Mise au point sur Mercy aka Ange

Petit post pour rappeler à certains joueurs qui jouent Ange que :

-Quand un allié fait une erreur de positionnement et meurt, il ne faut pas dash dessus si la team ne suit pas par risque de faire au final, la même erreur que lui et pénaliser encore plus la team en mourant avec.

-Quand vous avez une fenêtre pour réa quelqu’un mal placé, utilisez votre micro pour demander du peeling (Zarya bubble, shield, wall mei…)

-Si un mur est proche, lancez la réa en étant derrière le mur et non pas en plein milieu du nomansland sous les tirs ennemis.

-Ne claquez pas votre ulti pour venir vous regrouper avec votre équipe quand vous êtes solo en vie et que tout le monde vient de mourir. Suicidez vous sur la team adverse ou jetez vous dans le vide pour éviter d’être delay/gaspiller des ressources

-N’oubliez pas que vous avez un pistolet, il peut s’avérer utile pour finir des cibles lowHP/ aller tuer quelqu’un qui n’a plus de CD et est isolé. Ange a une petite hitbox et est très mobile avec son ulti, vous pouvez 1v1 beaucoup de monde (à condition qu’il n’y ait plus de Controls up)

-N’hésitez pas à train les autres supports aussi, pour être capable de switch quand votre pick n’est pas utile. Malheureusement une Ange ne peut pas apporter les mêmes choses qu’un Baptiste, une Moira ou une Ana, dans certaines situations un boost de dégât ne suffit pas il vaut mieux avoir une orbe de heal de zone ou une grenade antiheal.
Rendez service à vos futurs coéquipiers : Améliorez votre éventail de picks pour pouvoir vous adapter à toutes les compositions et rester utile quoi qu’il arrive.

-Quand on vous demande de switch votre Mercy, ce n’est pas contre vous, ce n’est pas car « Ange est un pick détesté et les gens ont la haine contre », mais car comme je l’ai dit plus haut, parfois ce pick n’apporte pas ce qu’il faut à l’équipe et un simple switch peut retourner l’issue d’une game. (c’est pour ça que sur Overwatch on peut switch en pleine partie pour rappel)

Pour conclure, réfléchissez avant de press shift, communiquez avant de faire des moves cheesy pour avoir du followback, et travaillez dur pour maitriser ce pick qui mine de rien a un gros skillcap. (une ange mal jouée est très fortement inutile, là où une Ange maîtrisée est un vrai calvaire pour la team adverse.

Merci à tous,
cdt.

« Un Tank en peine »

5 mentions « J’aime »

C’est des grand classique, surtout pour les flankeur, c’est leur job d’aller derrière, mais pas le votre de les rez, car c’est la mort assurée, les pack de soins sont leur amis / revenir vers la team pour du soin.

Très important, un rez réussi, c’est retourné à 6v6, un rez raté, c’est tout du suite du 5v6 (si la Ange se fait stun, boop ou autre), ou 4v6 si elle se fait tuer.

Et si l’allié est sur une hauteur, on peut utiliser le vol plané pour rez tout en étant protégé par le décors.

Jamais vu ça (et heureusement).
Mais ça peut être utile dans certain cas, comme par exemple en défense sur Eichenwalde, 1er point, utiliser son ulti pour revenir rapidement sur le point (sous réserve que tu ne sois pas seule et que ça soit défendable), ça peut le sauver!

En dernier recours uniquement, il est toujours préférable de se réfugier derrière un allié en le soignant / boostant, mais si non, il faut sortir les griffe et rappeler aux adversaire que tu n’es pas sans défense!

Et c’est toujours satisfaisant de gagner un 1v1 avec un Ange :slight_smile:

Pour mon cas, j’ai beaucoup d’heure sur Ange, mais je ne suis en aucun cas un OTP, je peux jouer tous les autres soutien, à l’exception de Baptiste, dont je ne suis pas un grand fan, je lui préfère Ana.

Forcer le pick Ange est mauvais, car suivant la situation et selon le second soutien, Ana peut aider avec son sleep / nade / nano, Lucio pour de la vitesse, Brigitte si ça dive et j’en passe.

Ah le nombre que je vois dire « Ange c’est un perso de noob »…

Certes, ses mécanique sont plus simple à prendre en main que celle de Ana / Baptiste, mais il y a quand même des choses à savoir sur le perso, le skil ne se résume pas à l’aim, il faut avoir un bon positionnement, savoir ou sont ses allié, savoir qui aider à quel instant, quand et qui rez, utiliser de manière utile le super jump, prendre des kil avec le gun, ulti pour soutenir au mieux sa team…

3 mentions « J’aime »

Je sais pas a quel elo tu joues, mais en dehors de pocket un dps, mercy est devenu un pick extrêmement rare.
Et a haut niveau, ceux qui la pick savent généralement tout ça et bien plus.

2 mentions « J’aime »

Je la joue un peu en Partie Rapide pour rigoler mais en Classé seulement sur des compositions très spécifique.

Je suis à 3600 actuellement, mais je tombe avec des gens plutôt vers le GM vu que j’ai une bonne MMR.

Malheureusement même si les bases du perso sont facilement acquises, beaucoup ne les ont pas

2 mentions « J’aime »

Jfais rien de tout ça et jsuis 3000.
T’es dans ta jalousie jsuis dans mon jacuzzi

1 mention « J’aime »

Après la dernière nouvelle, il y’en a pas mal qui sont sorties du placard.

Le rez, ça reste fort, parfois, on sent bien qu’une Mercy aurait été bien, après un pick décisif d’un adversaire mais bon,face à la doublette Bapt, Moira ou Ana… qui mettent en infériorité numérique les adversaires dès qu’ils jouent un peu agressifs, la Mercy pourra mettre toute la bonne volonté du monde, elle aidera forcement pas.

1 mention « J’aime »

« Oui mé Mercy el rez pô »

1 mention « J’aime »

Surtout les otps mercy (part se retiré dans son bunker anti rageux).

Vu le niveau observé sur la majorité des mains mercy pré gm , je pense que pour la majorité ils jouent ça par manque de compétence sur d’autre personnage et par aim négative.
Aprés forcément y a un biais tu va dire que le personnage que tu joue , tu le joue parce que tu est incapable de jouer quelque chose aux bases compliqué (surtout si t’est master).
Mercy a un gros skill cap en terme de mouvement et de tricks mais même sans acquérir ces mécaniques tu peux monter master …

La punition d’erreur étant aussi lié aux niveau général et au teamplay , tu te fera pas souvent punir sur tes mauvais move sur mercy .

ça place dans le jeu et son design repose sur le pocket de pharah et de widow.
Un personnage situationnel surtout dans cette méta alors pourquoi diable je vois encore des otp mercy même en low gm parfois (boosting quand tu nous tient) .

Bref les personnages aux base facile devrait être plus limité afin de ne pas pouvoir être otp passer un certain élo, coucou moira , coucou orisa.

Non le « skill » ne repose pas que sur l’aim , cf:winston et rein mais quand un perso ne demande pas cette aim , elle doit être contrebalancé par d’autre mécanique\connaissance indispensable pour être utile(les mécanique interessante de mercy ne sont indispensable que quand tu approche du gm … c’est trop haut , elle devrai déja être indispensable pour passer les portes du diams).

ps:biscot , j’ai déja jouer avec toi non ?(sur dvaiscute)

2 mentions « J’aime »

Je viens d’ouvrir les yeux ! En fait on devrait retirer les perso faciles…

On laisse que les perso à aim, les vrais et on renomme le jeu en call-of-strike … vous savez un truc qui fait bonhomme quoi !

En fait Mercy elle sert à rien ! et puis elle a un tout petit pistolet, c’est ridicule !

C’est tellement vrai, seuls les incompétents jouent mercy, et c’est bien gentil je trouve, de les laisser nous soigner. Faut pas leur adresser la parole, enfin sauf pour les insulter et les rabaisser hein !

En plus c’est un perso féminin, elle devrait pas atteindre aussi facilement le top classement, il devrait y avoir que des perso masculins…

Mais comme les joueurs de Mercy sont incapables de jouer des vrais perso de bonhomme, mais qu’ils ont quand même envie de jouer au même jeu que les bonhommes, sûrement pour côtoyer des vrais joueurs, on les tolères à nos côtés, on est si bon.

Non pis sur certaines skin elle a des couettes quoi… encore un perso joué majoritairement par des fille ça ! pfff…

Et puis c’est vrai que si un joueur monte master en jouant Mercy, il mérite pas vraiment sa place, il ne le doit que au fait que son perso inutile est facile à jouer !

Et c’est vrai je ne m’étais pas fait la remarque ; en fait on devrait cracher sur les mercy qui healent autre chose que pharah et widow, sinon c’est du throw !

Pfiou… je vais devoir me report moi même… j’aime bien jouer Mercy…
Et prendre une douche anti beauf aussi au passage ^^

5 mentions « J’aime »

Merci , au revoir.

Qui fais des dégat plus que correct surtout en valk , fin pour ça faudrai déja que les main mercy s’en servent , faut attendre le gm pour voir une mercy valk sur les hitscan…

Ils savent jouer moira , le célébre two trick moira\mercy…
Par contre pour sortir autre chose que ces deux trucs c’est la galére…

SI il ne maitrise pas les bases du jeu et fais encore les erreurs que je vois souvent sur les main mercy en master , non désolé il ne mérite pas.

