Mise à jour de feu , encore

C’est donc ça ?? à chaque fois qu’on va demander du contenu à blizzard ??? Genre les gars , vous avez la plus grosse équipe de développeurs , vous êtes surement LA socièté qui brasse le plus de millions ou de milliards par an … et ça donne ça ?
1 : Venture DAY ONE en compétitive ??? les gars ??? Y’a eu 2 jours d’essais dessus ??? c’est normal ça ???
2 : Les nouvelles éscouades permissives ??? Un silver et un bronze qui jouent ensemble c’est permissive ???
3 : les points pour les armes de jade ( a durée limité ) qui peuvent servir à acheter des armes en or ??
4 , et la , la on touche un truc bien la … 10 balles = 10 pieces pour un skin mythique , pardon , pas un skin une partie niveau un : 50 pieces , Niveau 2 a 4 : 10 pieces , donc 80 a 90 pieces pohr un skin= 80 /90 balles ??? ça va les gars ?? vous le vivez bien la ?

Tu suis un peu les actualités du jeux?
Parce que ce n’est clairement pas le cas d’overwatch d’avoir beaucoup de devs

donc tout le monde est a égalité sur ce point. et c’est même déconseillé de faire du ranked en début de saison

a vérifié mais je crois que c’est strict
donc après vérif : faut que bronze et silver n’aient pas + de 5 lvl diff, sinon oui c’est permissive

• Du rang Bronze au rang Diamant, les membres de l’escouade ne doivent pas avoir plus de cinq divisions d’écart pour pouvoir former une escouade stricte.

ca été dit et activé a la saison 9 donc en faite tu as de l’aide sur 3000 points par saison et après c’est juste + 10 par victoire et pour transformé en or faut attendre la fin d’année, (oui pour changé en or c’est devenu relou nous sommes tous d’accord là-dessus)

tu dois débloqué des BP pour avoir les points mythiques tu peux faire 80 par BP, donc un skin mythique et 600 pièce pour acheté un BP sur 2 donc les skins mythiques ca reste pas trop long pour tous les débloqué, perso j’en ai 3 a avoir pris des BP de temps a autres sans avoir a sortir la CB.

je dirais surtout que le jeu incite vraiment a finir les 80 lvl du BP comparé a avant

Non tout le monde n’est pas a égalité non ^^ car du coup tu te tappes a 90 % de chances un smurf dans ta team qui … baaah qui va destroy literralement ta game parce qu’il va vouloir one trick venture jusqu’a l’apprendre , à côté en face t’as des smurfs qui ont hard farm la béta etc …
C’est strict d’accord , 5 lvl diff / donc 5 division c’est ultra ultra malsain , ca a toujours été 10 division / 2 rank , pourquoi d’un coup les silver et les bronze peuvent plus jouer en semble au même titre que plat gold ou gold silver … genre quel est le but , dans un monde ou on se plaind du smurfing , de forcer un silver a smurf pour jouer en bronze avec son pote OU d’attendre 10 min une Q ( et les mots sont faibles ) pour avoir 90 % de chance de tomber face a un duo diamant gold ?
J’ai vu pour les points pour les armes de jade saison 9 mais , quel est le but de permettre d’acheter des armes en or ( c’est une nouveauté de la saison a priori ) , dans quel monde ils pouvaient pas continuer un progrés = 10 / victoire + 100 par série de 10 victoire / 30 défaite + 5 points pour l’arme en gold par victoire ?? C’était vraiment trop difficile ? :confused:

et pour le BP et les points , j’parles de la facon d’acheter ces points HORS BP , donc tous les gens qu’ils touchent= les gens qui ont encore une vie ^^" ceux qui bossent 5jour / 7 , les week end les gamins , mais , comme beaucoup de geek , adorent les skins , les petits trucs différents , notament certains skins mythique … ces gens la finissent pas tjr le bp , ou peuvent en prendre 1/2 , ce qui ammène du coup au problème de l’achat de pieces , 10 balles 10 pieces ? 80 balles un skin ? 75 balles ( réduc ) 100 pieces ???
S’agirait peut être un jour de faire attention à votre commu pour qu’elle arrêtte de se barrer sur d’autres jeux ^^"

Venture parlons en, c’est quoi ce truc ?
Dégâts indécents, kit beaucoup trop mobile, peux te pousser… Le truc que ça fait pas c’est aller bosser à ma place. Nerf fast ce truc

c’est totalement random que le bon smurf soit avec ou contre toi, après biensur si tu joue dps, les proba double pour la team d’en face

pour le permissive/strict

• Les escouades strictes affrontent toujours d’autres escouades strictes ou des joueurs et joueuses solos. Si une escouade répond à la fois aux critères d’une escouade stricte et permissive, le statut d’escouade stricte prend le dessus.
  • Les escouades permissives ont des temps d’attente plus longs et des matchs de qualité réduite, puisqu’il est plus difficile de trouver une autre escouade adverse de niveau similaire pour chaque rôle.

franchement je ne pense pas que permissive va vraiment impacté les bas lvl, que ce soit en temps d’attente ou pour trouvé des niveaux équivalents

c’est pas d’aujourd’hui que si tu as une vie et un taff a coté que tu vas privilègié la CB pour un plaisir, par contre comme tu le dis c’est juste pour du kikoo skin et pas pour amélioré ton équipement/progression et autre donc c’est vraiment un choix perso

mythique est aussi le prix :smiley:

J’oubliais se colle des shields énormes à chaque qu’elle se gratte le nez

j’penses ça reste abusif en fait … 80 /90 balles un skin ??? Nan … fin … c’est ces gens qui les font vivre vu que le mec qui a plus de vie va avoir du temps de jeu donc moins acheter de contenu ig ( legit … vu qu’il peut … le payer en temps de jeu :v )
Si en fait , j’penses que c’est les low lvl que ca va le plus impacter …
et non , c’est la scouade permissive qui prend le dessus :confused:
J’prends mon exemple , j’prends ma spé dps qui est la seule spé que j’ai jaamis monté sur overwatch … j’tag avec une copine … j’suis silver 4 ou 2 dps , elle est bronze 3 ou 4 … on tag ensemble , on a eu 25 minute d’attente , on est tombé face a tank diamant , un dps master je crois … peut être malchance hein … m’enfin …
après oui y’a un gros facteur chance , effectivement , mais pour éviter ce facteur chance , depuis que je joues au jeu ils ont fait ça pour chaque héro : Débloquable via le passe de combat ==> Bloquage en rank les 2 premiere semaines si je dis pas de betises ? avec un mode sans limite en arcade ou tu pouvais le jouer … bah … sans limite :‹ )
J"penses que : 1 arrêtter de forcer les gens a se tourner vers le smurfing comme en réduisant de plus en plus l’écart entre les joueurs pour qu’ils puissent jouer avec leurs amis , rendant plus difficile l’accès au jeu en tant que smurf ( un numero de téléphone … … … ), 3 prendre réellement en compte les VRAIS signalements des joueurs ^^" ( ximing sur console / cheating / smurfing / deranking / boosting toutes des cases dans les lignes report mais … well … : ›) ) et être plus punitif avec les gens report en masse …
J’me rappelles d’une période ou , si tu étais bannis d’un jeu , ou soft ban ( 2 semaines / 1 mois ) , tu avais ton ip ban … et si jamais tu utilises un vpn sur un jeu comme overwatch ou la charte interdit l’utilisation de vpn , tu te refais ban … j’vois pas en fait ce qui peut être compliqué …
Jay 3 soulève le problème aussi un jour mais avec les cheater : Il dit , " ça serrait bien que les jeux communiquent entre eux : exemple : un mec arrive sur overwatch , cheat , il se fait bannir , baaah activision / riot et toutes les autres plateformes de fps devraient avoir son ip et la raison du ban … en tout cas pour certaines choses comme le cheat ) … j’sais pas … après bon , d’après les gens , blizzard a pas beaucoup de moyens tu comprends … faut suivre les actu …

Oh ! Encore un génie !

À débattre, je me suis amusé à le sortir en ranked et je me débrouille pas trop mal à mon elo donc… et puis ce n’est pas la première fois que ça arrive sur Overwatch 1 je pense qu’Echo était aussi disponible day 1. Sojourn et Junker Queen aussi.

Déjà les bronzes et les silvers peuvent déjà jouer ensemble avant ce nouveau système. Ensuite, ça n’affecte pas les gens qui jouent en groupe avec une différence de côté pas très élevée et ça n’affecte pas non plus les solo queue. Donc ceux qui se plaignent de ces escouades sont les gens qui les ont demandé…

Et oui, parce que ça a râler qu’en saison 9 on ne pouvait plus acheter les armes en or. Et puis les armes en jade sont moche donc après tout tant pis si je continue ma collection d’armes dorées…

Si tu prends le pass (comme chaque saison) tu as ton skin mythique. 80 points mythiques = un skin mythique complet. Ce qui change c’est le choix du mythique.

en faite 5 lvl donc un bronze 4 avec un silver 2 vont devenir permissive alors que avant le bronze pouvais joué avec un gold sans problème
a voir sur le long terme si c’est un gain en terme de game plus souvent équilibré

