Mini freeze incessant depuis quelques jours

Salut, depuis quelques jours j’ai plusieurs freeze sur overwatch ce qui est pénible car ayant un écran 144hz je ressens la différence quand je passe de 160fps à 90 pendant une micro seconde…

Ma config :
I5-7600K
1060 6GB
24 gram
Overwatch est installé sur mon disque D qui n’est pas un SSD.

Je tourne normalement aux alentours de 150 - 160 fps et mon processeur est aux alentours de 50 - 60 degrés.

C’est quoi le 24 gram?
Pc fixe ou portable?

Bonjour Slaazy,

Constatez-vous un lien entre la réduction du nombre d’images par seconde et la température de votre processeur ?
Si cela survient au moment où la température atteint 60°c, cela pourrait être lié à une réduction de la fréquence du processeur par votre carte mère et ses outil de contrôle.
Avez-vous également vérifié la température de votre carte graphique ?

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour, tout d’abord désolé Goeke quand je disais 24 gram c’etait la ram (PC FIXE je l’ai depuis 2015).

Mon processeur tourne autour des 50 - 60 degré comme je l’ai dit donc je ne pense pas que le problème pourrait venir du processeur (il tourne a 70% sur le gestionnaire de taches avec le jeu. Avec le jeu en arrière-plan il tourne a 30%), non je n’ai pas regardé la température de ma carte graphique, au passage je pense jouer a des jeux bien plus gourmands que Overwatch (comme GTA en full ultra sans lags…)

edit : la frequence de mon processeur de base est a 3.79 GHz, il est OC a 4.00 GHz

60°c correspond à ce que l’on considère généralement comme une limite haute pour les jeux. Si le gestionnaire de votre processeur réduit sa fréquence à chaque fois que la température atteint ce seuil, la température va diminuer, mais cela pourra avoir une influence sur le nombre d’images par seconde. Je n’affirme pas que le problème vient de là, mais la comparaison des deux permettra éventuellement d’établir une relation de cause à effet.

En parlant de température, pourriez-vous faire un essai sans l’overclock de votre processeur ?
Concernant la température de votre carte graphique, la surveiller ne coute rien. C’est juste un moyen de s’assurer que le problème ne vient pas de là. Le fait que d’autres jeux fonctionnent sans difficultés ne veux pas dire qu’il n’y a pas par exemple un défaut de configuration des profils concernant Overwatch.

Zarnalaki, du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Je vais essayer merci, je reviens vers vous si j’ai un autre soucis ou si le problème persiste.

EDIT : Je reviens vers vous, je viens de vérifier la température de mon GPU et c’est comme pour mon processeur c’est aux alentours de 60 degrés (je ne sais pas comment mesurer la temperature de mon processeur sans l’oc sorry)