T’a rien compris…
Quand je dis elle est utile que dans ces cas la , c’est a des fin de pocket mais pas que , les 2 offres des positionnements intéressants pour mercy pour back ou b8.
Une mercy h24 collé au c*l de ça widow\pharah est une mauvaise mercy et vous savez quoi j’en vois encore de ces trucs…

Parce que je dis que mercy est un perso facile à jouer , je n’est à aucun moment étais sexiste par contre toi la tu l’es <3.

2 mentions « J’aime »

T’as vraiment tout pris au 1er degré ? :rofl:

Le prends pas mal hein … dis toi que ça vient d’un main Brig, donc encore plus inférieur qu’un joueur de Mercy, je suis donc non skillé et forcément un peu limité, et visiblement mon humour aussi ^^ Sumimasen !!!

2 mentions « J’aime »

oh pXtain je me sens cXn.

1 mention « J’aime »

Le nombre de fois où j’ai vu une mercy me rez alors qu’elle était seule en vie ou quand j’ai trop flanké avec Junk avec mon cadavre entouré d’ennemis… Je gueulais devant mon écran « MAIS BARRE TOI OMG ! TU VAS TE FAIRE DEFONCER! »… Et en effet, elles se firent défoncer…

Dans l’absolu, si le rez est effectif et que tu meure direct après, tu aura peut être pris des pick avec le passif de Chacal à sa mort.

Mais sur le principe, un allié qui est mort a l’autre bout de la map => tant pis pour lui, je ne vais pas me sacrifier pour lui, sauf si c’est la fin de la game et qu’il n’y pas le choix.

Il est vrai que certaines Mercy en QP ou même en ranked font des rez vraiment étranges, d’un point de vue décision.

Idem.
J’ai eu ce genre de Mercy qui te rez juste après que le teamfight soit perdu.

Du coup soit tu arrive à te barrer pour te regroup avec ta team.
Soit tu re-crève derrière.
Dans les 2 cas, ça fait un rez de gâché car ça revient au même que si tu étais simplement mort.
Au mieux le rez n’est pas gâché car le temps de se regroup et de re-attaquer, le cd du rez est revenu.

Sinon il y a aussi les Mercy qui te rez alors que tu viens de mourir juste devant ton respawn.
Et ce n’est pas dans une situation du style Overtime ou chaque seconde compte.

Attention, je suis peut être pas excellent, mais j’ai été main mercy, suivi de D.VA en Diamant. Comme quoi des fois c’est possible :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Du moment qu’il a gagné ses parties :man_shrugging:
Le problème, c’est plus le niveau des masters en général à la limite.

Plus utile que d’autres, je veux bien l’admettre. Mais l’absence de ces picks n’empêche pas de la jouer dans la majorité des elos. Juste que d’autres seraient plus efficaces.

Mais c’est le meilleur perso du jeu !

Après Echo

Fair pas genre…
Des fois ça passe.

1 mention « J’aime »

Qu’elle fonctionne ou non , une mauvaise décision reste toujours une mauvaise décision.
Et c’est encore plus grave quand celui qui l’a prend ne s’en rend pas compte…

Oui et non , le niveau des master deviens pour moi un problème tellement il à baissé au fil des méta débile.
Mais pour le coup des mercy sans vision de jeu ou boosté a haut élo y en a toujours eu même pré méta mercy…
De ce fait je mettrai pas tous sur le niveau des joueurs , surtout que bon bien que le niveau est baissé , les master reste top 3% .

J’aurai plutot dit l’inverse, car quand tu prends une mauvaise décision en pensant que c’est une bonne solution, au moins t’as le mérite d’avoir réfléchi (certes à ta manière) et de faire ton max

Alors que quand tu sais que c’est une mauvaise décision et que tu le fais quand même… C’est juste bete :x

La bêtise est nécessaire pour carry a certain élo quand mes dps sont en dessous sur un alt , je vais pas m’embêter a peel pour eux , je vais les laisser faire leur trucs dans leurs coin et essayer de faire des moves débile pour compenser leurs niveau.
Faire des moves débile c’est ok si t’est conscient que c’est débile et que tu arréte de les faire quand tu t’approche d’un niveau convenable.

Si un jour , je monte un compte bronze to gm , je jouerai off tank dps 100% jusqu’en diams(voir un peu plus haut).
Ce n’est pas ce qu’il faut faire et j’en suis conscient mais mon niveau me permet de le faire.
Choisir la voie la plus rapide pour monter dans un contexte ou tu joue plus bas que ton niveau ou que ta team n’est pas au niveau .
Seul situation selon moi qui autorise le fait de faire des mouvement débiles.
Après si tu sous estime trop les ennemis ou que tu te surestime trop et que tu te faire punir faut assumer.
Le problème c’est que je crois qu’il ne faut pas une grosse différence de niveau pour ce permettre ce genre de chose sur certain personnage.