Jeux Payant, jeux ayant annoncé mettre fin à ses maj en attendant la sortie du suivant , uniquement sur b. Net, ce que de nombreux joueurs ne veulent pas utiliser.
Je ne suis pas sur qu’a l’apogée du 1, il y’avait moins de joueurs que sur le 2.
Jeux Payant, jeux ayant annoncé mettre fin à ses maj en attendant la sortie du suivant , uniquement sur b. Net, ce que de nombreux joueurs ne veulent pas utiliser.
Je ne suis pas sur qu’a l’apogée du 1, il y’avait moins de joueurs que sur le 2.
Pour le coup c’est pas sortie d’un chapeau, plus grand monde ne jouaient à overwatch avant la sortie du 2, donc s’il était meilleur c’est surprenant.
Et pour le coup la majorité des joueurs qui me disent que c’était mieux avant ne rejoue avec moi que depuis la sortie du 2, donc ils ne jouaient même plus au fameux jeu « d’avant »
Tu prends juste la matrice de Dva, elle est sur cooldown. Tu ne peux pas l’arrêter contrairement à aujourd’hui, ou tu peux l’utiliser quand tu veux, l’interrompre, la reprendre sans aucun soucis. Ca demande pas du tout la même maitrise de la compétence. Tu t’es fais bait la matrice, tu peux l’interrompre et la reprendre désormais. Tu te retrouveras pas 4-5 seconde sans aucune protection.
La charge de Rein pareil, aucune interruption possible. Le jeu est très lent mais tu meurs très vite. Les erreurs se payent bien plus.
Plus de mobilité te donnes l’impression que le jeu est plus développé et plus complexe à maitriser alors que c’est que de la poudre aux yeux. T’as tout un tas de compétences pour mitiger les dégats, tu peux prendre aussi plusieurs coups sans crever…
Ta transe de Zen, si t’es pas pile à l’endroit ou tu dois la placer, dans OW original, c’est cuit. T’auras pas la vitesse nécessaire ni le temps pour te positionner. Tu devras aussi être prêt des combats à ce moment là et pas juste déclencher ta compétence et t’approcher une fois que tu es invulnérable.
Sans Limite et pas tous les « persos »… et après ils vont nous dire que c’est pas concluant !
Donc je peux me tromper, mais ce que les gens souhaitaient c’est OW 1 avec le 2 - 2 - 2 et les persos avant que Brigitte arrive (et pourrisse le jeu … !) en tout cas c’est à ca que je j’aimerai pouvoir rejouer !
La en support Zen, Ange, Lucio … sérieux !
Là tu cherches a m’imposer ton ressenti comme une vérité générale… Que perso je n’ai pas les chiffres, mais dans ma liste de contacte qui était très large à l’époque OW1, il y a plus de personne qui ont arrêté de jouer avec OW2, que de curieux qui avaient désertés, et sont revenu puis rester. Sur OW1 j’avais toujours une page de contact loger pleine, sur OW2 réussir a grouper 5 joueurs à partir de celle-ci tiens du miracle…
Et après t’as peut-être raison, il y a peut-être plus de joueurs, mais ça ne veux pas forcément une meilleure satisfaction de celui-ci que les joueurs de OW1 à l’époque, et/ou que ceux-ci ont le même investissement personnel dans le jeu/communauté.
J’impose pas mon ressenti, j’explique ce que je constate avec les nostalgiques de ma liste d’amis.
Pour ce que je penses, modifier le jeu ne serait tout simplement pas arrivé si le jeu se portait bien.
Je vais te dire juste ce qui s’est passé à mon boulot. Tout était ok, je taff en support informatique dans une grosse boîte.
Donc salarié content de nos prestas, boulot toujours fait en temps et en heure, les avancées bien anticipées. Puis un jour, nouvelle cheffe au national, qui décide qu’elle va imposer sa vision des choses… et depuis c’est la m3rde … Tout a changé, mais c’est pas vraiment pour le mieux. Juste parce qu’elle voulait « economiser » 3€…
Bah Overwatch c’est pareil. Le système économique du un ne suffisait pas aux personnes en haut.
Et aux joueurs qui voulaient un game as service, overwatch a jamais été vendu comme tel, ça avait clairement été dit à sa sortie.
Non non il a raison, blizzard au début communiquait sur le nombre de joueurs, dès que le jeu était en déclin silence radio sur le nombre de joueurs.
Le jeu était déserté avec l’annonce d’arrêt de MAJ et puis soyons sérieux,qui irait payer ow1 60 balles alors que l’on t’annonce que le jeu aura plus de mise a jour… même en solde je le prendrai pas
Suffit de regarder aussi overwatch League qui a été un four monumentale sur la fin du jeu on dépassait même pas les 10k viewers…hors un jeu joué tu a les spectateurs qui vont avec.
Vraiment je sais d’ailleurs pas comment blizzard a pu ce sortir de ce bourbier qu’es overwatch League sans y laisser un sacrés paquets de plumes soit dit en passant
Il était à même pas 10€ au bout de 2 ans.
Le problème de l’Owl, c’est que les horaires étaient nulles. En France, on devait regarder une majorité de la nuit, voir toute la nuit, si on voulait tout voir. Et la France avait un « gros » public à ce moment là. Ce qui a le plus flingué le truc, c’est la Covid. les problèmes de connexion pour faire jouer tout le monde et ensuite les visa qui ont fermé la place aux Européens. Donc tu dis adieu à ta visibilité en Europe.
Le nouveau format est sympa et plus ouvert.
Par contre, pour la World Cup, y’avait du monde, surtout les finales.
Et après, je joue a différents jeux, c’est pas pour autant que j’aime regarder les autres y jouer. J’apprécie regarder régulièrement Overwatch, mais pas d’autres jeux
. Le problème également que rencontre le jeu, c’est qu’il est trop compliqué à comprendre pour des personnes non initiés.
Quand mon frère regardait avec moi, il y comprenait rien.
Sans doute un accord avec un chèque sous la table.