Moi aussi je veux conceptualiser un main tank

Salut les potos, MacWorld a fait son p’tit concept, ça m’a donné envie d’en faire un aussi, pour le coup, comme j’ai aucune imagination sur tout ce qui est Lore, je vais me contenter que theory crafter en prenant pour base le personnage de Athéna, la fameuse intelligence artificielle d’Overwatch qui communique avec Winston dans certains anime shorts.

Design : c’est le robot au milieu là :

Catégorie : Main Tank.

HP : 600 + 600 bouclier (ouais les pv bleus qui se régen)
Hitbox : Légèrement plus petite que celle de Zarya.
Passif : Athéna réduit de 50% les dégats de coups critiques qui lui sont portés.

Clic gauche : Vague électromagnétique
Athéna produit une petite onde électromagnétique autour d’elle qui inflige de très faibles dégâts (30 dps) sur 3 mètres autour d’elle.
Munitions : ouais elle peut le faire pendant 3-4 secondes avant d’avoir a reload quoi.

Shift : Lien de vie, cooldown : 0 seconde + 0.5 secondes par personne liée.
Athéna crée un lien vers un allié sur une distance de 10 mètres. Le lien peut s’étirer jusqu’à 20 mètres et se rompt si la distance est franchie ou si la ligne de vue est brisée.
Nombre de liens max : 5 (toute l’équipe quoi).

E : Drain de vie. Cooldown : 5 secondes à partir du moment où l’effet du E précédent est terminé.
Pendant 3 secondes. L’ensemble des effets négatifs (dégats, débuffs, stuns) sont infligés à Athéna à la place des personnes liées. L’effet des bumps n’étant pas transmissibles, ils seront réduit de 33%.
Attention, les dégâts critiques transmis par le biais de cette habilité ne sont pas réduits par le passif.

Ulti : Révolution :
Pendant 6 secondes (comme la transcendance), l’ensemble des dégâts pris par les ennemis liés sont changés en soin. L’effet ne s’applique pas à Athéna elle même.

Les charges d’ulti sont prises sur les drains de dégats et les dégats infligés.

L’idée ici est de changer l’idée du main tank avec un gros shield pour partir sur un tank qui se joue au milieu de ses mates (voire même derrière) pour les protéger. Les dégâts sont très faibles mais compensés par un pool de PV très conséquent. La hitbox est volontairement plutôt petite par finalement, quand on prend les dégats/debuffs a la place des mates, ça part vite.

New :
Capacité secondaire : clic droit : Lien de ses morts
Cooldown : 4 secondes à partir du moment où le précédent lien à été détaché.
Athéna peut se lier à une cible ennemie de la même manière qu’elle se lie avec avec ses alliés, sauf que le lien est cette fois un tube lancé à la manière d’un hook de Roadhog sur un ennemi (demande précision) quelque soit l’endroit où le lien touche, le tube se fixera toujours au niveau du torse du peronnage (ou au milieu grosso merdo si le personnage est dépourvu de torse). Ce lien est indestructible SAUF si le personnage ennemi lié porte un coup mêlée au niveau d’une jointure brillante assez grosse non loin du point d’attache (superbe dessin ci-dessous) ou si le personnage passe hors portée (20 mètres, distance a débattre). Ce lien draine 30hp/s et vole 50% des heals fournis à la cible liée (ouh que c’est mesquin)

Super dessin : (RT si t trist kom McCri lole)

Voilà.

Ha oui aussi, elle se déplace en lévitant un peu (genre elle se tient droite, mais ses pieds sont à 5cm du sol) par contre, elle fait un léger bruit d’aspirateur quand elle se déplace.

4 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup l’idée mais l’ultime je ne comprends pas trop…

Les alliés ne subissent plus de dégâts mais des soins à la place? C’est carrément fort non? Ils sont totalement invulnérables du coup.

Ce détail m’a bien fait rire ^^

2 mentions « J’aime »

Petite info ce fameux robot est Athena, on peut voir le A très reconnaissable sur sa tête dans la vidéo avec Winston. Après ça ne veut absolument pas dire qu’elle va sortir mais j’ai été étonné de la voir incarner un tank :grinning:

Le but d’un main tank est de créer de l’espace safe pour sa team, c’ets pas directement d’encaisser des dégâts pour eux ! >_<

D’où les shields / jump / bump etc !
D’ailleurs, une grosse hitbox permet de faire du bodyblock. Un perso avec la hitbox de tracer et plein de pv, c’est intuable, faut pas se voiler la face, même s’il n’a pas une mobilité hors du commun !

