste si ça peut aider, j’ai résolu un problème similaire en désactivant le fond d’écran en diaporama de windows et en mettant juste une image fixe à la place.

1 mention « J’aime »

Ca utilise beaucoup de mémoire pour rien

Merci tu viens de me sauver la vie ! J’ai eu ce problème pour la première fois y a deux jours et le problème venait bien de là ! +1