Si en fait et c’est ce que je pointe du doigt cette info : Un silver joue avec un bronze = Escouade permissive = Contre des escouade permissive , ce qui est aucunement normal …
Après pour les skins j’me suis réexprimé e ndessous ,c’est que tu fous dans le paté en fait les gens qui dépensent le plus dans le jeu = les gens qui ont encore une vie = les gens qui taffent ^^
N’importe quel mec qui a un qi a plus de 1 et joue a des jeux blizzard depuis un moment sait se servir de microsoft rewards ou de l’argent en jeu de world of warcraft pour payer TOUS ses services battle net payants ( nouveaux jeux / pieces overwatch etc … ) mais , encore une fois , faut du temps ¨^^" C’est pas cool en fait , faites des trucs payants OK faut bien vivre ,80 balles le skin motif " fallait pas avoir de vie "quand le seul qui le payera serra celui qui " a encore une vie " … well … nan mais les choix de blizzard sont de plus en plus concret , encourragez les surtout , leur dites pas que ça vous brise les reins , on sait jamais, ça pourrait changer le monde .
@libeur oép , mais du coup le silver 2 et bronze 5 ( par exemple ) se retrouvent face a une autre permissive : dans mon cas : 20 minute d’attente pour tomber face à du diam master D: … c’est aucunement fair :<

je pensais pas que la permissive allait autant faire nimp en terme d’association

Comme à chaque ajout de contenu que je considérerais comme inutile , avec une communication pire que rincée :confused: ( comme l’ancêtre des scouade permissives qu’on a eu y’a 2 saisons :confused: ) ca serrait bien qu’un jour les développers fassent de vrais calculs pour pouvoir donner vraiment envie à la commu de s’installer sur le jeu :confused: pas les faire fuir à chaque petite modif ^^"

Ben les gens râlaient parce qu’ils ne pouvaient pas jouer ensemble => ils ont augmenté l’écart admissible.
Les gens ont encore râlé, certains parce que ce n’était pas assez, 'ils ne pouvaient toujours pas jouer avec leurs potes (et hop, on crée un smurf), d’autres parce que cela donnait un équilibrage non satisfaisant (moyenne de niveau équivalente dans les 2 équipes mais des match up compliqués).
Ils ont repondu aux 2. Retour à un écart minimal, escouades strictes, bride lâchée sur les permissives.
Je n’ai pas d’avis sur mieux ou moins bien, juste que je pense qu’il y a une chance que ça limite les joueurs qui smurfs pour duo « j’te jure je joue pas mes mains » ou qui PL les copains.

Ca change pas grand chose, une bonne partie des squads que je voyais, étaient composées de comptes montés ou déclassés spécialement pour ça. Cette mise à jour, n’a juste fait qu’entériner la chose. Cet écart était déjà présent.

Ce qu’ils devraient faire est de supprimer carrément le matchmaking pour les squads et leur fournir un système de progression qui donne exactement le même nombre de points à tout le monde en cas de victoire. Le système soloQ de la ranked n’est pas adapté pour eux. C’est pour ça qu’il faut les séparer.

Ca n’a aucun sens que de donner des gains différents à chacun des membres d’une même équipe. Puisqu’ils sont sensés tout le temps jouer ensemble, ils ne peuvent avoir une progression différente au risque de les empêcher de tag plus tard dans la même équipe.

C’est quand même fou de toujours donner un exemple en expliquant qu’on ai forcément toujours du mauvais côté…
Donc oui ça va arriver, mais ça arrivera que tu seras contre l’équipe qui throw également.

D’ailleurs tu as plus de probabilité de tomber sur thrower en face que dans ton équipe si tu en ai toi même pas un.

Je vois pas pourquoi ? C’est 5 divisions max d’écart en strict, que tu soit bronze 3, silver 3, gold 3, plat 3… c’est pareille, y’aura pas plus de 5 div d’écart entre les joueurs.

Sinon c’est un partie permisive dans la tranche de niveau la plus proche de votre équipe, c’est la raison pour laquelle c’est plus long à matcher.

Oh ? Ça a été autant réduit pour les escouades permissive ? En théorie c’est deux rangs d’écart maximum avant (donc 10 paliers). J’ai loupé l’information de la réduction.

Oui du coup j’avais pas compris qu’il avait encore baissé la limite pour être compter comme escouade permissive ou non. Dans mon cas de solo queue ça m’arrange mais je comprend que ça ne soit pas cool pour ceux qui joue en groupe.

Pour éviter le boosting, si le boosté ne reçoit pas grand chose parce qu’il est nul, il arrêtera peut-être de se faire booster ou au pire le sera plus lentement.