Modifications d’équilibrage à venir pour les héros de soutien

Dans la prochaine mise à jour, nous nous pencherons sur l'état actuel des héros de soutien et apporterons quelques changements à la majorité de ceux-ci pour que tous restent compétitifs. Voici les modifications mises en place :

Ana

  • Nanoboost rend également immédiatement 300 points de vie à sa cible.

Brigitte

  • Temps de recharge de Charge de bouclier augmenté de 6 à 7 secondes.

Lúcio

  • Bouclier conféré par Mur de son augmenté de 500 à 750 points.
  • Rayon d'effet de Crossfade augmenté de 20 %, soit de 10 à 12 mètres.

Ange

  • L'effet du rayon de soin du tir principal a été réduit de 17 %, passant de 60 à 50 points de vie rendus par seconde.

Moira

  • Régénération de base des ressources de soin augmentée de 20 %.

Après avoir dressé la liste des modifications à venir, entrons dans les détails pour parler des objectifs qui se cachent derrière ces changements et de notre vision de chaque héros de soutien.


Ana

Ana a des capacités puissantes et uniques et peut prodiguer plus de soins que tout autre héros du jeu. Toutefois, celles-ci ont également des inconvénients parfois difficiles à surmonter : elle peut manquer sa cible, a peu de mobilité et a plus de mal à se soigner. Sa capacité ultime peut être redoutable mais il est souvent difficile de l'utiliser de manière efficace à moins de l'associer aux capacités ultimes de vos coéquipiers, comme la Lame du dragon de Genji. Cette modification permettra à Ana d'utiliser sa capacité ultime en urgence pour soigner un coéquipier à l'agonie, ou même la combiner à sa Grenade biotique pour prodiguer un énorme montant de soins immédiats sur les tanks les plus robustes.

Brigitte

Charge de bouclier est la capacité la plus puissante de Brigitte, et son temps de recharge plutôt court la rend difficile à gérer pour ses adversaires. Nous voulons que sa Charge de bouclier et les combos en mêlée qui peuvent s'ensuivre restent puissants et efficaces, tout en offrant plus de possibilités de riposte aux adversaires. Nous avons envisagé de réduire un de ses atouts défensifs ; les points de vie de son écran, par exemple. Toutefois, ce côté tank hybride définit le style de Brigitte, et nous souhaitons qu'elle continue d'être vue comme une cible difficile à abattre. Son taux de victoire est le plus élevé de tous les héros de soutien alors qu'elle affiche le montant brut de soins par seconde le plus faible du jeu. C'est dire à quel point ses capacités sont redoutables, quoi qu'en disent les statistiques de soin.

Lúcio

L'aura du Crossfade de Lúcio est un atout précieux pour n'importe quelle équipe, mais il peut parfois être difficile de booster toute votre équipe. Nous augmentons donc le rayon d'effet du Crossfade de Lúcio pour lui apporter plus de marge de manœuvre dans ses déplacements tout en continuant de faire profiter son équipe de ses morceaux. Sa capacité ultime a également été améliorée pour mieux contrer les pics de dégâts élevés. La capacité ultime de Chacal peut par exemple infliger un maximum de 600 points de dégâts, et Mur de son peut désormais absorber la totalité de ceux-ci. Notez que si le bouclier initial apporté par cette capacité est plus important, sa durée de vie avant destruction reste inchangée.

Ange

Ange est censée pouvoir prodiguer plus de soins au cours d'une partie que tout autre héros de soutien. C'est actuellement le cas, mais la différence est telle que les autres soigneurs sont incapables de rivaliser avec elle dans les compositions d'équipe. La réduction de son potentiel de soins devrait quelque peu réduire cet écart, mais Ange continuera de prodiguer les plus grandes quantités de soins bruts. Nous continuerons de la surveiller pour nous assurer qu'elle reste viable.

Moira

Moira est une héroïne puissante qui ne nécessite que peu de changements. La modification de ses ressources est destinée à l'aider dans les situations où il est impossible de s'approcher suffisamment d'un adversaire pour l'affaiblir. Si votre équipe affronte l'ennemi sur de longues distances, vous aurez davantage de ressources à disposition pour maintenir vos alliés en vie.

Zenyatta

Pour l'instant, Zenyatta ne change pas car nous estimons qu'il s'en sort bien à l'heure actuelle. Il remplit efficacement son rôle hybride de soins/dégâts et un Orbe de discorde sera toujours apprécié par votre équipe

.

Ces changements arriveront très bientôt sur la RPT. Nous continuons de suivre avec attention les statistiques, de lire vos commentaires et de jouer au jeu pour nous assurer que tous les héros restent viables. Ce cycle de la RPT nous laissera le temps d'observer les résultats de ces changements et d'y apporter des ajustements, alors n'hésitez pas à jouer et à nous donner votre avis !

2 mentions « J’aime »

Le genre de nouvelle à faire oublier que la France est championne du monde de football.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1531988885-party-hard.gif

Elle perd sa capacité à se déplacer rapidement aussi !
Il aurait plutôt fallu diminuer ce temps de recharge.

Ça sera embêtant pour elle, mais je pense pas que ça soit pour sa vitesse de déplacement que les gens la choisissait. A mon avis ça ne devrait pas poser trop de problème.

C’est justement parce qu’il s’en sort TROP bien qu’il y a un p’tit problème avec Zen.

Ils se rendent pas compte de la puissance de la discorde, et elle va être encore plus monstrueuse quand le patch du fall of va passer, Pharah va prendre très cher dans les prochaines métas.

Le quoi ? :grin:

Il manque surtout toutes les autres modifications qui sont très loin d’être négligeables !

Comme le fait que l’énergie de Zarya descende moins vite (donc plus d’ult charge), ou le nerf d’Hanzo sur son double jump, etc…

1 mention « J’aime »

Le correctif de la chute de, pardon.

1 mention « J’aime »

Fall oFF !
Y a 2 f !

Ça se traduit pas pareil !

1 mention « J’aime »

C’est vrai, ça se traduit en correctif de tomber. C’est mieux. Ah remarque ça peut aussi être correctif de plonger, c’est pas mal non plus.

1 mention « J’aime »

Parfait ! Avouez que c’est quand même vachement plus beau ! #MauvaiseFoi

1 mention « J’aime »

Du coup, Mayne, je dois t’appeler Principal ?

1 mention « J’aime »

Non, faut l’appeler Princypale

6 mentions « J’aime »

Princypal ou Pryncipal, je laisse le choix de la peste et du choléra au principal intéressé.

2 mentions « J’aime »

“Pryncypale” me semble tout à fait idéal pour décrire la simplicité de ma personnalité.
Si je fais un smurf il aura un chouette pseudo cocorico grâce à vous les gars, merci !

1 mention « J’aime »

Ton bienvenue :upside_down_face:

Beaucoup de modifications, mais les héros n’ont jamais été aussi imbalanced et overpowered, le matchmaking est aussi complètement déséquilibré, le nouveau héro est juste horrible ( sérieux un hamster ),Overwatch touche le fond. ma dernière game aujourd’hui, no fun et très mauvaise expérience de jeu, je désinstalle
Blizzard, ca commence avec un très bon jeu, puis ca modifie et ajoute des trucs jusqu’à ce que ca soit un bordèle total, RIP Overwatch et wow bc

C’est vraiment dommage, tu nous manqueras :confused:

Le Hamster est tout sauf op ou cheaté… il aligne un nombre incalculable de counters sans parler qu’il demande une bonne maîtrise.