1 mention « J’aime »

Ça manquerait pas un peu de stun et de CC? :thinking:
Plus sérieusement le design est interessant mais pour l’ulti j’imaginerais plus un transfert des dégâts à Athena, via les liens, et réduits de 25 à 50% (pour pas trop l’instant depop)
Édit: ah mince c’est déjà le drain :sweat_smile:

Pas mal, cela change des mécaniques habituelles, mais je trouve que cela ressemble plus à un support non healer qu’à un tank.
De plus, est-ce que c’est vraiment viable ?

Le héros ne risque-t-il pas de mourir trop vite en partageant sa vie avec autant alliés ?
Si on suit ta logique de lien de vie, si elle partage sa vie avec des alliés victimes d’une ulti de junk ou de DVA, elle va aussi mourir même si elle est cachée.

Que se passe-t-il si elle partage sa vie avec un heal qui se fait focus mais qui la soigne en même temps ?

Si on suit ta logique de lien de vie, si elle p

Pas fan du clic gauche qui va clairement rendre la vie impossible à sombra. Déjà qu’elle est pas très viable, là c’est sa mort assurée.

la porté de cette attaque est bien plus courte que la distance dont Sombra dispose pour pirater une cible. Il lui suffira de rester à distance :wink:

Je pense qu’il faudrait donner une diminution des dégâts en fonction du nombre de lien… (Réduction de 10% par liens, jusqu’à 50% du coup, mais seulement lors du lien.)
À part ça je pense qu’il lui manque quelque chose. Elle tourne presque exclusivement autour du drain… Même ange qui n’est pas réputée pour être le summum du fun à plus d’options.
Peut être une capacité de mouvement ?

C’est un peu l’équivalent d’un ult de zen en plus puissant dans les faits, toujours vulnérable au débuff d’ana, MAIS Athéna pourrait être destructible.

Le but est de proposer quelques chose de différent. Faire de la place, ça peut se faire de pleins de façons différentes.

Aucune idée.

C’est un risque.

Bah la même chose que quand tu tape un truc qui se fait healer. Sauf que Athéna prendra à la fois ses dégâts et ceux du healer.

Le but est d’infliger des dégâts à très courte portée. Si 3 mètres c’est trop, ça peut être baissé. Et les dégâts sont sensés être anecdotiques.

Ouais pas trouvé quoi lui rajouter. Reste une possibilité sur le clic droit.

Ce que je veux dire par là, c’est que cela risque de produire une boucle infinie qui peut conduire à une certaine immortalité. Admettons qu’un DPS focus une Mercy liée au héro. S’il fait moins de 60 dps (50 prochainement), la Mercy sera immortelle si elle soigne le tank en même temps.

Non 3 mètres ça doit aller. Je pensais à une Sombra invisible qui passe à côté. Un coup de clic gauche et elle est visible.

Bah taper sur le healer revient à taper sur Athéna, et jamais au grand jamais le DPS ne fait moins de dégâts que le heal d’un seul healer.

EDIT : WAH J’AI RAJOUTÉ UN CLIC DROIT

1 mention « J’aime »

1200 hp, pas de headshot, une hitbox plus petite que zarya

C’est audacieux comme concept.

1 mention « J’aime »

1200hp, quand même ^^
Une hitbox légèrement plus petite que Zarya, genre c’est pour dire, même c’est dans le même ordre.
Des dégâts très faibles.
Et les dégats supplémentaires dus aux HS sont diminués, il y a toujours du headshot, ils sont juste moins importants. Donc un HS normal = +50% dégats au lieu de +100% et +75% pour Widow.

moi j’aime bien le dessin .png

C’est pas mal le clic droit ^^
Elle arrive à un dps correct sur cible unique du coup, c’est bien.

C’est assez cool comme concept, j’aime bien.

Pourquoi ça m’a fait rire ?

C’est original mais je trouve le E assez faible. Il devrait être en passif : Ton robot se connecte à ses allies, et tant que le lien n’est pas rompu, ils ne prendront aucun CC. Les dégâts des CC se verront transmettre au robot.

Et créer un main tank sans bouclier… c’est comme un support qui ne soigne pas, Blizzard ne le fera jam… Wait.

Admirons cette qualité du détail, il a fait la clope.

2 mentions « J’aime »

Mais… je parlais d’un main tank :thinking: